Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Web] Exolandia - Programmeur PHP

    14 octobre 2016 à 22:36:12

    Bonjour, je m'appelle Aurélien et je suis l'administrateur actuel du jeu web Exolandia.

    Présent depuis une dizaine d'années sur Exolandia où j'ai commencé en tant que simple joueur, j'ai par la suite occupé divers fonctions jusqu'à hériter de la gestion du jeu.

    J'ai fais mes armes sur ce site en apprenant les langages HTML et PHP, ce qui me permet aujourd'hui de résoudre les différents problèmes et bugs qui peuvent se présenter.

    Genèse

    Exolandia est un jeu par navigateur franco-belge, en développement continu depuis 2004 et qui fête ses 12 années d'existence !

    Créé à l'origine par trois amis passionnés, nous cherchons à faire perdurer ce projet bénévole qui compte aujourd'hui environ une centaine de joueurs actifs.

    Généralités

    Exolandia est une planète lointaine, qu'un petit groupe d'humains essaie de coloniser après avoir dû fuir la Terre.
    La vie s'y organise progressivement autour de différents corps de métiers nécessaires à la survie des nouveaux colons.
    À votre arrivée un petit lopin de terre, un abri de fortune et un animal vous seront fournis. À vous d'améliorer peu à peu votre quotidien.
    Vous pourrez pour cela élever des animaux, cultiver votre terrain, partager votre travail dans des associations, résoudre des quêtes, participer à la vie de votre village mais aussi partir à l’aventure, explorer les océans et fonder de nouvelles colonies.


    Objectifs

    Exolandia a connu une apogée après son ouverture en 2004 avec plus de 6000 joueurs.

    Aujourd'hui en perte de vitesse à défaut de développement, il convient de revoir les mécanismes de jeu.

    Nous enregistrons chaque jour de nouvelles inscriptions, mais les joueurs ne restent pas, la priorité est donc de simplifier le jeu et d'améliorer sa compréhension au premier abord, tout en créant de nouveaux objectifs simples pour fidéliser le joueur.

    Le second objectif prioritaire est de terminer le jeu en réalisant le niveau 7.

    Le projet et son originalité

    L'originalité d'Exolandia réside dans la convivialité de sa communauté et l'entraide entre les joueurs qui représentent la clef de la progression. Le jeu possède une communauté très mature.

    Avec 12 années d'existence, Exolandia peut être une très bonne expérience pour toute personne qui souhaite s'exercer à la programmation sur un véritable projet. Il permettra de valider vos compétences que vous pourrez faire valoir sur votre CV et lors de recrutements, comme l'a fait Dake, notre précédent administrateur, qui fait ses études en école d'ingénieur.

    Recrutement

    Nous recherchons un ou deux programmeurs bénévoles (débutant ou expérimenté) qui maîtrisent correctement les langages HTML, PHP et MySQL. Le programmeur doit être sérieux, motivé et connaître la programmation orientée objet.

    Le développement se fait en local et une grande liberté est laissée aux programmeurs, qui peuvent travailler sur le projet qu'ils souhaitent et à leur rythme.

    Des connaissances en JavaScript ou en Flash seraient également appréciées.

    Liens :

    Jeu web Exolandia : http://www.exolandia.com/

    Forum : http://forum.exolandia.com/

    Si vous êtes intéressé(e), il vous suffit de me contacter à l'adresse exolandia@outlook.com ou de répondre sur ce sujet.

    -
    Edité par Exolandia 19 octobre 2016 à 13:27:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 octobre 2016 à 14:52:11

      Je viens de t'envoyer un e-mail :D

      PastyBully

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        19 octobre 2016 à 0:17:40

        Bonjour,

        Vous avez encore besoin de développeur ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2016 à 15:33:04

          Bonjour Greg3560,

          Nous avons une candidature en cours, mais tu peux tout à fait envoyer la tienne par mail si tu es intéressé !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Jeu Web] Exolandia - Programmeur PHP

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown