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[Jeu Web] - Holowar fait son chemin...

Php | Js | xhtml | Css | Autre

    11 novembre 2009 à 23:31:02

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    Yub Yub ! (ou bonjour en langage Ewok)

    Prenez volontiers un siège (je pense que c'est déjà le cas...) et détendez-vous. Respirez profondément. L'explication et la description qui va suivre risque de vous prendre un peu de temps à lire, mais j'ose penser qu'elle pourrait être susceptible de titiller votre curiosité.
    Vous l'aurez compris dès les premières lettres, ce sujet traitera de la création d'un jeu s'inspirant de Star Wars.

    Mais alors ATTENTION. Pour commencer, je prierai avec grande humilité vos yeux et votre cerveau de ne pas faire d'amalgame prématuré. Non, ce projet ne concerne pas un énième Ogame version Star Wars ou un Shinobi version Star Wars, et encore moins un pur et simple copier/coller du genre et du style.

    De plus, il faut reconnaître un fait récurrent, avec la démocratisation de l'utilisation du Web par les jeunes générations (dont je fais d'ailleurs partie) : nombre de projets sont lancés à tort et à travers sur la toile et sur des forums tel que celui-ci, avec des annonces toutes plus farfelues les unes que les autres et toutes moins originales les unes que les autres. Souvent, sans mesurer les conséquences que cela implique de s'investir sur du long terme, et sans même mesurer les compétences nécessaires à la réalisation d'un tel projet.


    Oui, mais alors - me direz-vous - qu'est-ce qui nous différencie des autres ?


    Il est vrai que le titre de ce sujet, comme le titre du jeu, ne sont pas plus originaux qu'autres choses. Mais cela résulte d'une réflexion de groupe et du respect de certains critères que nous nous sommes imposés. Le premier étant de trouver un titre un peu accrocheur, évoquant par la même occasion l'univers de Star Wars et surtout, n'étant pas trop spécifique à cet univers justement (pour qu'il reste abordable et compréhensible par le plus grand nombre de personnes).

    La différence de cette aventure humaine avec un projet qui peut sembler, au premier abord, similaire en tous points, réside dans le fait que tout est pensé pour être "nouveau". "Nouveau" ou "nouvellement utilisé".
    Pas de secret, et pas de mensonge non plus. Nous nous inspirerons de ce que nous connaissons. Ce qui marche, pourquoi le jeter? Nous préférons nous en inspirer et l'adapter à notre sauce. En y associant un autre élément, venu d'un autre contexte et d'un autre jeu, que l'on adaptera également à notre ensemble.
    Prenez une recette de cuisine. Comparez la à ce projet. Ajoutez-y un petit plus innovant qui fera la spécificité de ce jeu. Vous êtes servi.

    Après, je ne me cache pas le fait que c'est le genre de chose que tout le monde raconte dans ses annonces. Quoi qu'il en soit, si vous cherchez à en apprendre plus, je pense que vous saisirez mieux la motivation qui nous anime et la volonté que nous avons de ne pas faire un simple "jeu supplémentaire" sur la Toile, mais bel et bien un concept qui sorte - au moins un peu - des sentiers battus.

    La réalisation est longue, pénible, difficile, ardue, complexe. Mais elle est incroyablement intéressante! Justement parce que nous créons et innovons, au lieu de simplement copier des concepts comme beaucoup de projets le font (même s'ils ne l'avouent pas).
    Nous mobilisons nos petits cerveaux, faisons tourner nos méninges à plein régime!

    Il nous est difficile d'expliquer clairement et de manière abstraite comment ce jeu se distinguera de ses "compères". Mais si nous n'avions pas dans l'optique d'apporter un souffle nouveau dans le monde du jeu en ligne sur la Toile francophone, nous ne nous lancerions pas dans un tel projet !

    > Si vous désirez tout autre renseignement ou information concernant l'originalité de ce concept, n'hésitez pas.
    >> (Prenez en compte le fait que le concept est original, mais que nous nous inspirons évidemment fortement de l'Univers de Star Wars. Nous ne prétendons donc pas créer un univers de jeu intégral).


    Vous faîtes donc un jeu basé sur Star Wars ? Mais, qu'en est-il du Copyright ?


    Intéressante question que celle du Copyright, lorsque l'on aborde un thème et un contexte tel que celui créé par George Lucas.

    La question est alors: peut-on créer un jeu, gratuit mais comportant des bonus payants, en se servant comme toile de fond de l'univers de Star Wars et en reprenant des termes, concepts et notions qui font parties intégrantes des créations protégées par leurs auteurs ?

    Il me semble également important de préciser que rien, absolument rien, concernant les séries de la Saga, les animés ou les comics, ne sera repris dans le jeu, et ce, en termes d'évènements, de noms propres de personnages, ni même en ce qui concerne la chronologie "officielle" se déroulant dans l'Univers SW.
    Autrement dit, nous nous contentons de prélever certains éléments qui feront en sorte que l'Univers créé se rapproche de celui de Star Wars, avec toujours pour objectif cette volonté d'immersion. Un joueur qui a l'impression de jouer un rôle dans un jeu le mettant en scène dans l'univers qui le passionne : telle est notre volonté.

    Ce que nous pensons "utiliser" pour cela, se limite à certains noms de planètes et à l'utilisation de certains concepts (la Force, les armes, les sabres lasers, etc...).

    Mise à jour: Une prise d'information concernant une acquisition de Licence est en cours, auprès des sociétés LucasFilm.

    Grâce à une recherche fructueuse, nous nous sommes attachés les services et conseils d'un avocat du Barreau de Paris. Ce dernier assure le sérieux considéré de notre entreprise, mais également notre volonté de bien faire les choses (notamment, dans les règles).

    Notre avocat permet notamment de nous crédibiliser auprès d'une entreprise telle que LucasFilm et exerce d'ailleurs ses talents et compétences afin d'assurer le lien entre eux, et nous.

    Nous nous réservons la possibilité de modifier tous les termes et appellations de concepts protégés, si jamais leur utilisation n'est au final pas possible. Bien entendu, assurer ses arrières est important, et nous ne voulons de problèmes ni ne causer de tort à personne.

    > Si vous désirez tout autre renseignement ou information concernant le Copyright et le jeu, n'hésitez pas.


    Voici maintenant venu le moment de vous présenter.... *tin niiiin ninin nininnn* : LE PROJET !


    Notre Projet



    Longue, très longue pourrait être la description de ce projet, tant il comporte de détails. Je vais donc tenter de la jouer simple, mais je vous invite à me poser toutes vos questions à la suite de ce message, si vous en avez toutefois.



    Le projet est donc
    comme vous l'aurez sûrement compris, celui de créer un jeu en ligne, massivement multi-joueurs et ne nécessitant qu'un navigateur web et un accès Internet (accessoirement un ordinateur et une souris...).

    Citation : Wiki-Net

    Holowar est un jeu en ligne, gratuit et massivement multi-joueurs, basé sur l'univers créé et exploité par George Lucas et les sociétés Lucas : Star Wars. Il s'adresse à tout le monde, absolument tout le monde.


    Il s'agit là d'un jeu par navigateur web (compatible Internet Explorer 7+, Firefox 3+, Chrome 2+, Safari 4+ et Opera 9+) qui ne nécessite aucune installation préalable sur l'ordinateur. Le code du jeu est en Php et Javascript avec une base MySQL .
    Les technologies utilisées seront les suivantes :
    - Php
    - JavaScript
    - Ajax
    - XML
    -(à compléter si besoin est).

    Le jeu sera optimisé pour une résolution d'écran en 1024*738.

    Accessible à tous, aucune connaissance particulière n'est requise pour jouer. Aucune installation n'est requise (excepté - peut-être - le plug-in JavaScript s'il est manquant sur l'unité du joueur). HoloWar se veut un divertissement jouable de manière 100% gratuite. La gratuité du jeu n'empêche cependant pas la possible existence d'options payantes (qui permettraient entre autres, l'accès à des bonus et avantages mineurs dont le bénéfice ne déséquilibre pas ce dernier). Ces options payantes fourniraient en partie ou en intégralité le financement du serveur hébergeant le jeu. Celui-ci pourra éventuellement être également soutenu par l'affichage de publicités. Toutes les options payantes seraient à priori saisies et traitées par le système de paiement Allopass. S'il s'avère que ce système n'est pas approprié, l'appel aux dons semble l'unique solution restante.




    ● Univers & contexte



    Holowar s'inspire bien évidemment de la Saga créée par George Lucas en 1977 : Star Wars. Les thèmes principalement abordés sont multiples : la chevalerie dans un univers lointain et futuriste, la recherche du succès et le culte du pouvoir. Les inspirations ressenties et utilisées touchent à tous les domaines de cette œuvre magistrale que ce soit dans les appellations, les races, les grades, les styles vestimentaire, les objets, la Galaxie, le nom des planètes, les concepts et notions, etc...

    Cependant, le but n'est pas de copier l'univers Star Wars, mais bien de s'en inspirer. Si la toile de fond géographique est bien celle de la Galaxie créée par George Lucas, il ne s'agit que d'entourer le jeu d'un contexte spatio-géographique qui est plus ou moins familier aux joueurs, à travers des termes qui représentent une localisation géographique qu'ils identifient (souvent grâce aux films cinématographiques, aux B.D, aux livres, aux animés, aux encyclopédies en ligne).

    En revanche, Holowar ne suivra en aucun cas une quelconque histoire se rapportant à la Saga, ni de près, ni de loin. Les personnages et noms propres des personnages (Obi-wan Kenobi, Luke Skywalker, etc...) ne seront en aucun cas utilisés. De même, la chronologie des évènements du jeu ne dépendra et ne découlera pas de la chronologie officielle, tirée des évènements de la double trilogie.

    En résumé, "la Galaxie" correspond au lieu où se dérouleront les actions du joueur. Celle-ci possèdera certaines similitudes avec "la Galaxie" créée par George Lucas, mais ne la copiera pas. Les noms de certaines planètes clés (Coruscant, Glee Anselm, Rodia,...) sont importants et seront éventuellement amenés à être utiliser. Cependant, même si le lieu où se déroule le jeu conserve des repères tirés de Star Wars, la chronologie et les personnages s'y trouvant seront exclusivement originaux et non-tirés de la Production.

    "La Galaxie" (représentant le plateau de jeu) se nomme ________ . Et l'an 0 correspond à la naissance du premier personnage du jeu.

    Le contexte historique, quant à lui, est celui d'un univers tiraillé entre trois grandes puissances, trois factions : les Jedi, les Sith et les (NOM A VOIR).

    Les trois protagonistes sont en guerre ouverte depuis longtemps et les débuts du joueurs se font avec la révélation par un PNJ fin connaisseur de cette situation, du rôle majeur qu'aura à jouer le joueur dans cette lutte interminable. C'est dans ce contexte et cet univers que le joueur va évolué.


    ● But du jeu



    Le jeu s'appuyant principalement sur un fil conducteur qui est celui de la découverte de son destin, afin de le forger de ses propres choix et actions, les buts du jeu peuvent être multiples. Surtout, ils sont variables d'un joueur à l'autre, sachant que les possibilités offertes et la liberté sera quasi-totale. Le joueur sera libre de ses mouvements, de ses actions, de son dévouement à sa faction. À l'échelle individuelle, le but du jeu pourra être de devenir le guerrier le plus puissant, le mercenaire le plus réputé, le commerçant le plus riche et le plus savant quant aux routes commerciales à utiliser pour de gros profits, par exemple.


    Mais Holowar ne possède pas qu'un seul et unique niveau de jeu individuel. Il existe également un but collectif, propre à chaque faction. L'issue victorieuse de la guerre, pour les trois factions belligérantes, constitue le but du jeu "collectif". Le contexte de fond reste quand même l'opposition de ces trois puissances et idéologies différentes, pour le contrôle de la Galaxie. À l'intérieur de cet axe, le joueur développera ses propres objectifs personnels (cités ci-dessus). Il pourra entre autre choisir de les faire passer avant ou après les objectifs et intérêts de sa faction (destruction de l'ennemi, contrôle de territoires, profits économiques, avancées scientifiques,...). Il s'agit en effet de faire du joueur, en plus d'un entité évolutive indépendante, un général de faction, qui pourra combattre à l'échelle individuelle (PvP ou PvE) mais aussi à l'échelle collective avec le contrôle d'un certain nombre de personnages et/ou vaisseaux (flottes de VNJ, équipe de PNJ).


    ● Le style du jeu



    Holowar aborde en effet plusieurs facettes et différents styles de jeu. D'une manière globale, mais selon les situations dans lesquelles sera le joueur, le jeu adopte les caractéristiques d'un RPG (Role Playing Game) dans lequel il incarne un civil vivant sur la planète ***** et qui va voir sa destinée changé par une rencontre loin d'être fortuite. Ainsi le joueur devra créer son personnage de A à Z et gérer son existence à partir de cette rencontre. Des aspects de gestion (ressources, effectifs, argent, gestion et personnalisation de ses PNJ), de stratégie (combats d'équipes, de Personnages Non-Joueurs, de flottes), d'aventure (quêtes, missions, exercices), de réflexion (énigmes, enquêtes) et de combat (duel PvP -Player vs. Player-, PvE -Player vs. Environment- ) s'additionneront et viendront compléter le caractère à dominante RPG du jeu Holowar.

    Afin de ne pas trop surcharger le post de présentation, je me contenterai de limiter la description du jeu à ce qui est écrit ci-dessus. Pour toutes infos complémentaires, merci de consulter notre Wiki-Net (Cahier des Charges) où des mises à jours sont effectuées de manière quotidienne.



    ● Un très léger aperçu



    Il ne s'agit pas là d'œuvres terminées. Et ce dans le simple but d'éviter toute copie non-autorisée.

    Image utilisateur > Base Zabrak Homme (base présentée sans agréments yeux/bouches/éléments divers)
    Image utilisateur > Base Nautolan Homme(base présentée avec agréments yeux et lekkus mais sans bouches/éléments divers)
    Image utilisateur > Base Kel Dor Homme (base présentée avec masque mais sans agréments yeux/bouches/éléments divers)
    Image utilisateur > Base Vurk Homme (base présentée sans agréments yeux/bouches/éléments divers)
    Image utilisateur > Base Vurk Femme (base présentée sans agréments yeux/bouches/éléments divers)


    Image utilisateur
    > Divers échantillons de tuiles préparées et conçues par Kenseï et Tsuki-san.

    Image utilisateur > Chasseur Jedi (un vaisseau qui sera réservé aux membres de l'Ordre Jedi)
    Image utilisateur > Chasseur X-wing (un vaisseau qui sera réservé aux membres de l'Ordre Jedi)




    L'équipe de création actuelle



    Partie de 0, puis 1, puis 2, l'équipe de création avoisine aujourd'hui les 13 membres actifs. Mais elle en compte en tout et pour tout 16 (une partie de cette équipe n'est simplement pas disponible régulièrement mais uniquement pendant les vacances, par exemple).

    13 ? 16 ? Hein ? Pourquoi ? C'est quoi tout ce monde ? Et en plus elle vient recruter ?! Aucun intérêt...


    Détrompez-vous. D'une part, je crois au travail d'équipe. Je crois au travail combiné et à l'esprit de groupe. Je crois à une structure composée de plusieurs talents, plusieurs cerveaux, plusieurs avis. Donc le nombre ne compte pas.
    Je ne voulais pas créer un projet seule. Évidemment, ne vient pas qui veut, et l'équipe ne comptabilisera pas 20 membres. En réalité, elle est déjà presque complète. Mais un coup de pouce pour aller plus vite ne serait pas de refus.

    La composition de ce staff repose sur une organisation et une séparation des tâches. Chacun est bon dans un domaine, et le tout forme un ensemble uni et réfléchi qui agit et compose sous la même bannière, dans un même but, pour le même objectif. Et lorsque nous sortirons une version du jeu, nous la sortirons aux noms de et grâce à, tous les membres qui composent cette "famille". Bien que nous ne nous connaissons pas personnellement, nous rassemblons nos talents divers et variés dans un but commun. Je vous l'avais dis au début de ce post. Ce n'est pas qu'un simple projet. C'est une aventure humaine. C'est cette famille, et cette aventure, que je vous propose aujourd'hui de rejoindre.


    L'organisation en pôles de développement



    L'équipe est effectivement divisée en plusieurs Pôles de Développement :

    1. Pôle de développement Codage & Programmation > pour les développeurs.
    2. Pôle de développement Graphismes et Visuels > Pour les graphistes, pixel-artistes et le webdesigner.
    3. Pôle de développement Roleplay > Pour les Rpistes et consultants.

    Pour la configuration actuelle du staff, vous pouvez cliquer sur ma signature qui vous conduira directement sur le détail de notre équipe.

    Nous recherchons donc



    Principalement :

    Des codeurs Php/JavaScript (ayant des connaissances concernant les notions d'interfaces, d'héritages et un minimum d'expérience)
    Nombre : 2 - 3
    La principale tâche à effectuer sera de participer au codage du jeu à travers ses modules (déplacements, combats, gestion de l'inventaire, etc...) avec le reste de l'équipe de développeurs. Vous devrez également savoir être patient et aimer le travail en équipe. L'organisation requiert un investissement dans l'organisation du codage.

    Un web-designer / Un ou des graphistes / Un ou des pixel-artistes
    Nombre : indéterminé
    Tout aide supplémentaire qui pourrait s'avérer d'une manière ou d'une autre bénéfique au projet, est la bienvenue. Nous mettons principalement l'accent sur un web-designer.


    Informations complémentaires et supports



    ● Informations complémentaires



    - Nous disposons d'un Cahier des Charges (CdC) qui est quotidiennement mis à jour. Ce CdC est institué sur un support Wiki, qui offre une hiérarchisation et une organisation spécifique et pratique des différentes sections du jeu. Le CdC se nomme : Wiki-Net.
    Nous disposons également d'un forum de support, purement fonctionnel (et qui n'offre par conséquent pas beaucoup de détails aux invités et visiteurs), qui nous permet notamment de nous concerter et de prendre d'importantes décisions quant au jeu. Ce forum ayant récemment pris de l'importance (presque 70 membres), il constitue également une importante interface d'échange avec d'éventuels futurs joueurs.

    - Je tiens à préciser que dans notre équipe, il n'y a pas de leader. Pas de chef. La voix de chacun compte à part égale et entière dans le groupe et toutes les décisions sont prises communément. Si il y a désaccord sur un point du jeu, on en parle et on argumente. On participe avec des apports constructifs et matures.

    - Ce projet est un projet amateur et bénévole. Il n'en est pas moins sérieux et responsable. Vous ne serez pas payer pour ce que vous faîtes, mais vous bénéficierez d'une expérience qui, à termes, sera enrichissante sur plusieurs niveaux. Une aventure humaine, avec ses contraintes, ses désagrément, certes, mais également sa richesse relationnelle, ses liens, ses affinités et la joie incommensurable de fin de parcours (qui ne se termine jamais en réalité ^^) de voir un projet aboutir. N'oublions quand même pas que rire est important, et la bonne humeur est bien entendue de mise au sein de l'équipe. Projet sérieux n'est pas synonyme de ambiance militairement morbide.

    - Les détails ont été peu nombreux ici, mais j'expliquerai tout à qui veut l'entendre.

    - Si une candidature nous parvient, nous serons heureux de l'étudier. Merci de détailler dès lors vos compétences, éventuellement expériences, disponibilités et vos motivations pour participer à un projet de longue haleine tel que celui-ci. Nous rappelons que l'ensemble de notre démarche est sérieuse, par conséquent, nous vous demandons d'être sérieux dans votre proposition...

    - Il n'est absolument pas nécessaire de connaître ni même d'aimer l'univers de Star Wars (bien que cela puisse être utile :p )

    - Le statut juridique du projet a été étudié avec notre avocat. Il prendra très sûrement la forme d'une individualité.

    - Enfin, si vous ne croyez pas en ce projet, merci. Merci car c'est grâce à vous qu'il verra le jour. Pour prouver à des gens qui n'y croient pas, qu'à partir de rien ou presque, une équipe peut être construite, des idées abstraites devenir projet concret et qu'à travers le temps, des relations peuvent se créer pour donner naissance à une expérience incroyable.

    - Nous possédons d'ores et déjà un serveur. Il appartient à l'un des développeurs déjà présents dans l'équipe et les restrictions sont par conséquent très limitées.


    ● Supports interactifs



    - Notre forum de support : >> Forum Officiel <<

    - Notre Cahier des charges : >> Wiki-Net <<

    - Me contacter :
    shinabozu@live.fr



    Mise à jour depuis la période du post initial



    Un avocat du Barreau de Paris nous assure conseils et expertise. Une prise de contact avec LucasFilm a été initiée sur notre demande par son biais.

    Le projet "HoloWar" est passé sous Licence Creative Commons. Autrement dit, tout ce qui en découle ou s'y rattache est protégé d'après le contrat prévu. Toute reproduction doit alors faire mention de paternité, de non-modification et doit se limiter à un usage non-commercial.

    Version actuelle du jeu : 0.4.




    Pour tout avis, suggestions, critiques, propositions, pizza, pokémon, je vous invite à répondre à ce sujet. Vous pouvez également m'indiquer les démarches à suivre pour améliorer la compréhension et l'organisation de ce post, afin de le rendre plus clair et plus abordable au plus grand nombre.

    Merci pour votre lecture, et bravo si vous êtes arriver jusque ici :)
    Je tiens à remercier gracieusement le Site du Zéro pour tout ce qu'il apporte et propose, que ce soit dans son contenu pédagogique, ou dans les possibilités qu'il offre comme celle de présenter son projet. Merci donc à vous, staff du SdZ.

    Star Warsement vôtre,

    l'équipe de création Holowar.


    Composition de l'équipe Holowar
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    Dark Sarevok / Revan Katarn / Shina
    Image utilisateur
    Tsuki-san / Misu
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    Kyle Katarn / Bqk! / Triviak
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    Shina
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      12 novembre 2009 à 20:45:53

      Wow. Un projet tel que celui-ci manquait au forum. Topic vraiment génial, bien écrit, structuré... De bonnes bases, de très bonnes bases pour ce projet. Malheureusement, je ne correspond à aucun des postes nécessités.
      Néanmoins, j'applaudis !

      PS : D'ailleurs je trouve étrange d'être le premier à répondre... presque 24 heures plus tard...
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        12 novembre 2009 à 22:11:53

        Orton, merci pour ta réponse.

        Eh bien... Je suppose que tu es le seul à avoir eu le courage de le lire intégralement, voilà tout. Je pensais qu'en détaillant la chose un maximum (alors que j'aurai pu faire très court...), je pouvais montré un avant goût de la motivation de l'équipe et de la profondeur du projet.

        Mais on dirait bien que c'est "trop". Trop long, trop décourageant pour les éventuels lecteurs qui s'arrêtent sur la première phrase, trop détaillé, trop gros, trop volumineux. "Trop" quoi...

        Tu n'as peut-être pas les compétences nécessaires pour occuper l'un des postes disponibles, mais tu as su me donner le sourire en apportant une réponse à ce post que j'ai mis du temps à rédiger !

        Ça suffit pour te jeter des fleurs...

        Repasses quand tu veux.
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          12 novembre 2009 à 22:59:35

          Un post de recrutement n'est jamais trop long. Quelqu'un de motivé lira jusqu'au bout, quelqu'un qui ne l'est pas s'arrêtera très vite, et ça fait déjà un premier tri. Bon après c'est vrai que le projet semble conséquent, et la réalisation d'un jeu en ligne peut en rebuter plus d'un (connaissances, motivation etc...). Et puis l'univers aussi. Perso je trouve ça vraiment dommage de prendre un univers qui existe déjà, surtout si c'est pour n'en garder que 2 ou 3 noms de planètes, le sabre laser et la force. C'est tellement plus jouissif (oui, carrément!) de créer son propre univers, avec une histoire et tout. Je ne comprends pas que vous alliez dans ce sens. Enfin bon ça doit tenir au fait que je ne suis pas fan de Star Wars et que j'adore les créations originales et les créations d'univers.
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            12 novembre 2009 à 23:38:42

            Très juste.

            Réponse intéressante qui plus est. Merci également pour ta participation constructive John-John.

            L'objectif n'est pas de "trier" les éléments Star Wars et ne garder que ceux que l'on veut.
            L'objectif est plutôt de prendre le squelette d'un univers qui compte des millions de fans, et de construire tout un univers, justement, à partir de ce squelette.

            Si tu préfères, ce que nous "tirerons" de l'univers de George Lucas, seront des éléments qui seront d'ordre général, afin de poser certains repères et un certain "fond" commun avec Star Wars justement. Nous en prélevons le décor, pour en faire notre propre univers, avec nos propres histoires, évènements, chronologie, dérives, personnages illustres.

            Le fait d'élaborer ce projet en ayant une partie de notre base "reconnue" et appréciée par de nombreuses personnes, n'est qu'une solide confirmation supplémentaire pour le succès du jeu.
            D'ailleurs, la troisième faction, ne figure pas dans l'univers Star Wars (si tu en lis la description sur notre Wiki-Net). Nous créons notre propre univers, et nous créons l'histoire intégralement. La trame de fond : le combat entre trois grandes et puissantes factions, n'est-elle pas une trame qui sort du contexte de Star Wars ? (Bon plus ou moins, c'est vrai... Mais tout dépend de comment la chose est construite).

            Enfin, je rappellerai que de toute façon, si besoin est, nous modifierons les noms et certains concepts si nécessaire.

            Merci encore pour ta contribution John. Et si tu as des idées "originales", n'hésites pas :) .
            Mais je pense que notre jeu, en toute modestie, réussira à susciter un certain intérêt auprès des joueurs et internautes recherchant justement une part d'originalité, tout en se créant leur propre "vie virtuelle" sur fond de Star Wars.

            En espérant t'avoir un peu plus éclairé...

            Cordialement.
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              15 novembre 2009 à 11:09:39

              Salut à toi, Shina ;)

              J'ai lu ton post jusqu'au bout et je trouve que ce projet mérite d'aller loin, voire même plus loin que loin ;)

              Moi qui aime le Pixel Art, les jeux en ligne et surtout le Roleplay, je peux te dire que tu as de très bonnes bases pour faire en sorte que ce projet n'en soit plus un, mais bien un jeu construits ;)

              Le seul truc qui me rebute (et cela n'engage que moi, bien évidemment) est le fait d'utiliser un univers existant déjà. Enfin bon, c'est ton choix ;)

              J'aurais aimé participer en Roleplay, mais ne connaissant pas du tout l'univers StarWars, j'ai bien peur de ne servir à rien. Contacte moi au cas où tu aurais besoin de plumes ignorantes :) !

              Sur ce, bonne journée et longue vie à ton projet.

              P.S : Une petite faute tout de même :

              Citation : Wiki-net

              basé sur l'univers créer et exploiter par George Lucas


              Il serait bon français d'écrire : Basé sur l'univers crée et exploité...
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                15 novembre 2009 à 11:16:43

                Moi,je dit que c'est un super projet malgré que je ne puisse vous aider (j'ai déjà du mal en php^^) parce que j'aurais été motivé à mort car j'aime star wars à mort et j'avais pas mal d'idée sur ce type de jeu!

                Sinon,bonne chance à vous!


                PS: prévenez-moi quand il sort^^
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                N'oubliez pas de passer votre sujet à résolu ! :) Je ne suis pas omniscient, je suis juste en quête du savoir.
                  15 novembre 2009 à 11:47:35

                  Citation : MizR

                  J'aurais aimé participer en Roleplay, mais ne connaissant pas du tout l'univers StarWars, j'ai bien peur de ne servir à rien. Contacte moi au cas où tu aurais besoin de plumes ignorantes :) !


                  Salut à vous,
                  notre jeu est partie sur la base de l'univers de StarWars mais on ne veut pas faire une copie de StarWars, notre but est de développer notre propre univers au final.
                  Personnellement, quand j'ai commencé dans ce projet, mes seule connaissance sur StarWars était d'avoir vu les films. J'ai appris à connaitre cet univers au fils du projet et j'ai apporté mes propres idées afin de faire évoluer notre univers.

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                    15 novembre 2009 à 12:31:54

                    Citation : phs16

                    Citation : MizR

                    J'aurais aimé participer en Roleplay, mais ne connaissant pas du tout l'univers StarWars, j'ai bien peur de ne servir à rien. Contacte moi au cas où tu aurais besoin de plumes ignorantes :) !


                    Salut à vous,
                    notre jeu est partie sur la base de l'univers de StarWars mais on veux pas faire une copie de StarWars,, notre but est de développer notre propre univers au final.
                    Personnellement, quand j'ai commencer dans ce projet, mes seule connaissance sur StarWars était d'avoir vu les film. J'ai apprit à connaitre cette univers au fils du projet et j'ai apporter mes propre idée afin de faire évoluer notre univers.



                    Bonne chance avec quelqu'un qui a une orthographe comme celle-ci.
                    phs16 => Tu occupes quelle place dans ce jeu ?
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                    Anonyme
                      15 novembre 2009 à 13:07:10

                      Je viens de rentrer d'une soirée et j'ai eux, je l'avoue, la flemme internationale de tout lire. Cependant, ce que j'en ai lu m'a suffisement motivé pour te contacter Shina. Ce genre de projet semble bien trop rare pour ne pas essayer d'y participer ! :) .
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                        15 novembre 2009 à 13:14:37

                        Citation : Valar

                        Bonne chance avec quelqu'un qui a une orthographe comme celle-ci.


                        Je reconnais que j'ai oublié de me relire. Je n’oublierai pas la prochaine fois.

                        Citation : Valar


                        phs16 => Tu occupes quelle place dans ce jeu ?


                        Je m’occupe de la partie codage et n’est pas peur, pour le jeu, toutes les phrases seront relu par plusieurs personnes.

                        Citation : Izindor

                        Je viens de rentrer d'une soirée et j'ai eux, je l'avoue, la flemme internationale de tout lire. Cependant, ce que j'en ai lu m'a suffisement motivé pour te contacter Shina. Ce genre de projet semble bien trop rare pour ne pas essayer d'y participer ! :) .


                        En effet, c’est un beau projet qui demande juste à grandir.
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                          15 novembre 2009 à 13:40:25

                          Superbe présentation ;p [ on en voudrais plus des comme sa =) ]
                          • Partager sur Facebook
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                            15 novembre 2009 à 17:36:02

                            Yub Yub !

                            Eh bien, eh bien...

                            Surprise de taille en ce dimanche bien gris. Je me lève tranquillement, Karadoc (PHS16) vient m'annoncer que deux réponses viennent alimenter cette demande, et je manque malheureusement de temps pour y répondre. Je reviens donc en fin d'après-midi, et là que vois-je ? Moult réponses !
                            Alors pour un sujet qui était presque tombé dans l'oubli en deux-trois jours, je n'peux que tous vous remerciez pour vos participations et vos lectures (plus ou moins approfondies). J'ai eu tort de penser qu'un post détaillé ferait fuir ces gens. Laissez-moi maintenant y réagir avec le plus de perspicacité possible, si vous me le permettez.

                            Je vais d'abord réagir à la très agréable réponse de MizR.

                            Citation : MizR

                            Le seul truc qui me rebute (et cela n'engage que moi, bien évidemment) est le fait d'utiliser un univers existant déjà. Enfin bon, c'est ton choix ;)



                            Apparemment, cela semble rebuter pas mal de personnes. Il est vrai de dire que, si l'on se base d'un point de vue purement créatif et innovateur, reprendre ne serait-ce que le squelette d'un univers déjà existant, n'est pas un bon point départ pour tout développement RP.

                            Or - et c'est, je pense, la chose la plus difficile à expliquer - nous ne souhaitons utiliser que certains éléments de décors de cet univers. Et ce "prélèvement succinct" ne concerne que des éléments justement "contextuels". Nous habillons tout notre univers d'un cadre minimum et de concepts que les joueurs, les internautes, les visiteurs apprécient. C'est tout à fait justifié, tout à fait réfléchit.

                            Ce n'est strictement pas par simplicité que nous gardons cette sorte de "base" contextuelle. C'est par souci d'immersion. Et ça ne nous enlève en rien le travail qui consiste à littéralement créer l'Histoire de cet univers, entièrement. Bien au contraire. Il m'est difficile d'illustrer avec des mots ce que nous comptons mettre en place à ce niveau là. J'espère que l'idée est passée ?

                            Après, je comprends tout à fait ton point de vue, apparemment partagé par de nombreuses personnes. De plus, nous tenons vraiment à faire attention par rapport aux Copyright.

                            Citation : MizR

                            J'aurais aimé participer en Roleplay, mais ne connaissant pas du tout l'univers StarWars, j'ai bien peur de ne servir à rien. Contacte moi au cas où tu aurais besoin de plumes ignorantes :) !



                            Comme le souligne Karadoc (PHS16) dans sa réponse, et comme je viens de te le confirmer, l'Univers est à créer. Il possède une image, un corps. Mais il n'a pas d'âme (quoi que si... on a déjà posé le contexte hein ! Mais c'est pour t'imager la chose). Donc, ne pas connaître l'univers Star Wars, ce n'est pas un problème en soi.

                            Serais-tu, éventuellement, intéressé par une fonction de Rpiste, à savoir imaginer des quêtes principales, d'autres plus secondaires, des missions, des scénarios ? Si c'est le cas, il n'y aurait passablement pas de "travail" à faire dans l'immédiat, mais lorsque le jeu aura pas mal avancé... ça pourrait nous être d'une grande aide.
                            De même, quelqu'un qui s'immerge bien dans l'esprit du jeu, et qui a une bonne imagination, pourra nous aider à concrétiser notre volonté " d'ambiancer " les lieux du jeu. Chaque ville aura son atmosphère particulière, ses lieux secrets. Chaque planète sera différente vis-à-vis d'une autre. Bref, si tu y tiens, nous en reparlerons !


                            Citation : MizR

                            P.S : Une petite faute tout de même :

                            Citation : Wiki-net

                            basé sur l'univers créer et exploiter par George Lucas


                            Il serait bon français d'écrire : Basé sur l'univers crée et exploité...



                            > Je vais édité dès que j'aurai posté :)

                            Naruto62, merci à toi également. Ton entrain motive. Très honnêtement. À l'heure actuelle, le meilleur moyen de se tenir informer serait de t'inscrire sur le forum de support, et d'aller de temps à autre sur notre Wiki-Net. Tu y verras les mises à jours quotidiennes et régulières concernant le Cahier des Charges et le jeu en lui-même.

                            Valar, puis-je te rassurer ? C'est vrai que Karadoc peut se relâcher sur l'orthographe. Certes ce n'est pas sérieux (il se fera punir en privé :D), mais ne lui en tient pas rigueur. En dépits de sa "légèreté orthographique" c'est un excellent codeur, qui s'est toujours montré motiver et disponible.

                            Izindor, un grand merci à toi pour ne pas avoir englobé notre projet dans le même sac que celui de ceux dont nous essayons justement de nous distinguer. Ça montre que notre message passe, et c'est important. Tu n'as pas tout lu, et je ne t'en veux pas, bien entendu. Cependant, si tu souhaites nous rejoindre, je t'invite à te renseigner au mieux au préalable afin de savoir à peu près ce qu'il t'attend. Bien sûr toute nouvelle personne entrant dans l'équipe aura droit à un briefing détaillé...
                            Enfin, je veux mettre en avant ta signature. Elle reflète l'esprit communautaire, amateur, et progressiste que je voulais dès le départ donner au projet. Depuis le départ, je souhaite en effet que pour la majorité de celles/ceux qui participent, ce projet soit une véritable opportunité de plus en apprendre. Soit dans leur domaine de compétences, soit dans un autre, au contact de membres des autres pôles de développement. C'est important.
                            Ainsi, on pourrait très bien résumé cela part : "Projet amateur sans prétention, mais qui aspire toujours à s'améliorer." :)

                            Et pour terminer, last but not least, Aymeric. Le but n'est pas de jeter des roses à tout le monde, mais après le "flop" de départ de mon annonce, j'avoue être étonnée de vos réactions. Merci donc à toi aussi pour ta lecture et ton commentaire.

                            Je posterai normalement des mises à jour sous peu, en cas d'adhésion d'un nouveau membre notamment.

                            Merci encore à tous. Pour les questions, n'hésitez pas. De même pour les critiques, suggestions et candidatures.

                            Shina.

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                              15 novembre 2009 à 19:17:02

                              Je te tiens au courant avec un MP ;)
                              • Partager sur Facebook
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                                15 novembre 2009 à 21:45:14

                                a oui,c'est bien ca de faire un mini-wiki !

                                Voilà,je viens de m'inscrire sur le forum, @+
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                                N'oubliez pas de passer votre sujet à résolu ! :) Je ne suis pas omniscient, je suis juste en quête du savoir.
                                  16 novembre 2009 à 11:17:53

                                  Bonjour à tous.

                                  Je suis l'actuel responsable du pôle développement du projet annoncé par Shina, et j'aimerais ajouter quelques précisions quant aux compétences recherchées pour les développeurs.

                                  Tout d'abord, une bonne connaissance de la POO (Programmation Orientée Objet) serait un plus. En effet, une partie des développements utilise le modèle objet, et connaître les principes d'héritage ou de surcharge est nécessaire.
                                  Si vous n'êtes pas dans ce cas mais que le projet vous intéresse, postulez quand même. Il n'y a pas meilleur moyen de se former que de travailler sur un projet concret ;)

                                  Le projet utilise également la librairie JavaScript JQuery. La maîtriser serait également un plus.

                                  Je terminerai en précisant que nous sommes tous bénévoles, et que nous travaillons sur le projet lors de nos temps libre. Mais cela ne nous empêche pas d'être motivés et très confiants quant à l'aboutissement du projet.
                                  Shina est une excellente meneuse d'hommes (mouahaha ;)) et a très à cœur de prendre de nos nouvelles et de nous faire participer à chaque aspect du projet, que ce soit dans notre domaine de compétences ou non.

                                  Vous l'aurez compris, ce projet est avant tout une aventure humaine et un travail collectif.

                                  J'espère vous y voir bientôt, en tant que membre du staff ou tout simplement en tant que joueur.
                                  • Partager sur Facebook
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                                  Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
                                  Anonyme
                                    18 novembre 2009 à 18:20:09

                                    Vivement qu'on est nos réponses ^^ !
                                    • Partager sur Facebook
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                                      18 novembre 2009 à 18:28:38

                                      Bien le bonsoir :)

                                      Shina a eu la gentillesse de poster sur mmon recrutement, je me devais de poster sur le sien.

                                      Déjà, je ne peux qu'applaudir cette présentation (que j'ai lu assez longuement je dois dire :) ). C'est très impressionnant, comme le projet, et j'espère que tu arriveras à ton but, comme je cherche à atteindre le mien.
                                      Je dois ajouter aussi que ce projet met l'eau à la bouche, d'abord parce que c'est Star Wars (et que j'en suis un fan inconditionnel), et que ce jeu mérite de voir le jour, rien que pour voir le résultat final.

                                      Je ne pourrais pas je pense t'être d'aucune aide pour ce qui est de la programmation ou autre, mais par contre si tu recherches un scénariste ou quelqu'un pour t'aider dans l'Histoire principale du jeu, je peux aider ! :D

                                      Je retiens donc cette belle parole : Star Warsement vôtre
                                      Martin
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                                        18 novembre 2009 à 19:51:39

                                        Yub Yub (tu dois connaître la formule !)

                                        Et bien, un grand merci à toi. Ça fait toujours plaisir comme message.

                                        Il est vrai que cette annonce est un très complète, dans le sens où j'ai souhaité détailler un maximum. Je pensais que c'était plutôt négatif pour attirer l'attention. Mais comme l'a justement rappelé John-John, quelqu'un de motiver ira jusqu'au bout. Je purge donc involontairement par ce biais, toute personne n'étant pas assez motivée pour lire ne serait-ce qu'une annonce. Et à l'issue de la lecture complète, ne reste normalement que des codeurs (ou autre personne), intéressés.

                                        Je reconnais tout de même que cette lecture compose un certain effort, et je te remercie d'avoir témoigner ce geste envers l'équipe et moi-même. Nous recevons pas mal de demandes pour être scénariste et rpiste justement, mais c'est malheureusement ce dont nous avons le moins besoin en ce moment. Si tu t'y connais bien en matière d'U.E Star Wars, on en re-discutera éventuellement.

                                        Il y aura des news bientôt ! Merci encore à toi et bonne chance dans ton parcours...


                                        Shina.
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                                          21 novembre 2009 à 15:49:52

                                          Le nom du jeu est désormais définit...

                                          L'équipe a voté pour... Holowar !

                                          Holowar est composé de deux éléments distincts :

                                          " Holo " > C'est une technologie très présente dans l'univers Star Wars. Les Holocrons, les Holopad, les Hologrammes, et j'en passe. C'est une caractéristique de l'atmosphère Star Wars qui rend le nom du jeu directement en phase avec l'univers qui nous entourera.

                                          " War " > Le terme "War" est très généraliste. Il concrétise le but et le contexte du jeu, à la fois. Une lutte contre soi-même, pour évoluer, s'améliorer, se dépasser. Une lutte contre l'environnement proche, des PNJ hostiles, des animaux dangereux, une véritable jungle. Mais il reflète également le décors de fond que constitue l'affrontement des 3 factions belligérantes. Il met en avant la guerre qu'elles se livrent.

                                          L'association de ces deux termes permet en un simple mot, de rassembler, d'unifier et d'évoquer l'esprit du jeu. Nous espérons qu'il plaira au plus grand nombre.

                                          Edit: J'en profite pour ajouter un aperçu de vaisseau... Si ça peut susciter la curiosité de quelques uns.
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                                            21 novembre 2009 à 20:09:48

                                            Ben Holowar ça fait un peu Halo Wars quand même.
                                            • Partager sur Facebook
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                                              21 novembre 2009 à 20:49:14

                                              John-John, toujours là pour redonner sa touche de pragmatisme à cette annonce :)

                                              Oui, c'est vrai, ça fait un peu "Halo Wars" quand même. Après, la comparaison s'arrête là. Il y a une consonance similaire... certes.
                                              Et nous avons soulevé ce point en interne lors des votes. Mais ce nom concorde parfaitement avec l'esprit du jeu. Et nous n'avons pas grand chose à voir avec Halo si ce n'est le côté "futuriste fantaisie" (et encore, qui diffère en tous points...).

                                              Merci quand même pour ta réaction...
                                              • Partager sur Facebook
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                                              Anonyme
                                                21 novembre 2009 à 20:57:00

                                                Bonsoir,

                                                Après avoir finit un pèlerinage en terre Star Warsienne concernant Holowar, je constate avec bonne humeur que c'est un projet très ambitieux (tiens, mais le nom de ce topic ne le préciserait-il pas déjà, par hasard ?). Ainsi, je te soutiens à fond ;)

                                                Star Wars est une saga que beaucoup de personnes usent pour en tirer un bon nombre de projets. C'est un vaste univers, mais qui peut bien sûr donner un super résultat. D'ailleurs, en lisant ce superbe topic de recrutement, j'ai été fasciné par sa structure et les multiples précisions qui y figurent. Généralement, et je pense que personne ne me contredirais (quand même ^^), pour nous faire une idée et un jugement sur un projet, des précisions et une bonne poignée d'informations doivent être délivrées. Et ici, ces critères sont largement acquis.

                                                Enfin bref, avant que je ne m'engouffre dans un délire qui risque de partir à la dérive, je souhaite te souhaiter (une expression qui ne se dit pas je crois xD) une très bonne continuation.

                                                Par ailleurs, si tu aurais besoin d'aide au niveau du domaine RP, je pourrais t'en fournir et bosser sur cela. Après, si tu souhaiterais donc que nous en parlions autre part, autant le faire par mail ou msn ;) Je ne souhaite pas vraiment en parler longuement sur le forum ^^

                                                Bon sur ce, bonne soirée et encore bonne chance !
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                                                  22 novembre 2009 à 16:37:16

                                                  Yub Yub Sephyre.

                                                  Ce n'est pas tous les jours que notre annonce est uppée par un tel message.

                                                  Déjà, je souhaite te remercier au nom de notre équipe pour avoir lu l'intégralité de notre post. Nous essayons en effet de donner un maximum d'informations pour montrer notre sérieux et notre implication sans faille dans cette entreprise.
                                                  Nous sommes déjà convaincus, de notre côté. Et afin de persuader quelqu'un de l'extérieur de la véracité et de l'efficacité de ce projet, il nous faut en effet appliquer une certaine rigueur et un certain détail dans la description de notre aventure, si nous voulons réussir à convaincre un éventuel codeur, en lui détaillant la chose au maximum sans surcharger l'annonce toutefois.

                                                  Ton message vient confirmer notre volonté d'être compréhensible et accessible, et c'est avec grand plaisir que j'ai lu ton intervention.

                                                  Pour le RP, comme je le disais précédemment, beaucoup de personnes souhaitent nous rejoindre en intégrant ce pôle de développement du jeu. Malheureusement, à ce stade de l'aventure, nous ne pouvons prendre tout le monde, et si quelqu'un doit être accepté de manière tout à fait ultime, il faudra que cette personne se distingue par des connaissances importantes et profondes sur l'Univers Étendu de Star Wars.
                                                  Mais (car il y a toujours un mais :D ), nous n'hésiterons pas à faire appel à toi et à ton attitude positive si le besoin s'en fait sentir.

                                                  Un grand merci à toi encore une fois, et plus généralement à toutes celles et ceux qui ont le courage de lire l'annonce en entier, de la part de l'ensemble du Staff Holowar.

                                                  Merci Sephyre !
                                                  • Partager sur Facebook
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                                                    22 novembre 2009 à 21:19:37

                                                    Très beau projet qui a vraiment beaucoup d'avenir ,

                                                    j'ai lu tous le topic en entier qui m'a mis l'eau a la bouche ,

                                                    D'ailleurs je t'ai envoyé un MP Shina
                                                    • Partager sur Facebook
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                                                      23 novembre 2009 à 17:30:15

                                                      Merci beaucoup Brain.

                                                      J'espère avoir répondu convenablement à ton MP envoyé depuis notre forum de support.

                                                      Tu seras éventuellement re-contacter d'ici peu si besoin est, mais je pense avoir tout dit dans le message :)

                                                      Merci encore à toi pour ton intérêt et ta lecture !
                                                      • Partager sur Facebook
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                                                      Anonyme
                                                        23 novembre 2009 à 17:38:20

                                                        Bonsoir,

                                                        Je viens de penser à une suggestion concernant le projet. Si cela aurait déjà été proposé, dans ce cas, vous pouvez me donner une corde et une chaise ^^.

                                                        Je pense que pour encore plus de fonctionnalités et de communication entre joueurs, je pense que l'intégration d'un commerce interplanétaire serait assez innovant. Ce commerce serait gérer par les joueurs eux-mêmes : ils auraient par exemple leur fabrique d'armes, ou autres marchandises. Ainsi, cela aurait plus d'impact sur les autres joueurs qui eux pourront acheter ces marchandises, les revendre, etc...

                                                        Et seconde chose : une diplomatie par les joueurs. Je m'explique, et simplement.
                                                        ---> Le gouvernement d'une planète pourrait effectivement être contrôlé par des joueurs. Et pour alors ces derniers, il serait possible, grâces à des systèmes sur le site, d'aller effectué de la diplomatie entre autres planètes.


                                                        Ce sont deux choses à discuter je pense ;)
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                                                          24 novembre 2009 à 11:22:58

                                                          Citation : Sephyre

                                                          Je pense que pour encore plus de fonctionnalités et de communication entre joueurs, je pense que l'intégration d'un commerce interplanétaire serait assez innovant. Ce commerce serait gérer par les joueurs eux-mêmes : ils auraient par exemple leur fabrique d'armes, ou autres marchandises. Ainsi, cela aurait plus d'impact sur les autres joueurs qui eux pourront acheter ces marchandises, les revendre, etc...



                                                          Nous ne t'avons en effet pas attendu pour formuler ces possibilités de commerce et routes commerciales. En réalité, nous avons déjà imaginé un système qui sera bientôt développer sur le Wiki-Net pour l'expliquer dans les détails. Pour l'expliquer très brièvement, sur chaque planète le joueur aura la possibilité de se procurer (par divers moyens) des ressources. Les ressources sont évidemment plus ou moins présentes sur telle ou telle planète, ce qui influe sur les prix d'achat et de revente. Dès lors, il existera un système de "revente avec bénéfice" de certaines ressources, selon la planète de procuration et la planète de revente. C'est ainsi tout un système de commerce galactique et de routes commerciales qui se met en place. Savoir quelle planète vend quoi, quelle planète achète quoi, où trouver telle ou telle ressource et la revendre au bon endroit pour se faire un profit maximum. Il faudra savoir trouver les meilleures routes commerciales à emprunter...

                                                          Et je ne vais pas expliquer la chose entièrement dans le détail ici (parce que ça sera fait sur le Wiki-Net et que ce n'est pas l'objet de ce post), mais il y aura également une question de calibrage du vaisseau. Plus le vaisseau est gros, plus la soute est importante. Mais plus il est gros moins il est maniable, et donc plus vulnérable. Cela fera également partie des choix légués au joueur.

                                                          Citation : Sephyre

                                                          Et seconde chose : une diplomatie par les joueurs. Je m'explique, et simplement.
                                                          ---> Le gouvernement d'une planète pourrait effectivement être contrôlé par des joueurs. Et pour alors ces derniers, il serait possible, grâces à des systèmes sur le site, d'aller effectué de la diplomatie entre autres planètes.



                                                          Concernant le système de "diplomatie", ça sera plus simple que ça. Sachant qu'il n'y a que 3 factions jouables, il ne peut pas y avoir d'alliance entre-elles (sauf évènement exceptionnel extérieur :-° ). Ainsi, il existera une diplomatie "intra-faction" mais pas "inter-faction". Autrement dit, les "groupes" au sein même des factions pourront s'allier temporairement pour des évènements spéciaux, batailles, quêtes... Il existera également un système de planètes neutres, à conquérir (ou pas...) avec les conséquences que cela implique. Pareil, le détail de tout ça sera fait sur le Cahier des Charges.
                                                          Mais c'est la guerre totale entre ces 3 factions. Donc pas de diplomatie à cette échelle :)

                                                          J'espère avoir répondu à ta question !


                                                          J'en profite pour annoncer la venue dans notre équipe d'un nouveau développeur. Sans compter sur le retour de l'un de nos 3 indisponibles.


                                                          Le nombre des codeurs remonte donc à 4. Une dernière place est disponible dans ce pôle de développement. Je pense sincèrement que c'est une opportunité. Que les intéressé(e)s n'hésitent pas! Je répondrai à la moindre de vos questions avec le plus de précision possible.

                                                          Que la Force soit avec vous ;)

                                                          L'équipe de création.

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                                                            24 novembre 2009 à 11:50:31

                                                            Je pourrais t'aider pour tout ce qui est graphique, par ici j'entends le logo, le choix des couleurs, etc.
                                                            Si jamais tu as besoin, fais moi signe sur msn ;)
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                                                            Anonyme
                                                              24 novembre 2009 à 14:09:14

                                                              Merci bien pour ces précisions explicites.
                                                              J'aurais bien voulu aider au niveau développement, mais je n'ai que des bases en (x)HTML/CSS et PHP ^^

                                                              Je me rattraperais sûrement un jour sur le graphisme ou RP =)

                                                              Allez sur ce, bonne continuation !
                                                              • Partager sur Facebook
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                                                              [Jeu Web] - Holowar fait son chemin...

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