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[Jeu Web] Jeu d'élevage de fourmis

    1 juillet 2024 à 20:21:15

    Bonjour à tous, je vais vous présenter le jeu de simulation que j'ai créé qui s'appelle Nature At War.

    L'équipe se compose seulement de ma personne, et je m'occupe de tout : design, front end/back end, base de données, serveur, marketing...


    Pourquoi créer un jeu de simulation en ligne ?


    Il y a 20 ans, lorsque j'étais à l'école, j'ai découvert les jeux de simulation en ligne. Ces jeux étaient fascinants : ils permettaient de développer son propre royaume et d'interagir avec des joueurs du monde entier, même si l'accès était parfois restreint (le CDI bloquait souvent ces sites web). Cette époque représentait l'âge d'or des jeux de simulation, mais j'étais alors trop jeune et manquait d'expérience en développement web.


    Ma passion pour les jeux de stratégie a continué à grandir, nourrissant mon rêve de créer un jour mon propre jeu. J'ai poursuivi des études en informatique, où j'ai acquis des compétences dans divers domaines, mais pas suffisamment en développement web. Déterminé à concrétiser mon projet, j'ai décidé de m'y consacrer durant mon temps libre (soirées, week-ends et vacances) pendant 7 ans.


    Grâce à des ressources comme le Site du Zéro et YouTube, j'ai pu apprendre énormément et créer plusieurs versions de mon jeu. Mes débuts étaient rudimentaires et jonchés de bugs, mais j'ai persévéré pour renforcer les bases de mon jeu. Après des mois, voire des années, d'efforts et de sacrifices, j'ai accumulé une expérience précieuse.


    Objectifs ?


    Trois ans après le lancement de ma communauté, j'ai écouté attentivement les retours des joueurs et décidé de créer un nouveau mode de jeu pour répondre à leurs attentes.


    Un jeu fait avec passion qui n'est pas PayToWin !


    Je suis avant tout un joueur et même si j'aimerai pouvoir en vivre, je veux avant tout éviter toutes formes de PayToWin qui gâchent l'expérience de la communauté.


    J'aimerai avoir une plus grande communauté afin qu'il puisse y avoir plus d'interaction sur le jeu et de possibilités stratégiques.


    Cibles ?


    Les utilisateurs pouvant être intéressés sont soit des joueurs de jeu de stratégies ou bien des passionnées d'insectes. Par exemple, des personnes qui ont chez eu des fourmilières. Le jeu permet de pouvoir s'occuper d'une colonie sans certains désavantages.


    Le jeu ?


    Type de jeu : Jeu de simulation en ligne d'insectes (Fourmis, Termites, Araignées et Abeilles)

    Principe : Faire évoluer sa colonie d’insectes, développer une armée, créer des alliances, déclarer des guerres, débloquer des quêtes...


    Entrez dans la plaine pour imposer votre armée quelle que soit votre espèce : que vous soyez une fourmi, une termite audacieuse, une araignée impitoyable ou une abeille enragée, prenez part aux combats et bâtissez un puissant empire en affrontant les autres joueurs. Formez des alliances pour pallier vos faiblesses et développez-vous au maximum pour survivre. Explorez la carte, pleine de ressources, de prédateurs, et de grottes à conquérir pour obtenir des bonus et des points de victoire.


    Développez des colonies pour en faire des points stratégiques. Formez des héros pour diriger vos armées et devenir une légende. Testez leur puissance en défiant vos adversaires ou en explorant les terres inconnues. De nombreuses actions collectives sont possibles : ralliements, renforts alliés, espionnage, échanges de ressources, et soins des blessés graves à l'hôpital.


    Le serveur éphémère, renouvelé tous les 2 mois, permet d'ajouter du contenu exclusif à chaque nouvelle saison sans gêner les anciens joueurs, tout en améliorant constamment votre expertise, organisation et stratégie.


    Langages utilisés ?


    PHP8, HTML5, CSS3, JavaScript/JQuery, MySQL, ReactJS et Server-Sent Events.


    J'ai déjà une communauté de plusieurs centaines de joueurs actifs sur le premier monde nommé "Serveur 1".


    Lancement du nouveau serveur ?


    Ce vendredi 05/07/24 à 20h00, je lance le Serveur Éphémère. Vous pouvez déjà vous préinscrire via ce lien : https://e1.natureatwar.fr/



    Quelques images du jeu ?

    Le joueur peut utiliser la carte, pour trouver des prédateurs à chasser afin de gagner des récompenses ou aller récolter des ressources de nourritures/bois/eau
    Carte du jeu


    Il ordonne à la Reine de la colonie les unités qu'elle doit pondre
    Reine


    Le joueur peut choisir une spécialisation entre Combat / Pillage / Espionnage / Récolte lui permettant d'avoir un bonus.
    Le rang de spécialisation commence en bas de l'échelle, et peut évoluer en réussissant des objectifs de spécialisations. En montant de rang, le bonus augmente aussi.
    Spécialisation


    Les joueurs ont 2 possibilités pour gagner la saison :
    - gagner des points de victoires en conquérant/défendant les Grottes du jeu.
    - être le TOP 1 de sa spécialisation.
    Objectifs



    J'apprécierais beaucoup vos avis sur mon travail, ainsi que des suggestions d'amélioration concernant l'interface, l'expérience utilisateur ou les mécaniques de jeu. Votre retour est précieux et m'aidera à améliorer des aspects que ma communauté, habituée au jeu, pourrait ne plus remarquer. N'hésitez pas à demander plus de détails si besoin !


    Cordialement


    Kévin


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    Edité par Kévin Myrmeco 2 juillet 2024 à 2:44:54

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      9 juillet 2024 à 22:50:33

      Ça s'essaye, je te redis

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        3 août 2024 à 22:51:10

        Le jeu est trop bien! Il faut que je me mette dedans et que je me développe mais j'ai commencé et l'interface est grave sympa

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