Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Web] La Confrérie des Pirates

    23 mai 2017 à 0:00:04

    Bonjour à tous,

    Le développement met pas mal de temps malgré mon temps libre car j'ai dû tout reprendre de zéro.. Mais ça avance bien en tout cas !

    J'ai pu avancer suffisamment pour faire fonctionner les basiques du jeu : perte de PA après une action, gain de PO, gain d'exp, montée de niveau, envoi de mp etc..

    Il reste cependant encore beaucoup de travail mais je suis assez confiant sur l'avancée du projet. :)

    Pour être plus précis, voici ce qu'il en est actuellement :

    -Inscription / Connexion

    -Achat du navire (pas de choix ou de possibilité de changer, c'est juste une entrée dans le jeu)

    -Enrôler des pirates

    -Batailles (affronter un autre joueur / des PNJ)

    -Chasse aux trésors

    -Marché (achat des armes)

    -Quêtes

    -Confrérie

    -Paramètres

    -Visualiser le profil d'un joueur

    -Classement (par expérience)

    -Messagerie (version très basique)

    A bientôt !

    -
    Edité par Gianni57540 30 mai 2017 à 13:03:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2017 à 14:37:32

      Cool ! Continu comme ça ! Bon courage !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mai 2017 à 9:56:07

        Tu utilises un framework ?

        Niveau architecture, tu es sur une appli basique en PHP ou tu t'orientes vers du REST + front-end en JS ?

        -
        Edité par TaikPaf 31 mai 2017 à 9:57:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2017 à 12:48:46

          Merci pour le soutien Seltux ! :)

          TaikPaf : je n'utilise pas de frameword et oui c'est une simple appli basique en PHP ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mai 2017 à 17:03:23

            Tu gagnerais un temps fou je pense à utiliser un framework de style Laravel ou Symfony :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juin 2017 à 3:07:04

              TaikPaf : Je connais ces framework mais je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à bien les utiliser.. Je me tournerai peut-être vers eux lorsque j'aurai plus de temps mais pour le moment ce n'est pas indispensable pour le petit projet qu'est ce jeu web. :)

              D'ailleurs, je n'ai pas beaucoup avancé ces 8 derniers jours mais la prochaine étape sera.. les batailles. Une des parties les plus importantes du site, il faut dire ! ^^

              En attendant je vous dévoile un screen pour que vous puissiez voir à quoi ressemble la nouvelle Confrérie des Pirates :

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 juin 2017 à 13:32:15

                Alors, quelles nouvelles de ton projet depuis 3 semaines ? J'espère que tu le continueras :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Avide de connaissances en électronique/dév/admin sys/db/réseau !
                  28 juin 2017 à 13:36:44

                  Cette phrase: "je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à bien les utiliser.. Je me tournerai peut-être vers eux lorsque j'aurai plus de temps"

                  Ca m'a fait penser à ça:

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 juin 2017 à 2:02:22

                    Bonjour / Bonsoir moussaillons ! :pirate:

                    ftassy : Peu d'évolutions ces dernieres semaines mais je continue toujours oui. :)

                    Loukas : J'avoue m'être assez mal exprimé, je comprends ta réaction. ^^ Je vais un peu mieux expliquer mais sans trop entrer dans le détail. (je n'ai pas non plus à justifier mes choix hein :p)

                    J'ai essayé d'apprendre à utiliser à Laravel (et même Symfony) l'été dernier mais je n'avais pas du tout accroché. Je pense plus généralement que je n'aime pas utiliser de framework quand je développe. (j'ai également utilisé RoR pour d'autres projets pendant quelques mois et j'ai fini par arrêter (j'entends par là arrêter d'utiliser le framework, pas arrêter ces projets)) Je sais bien que ça permet d'aller beaucoup plus vite et que je me donne du mal pour pas grand chose mais je n'ai pas de date fixe ni de contrainte car je développe simplement par plaisir.

                    Quand je disais que je me tournerai plus tard vers ces framework quand j'aurai du temps, c'est plutôt pour dire que je ne crache pas dessus définitivement. Si je finis par accorder plus d'importance au développement dans ma vie (sait-on jamais) ou si l'envie me prend de me re-pencher dessus, alors il est tout à fait possible que je finisse par les adopter. :)

                    Pour en revenir à la Confrérie des Pirates, je pense pouvoir sortir une première version (pas vraiment la première mais.. la première de la reprise :D) avant la rentrée de Septembre. :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 juin 2017 à 9:20:10

                      Si ça ne te dérange pas, j'essayerais sans doute d'implémenter une version de ton jeu avec Python / Flask, c'est un entraînement intéressant. Je te montrerai une fois terminé !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Avide de connaissances en électronique/dév/admin sys/db/réseau !
                        2 juin 2018 à 14:38:03

                        Bonjour à tous,

                        Aujourd'hui, je reviens ici afin de vous annoncer que je n'ai toujours pas abandonné mon site web et qu'il est même de retour en ligne.

                        J'ai repris la base que j'avais en 2017 pour le style visuel du site mais également le cahier des charges que j'avais rédigé. (principalement à propos des fonctionnalités que je souhaitais mettre en place)

                        Cela fait donc un mois que j'ai repris le projet en modifiant pas mal de choses, notamment l'utilisation de CodeIgniter, un framework PHP que j'ai découvert cette année. J'avais terriblement tord je le reconnais, l'utilisation d'un framework me fais gagner beaucoup de temps. J'ai cependant opté pour CodeIgniter car il me laisse assez libre dans mes développements et a été très rapide/plaisant à prendre en main. Pour les autres technologies, j'utilise Bootstrap et un peu de Javascript pour le front.

                        L'hébergeur que j'utilise est alwaysdata, car simple d'utilisation, sans publicité et gratuit. Cependant si vous connaissez un meilleur hébergeur gratuit, je suis ouvert au changement.

                        Presques toutes les fonctionnalités initialement prévues sont disponibles, hormis les Batailles entre Confrérie et les Quêtes.

                        Je souhaite toujours améliorer mon petit jeu web et j'attends donc des retours, bon ou mauvais, afin de progresser.

                        Voilà un screen du jeu actuallement (2 juin 2018) :

                        A bientôt ! ;)

                        http://confreriedespirates.alwaysdata.net/

                        -
                        Edité par Gianni57540 2 juin 2018 à 14:42:17

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 juin 2018 à 17:56:00

                          Quelle motivation, tu ne t'arrêtes jamais. ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
                            3 juin 2018 à 19:58:28

                            C'est que ce projet me tient beaucoup à coeur, ça fait quand même bientôt 5 ans que je l'avais initié. ^^

                            J'en profite pour relancer les membres d'openclasroom, n'hésitez pas à essayer et me faire part de vos retours. :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 juin 2018 à 14:37:36

                              Bravo pour ton projet, il prend du temps apparemment mais tu es persistant et j'adore ! Je n'ai pas le temps de jouer je code beaucoup aussi mais il donne envie ;) Bon courage à toi !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 juin 2018 à 9:19:26

                                @KevinHennion : En effet il me prend pas mal de temps en ce moment mais j'y prends plaisir. :)

                                Ces derniers jours j'ai pu corriger certains problèmes et améliorer certaines fonctionnalités grâce au retour d'une quinzaine de joueurs, merci à eux !

                                J'attends cependant toujours plus de retours afin d'améliorer ce qui est déjà fonctionnel, avant de m'attaquer à la suite. Alors n'hésitez pas à donner votre avis. :)

                                http://confreriedespirates.alwaysdata.net/

                                -
                                Edité par Gianni57540 7 juin 2018 à 9:19:38

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 juin 2018 à 9:38:49

                                  Bonjour,

                                  Design


                                  La Confrérie des Pirates fait peau neuve avec un tout nouveau design, qui se veut plus "propre". (utilisation de la version 4 de Bootstrap)

                                  Le site s'adapte désormais aux résolutions téléphone même s'il reste encore quelques points à corriger. (la vue téléphone de la messagerie par exemple)

                                  Modifications (à venir)

                                  Je vais également procéder à des modifications sur les calculs de récompenses lors des chasses et des batailles car il y a encore des problèmes d'équilibre.

                                  En effet, la chasse permettait de gagner des PO et de l'expérience. Un peu moins d'expérience que lors des batailles, certes, mais suffisamment pour avancer assez vite et se remplir les poches. Ainsi, certains joueurs se trouvent avec énormément de PO quand les réparations et recrutements d'équipage ne sont pas très chers..

                                  Je vais donc revoir les récompenses et j'ai déjà supprimé l'expérience gagnée lors des chasses.

                                  Ainsi les deux actions (chasses et batailles) auront toutes deux leur utilité : les chasses pour gagner de l'or et les batailles pour gagner de l'expérience et donc des niveaux.

                                  A bientôt ;-)

                                  http://confreriedespirates.alwaysdata.net

                                  -
                                  Edité par Gianni57540 27 juin 2018 à 13:17:23

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 juin 2018 à 13:16:36

                                    Bonjour,

                                    Pas de nouvelle fonctionnalité pour le moment, juste quelques corrections par-ci par-là.

                                    N'hésitez pas à donner vos retours en attendant la prochaine mise à jour. :)

                                    http://confreriedespirates.alwaysdata.net

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 juin 2018 à 15:48:39

                                      Salut :)

                                      ça fait plaisir de te voir passionné par ton projet !

                                      J'ai quelques petites impressions à te faire part :

                                      -Pourquoi le site n'est pas en https par défaut ? Il me semble que ça va pas mal être pénalisé par Google Chrome prochainement.

                                      -Pourquoi ne pas acheter un nom de domaine ? ça ferait donnerai une meilleur perception de ton jeu à l'utilisateur, et ça ne coûte pas grand chose ;)

                                      Tu arrive à avoir des joueurs ? Je sais qu'il existe pas mal de sites dans la même thématique. Tu as des objectifs particuliers en ce moment ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Si on rendait ton projet encore plus cool ? Yep, chui partant !
                                        27 juin 2018 à 18:11:21

                                        Salut OrelAuwen,

                                        Merci pour ton intérêt !

                                        Je viens de passer le site en https, je ne pensais pas que ce serait si rapide à mettre en place avec alwaysdata, merci. :)

                                        Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un nom de domaine quand le jeu a encore si peu de joueurs et n'est qu'en phase de tests ? Dans tous les cas je compte le faire à termes. ;)

                                        Les seuls joueurs s'étant inscrit pour le moment sont soit des proches et amis de proches soit des membres d'openclassrooms je pense..

                                        Je sais que la concurrence est rude mais mon objectif premier n'est pas de détrôner les principaux jeux webs sur la piraterie. Cependant, j'espère bien qu'un jour il se fera une petite communauté mais j'avoue ne pas avoir travaillé la com' ni le référencement..

                                        En ce qui concerne mes objectifs (je suppose vis à vis des prochaines mises à jour du jeu), j'ai déjà plusieurs points à améliorer qui m'ont été remontés.

                                        Notamment au niveau des batailles et de l'équipage :

                                        -La première idée est de pouvoir choisir comment former son équipage. Ainsi, au niveau 1 on n'aurait plus maximum 5 matelots, 2 canonniers et 1 chasseur mais maximum 10 unités (en laissant le joueur choisir, les matelots valant 1 unité, les canonniers en valant 2 unités et les chasseurs valant 1 unité)

                                        Ces unités auraient chacune des statistiques en attaque et défense, permettant de recruter un équipage plus ou moins offensif/défensif. (et ainsi assurer ses attaques ou sa protection avant de se déconnecter)

                                        -La deuxième idée est l'ajout d'une nouvelle unité à bord. (mais ce sera une surprise ^^)

                                        A court termes, je souhaite d'abord remplacer le Tchat des Confréries par un journal de bord qui fera office d'historique. On saura qui a ajouté de l'or au coffre, quelles transactions auront été effectuées etc.. Je souhaite également mettre en place le premier point cité plus haut. (le travail des 10 unités)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 juin 2018 à 23:42:42

                                          Bonsoir,

                                          J'avais déjà laissé un commentaire sur ce projet il y a quelques jours. Pour rappel, j'avais dit que ton jeu m'attirait. Alors aujourd'hui, je me suis lancé. J'y ai joué (pseudo K33) et je trouve le concept vraiment bien mais il y a plusieurs points qui me donne envie d'arrêter.

                                          Tout d'abord le menu. Pour faire quelque chose au niveau du jeu, il faut faire dérouler la liste et choisir ce qu'on veut faire. Bon c'est logique mais en vrai, si tu veux faire plusieurs batailles, tu répètes le nombre de cliques de souris et ce n'est pas assez rapide pour moi. Il faudrait plutôt des accès plus rapide à l'action dans le jeu. De plus, je peux faire des batailles illimités, ce qui est vite embêtant. On ne prend plus de plaisir à faire des batailles, parce que d'une part, je gagne a chaque fois (j'ai un pistolet et 1 personne) et d'autre part, les batailles sont illimités ce qui est ennuyant. Je sais que le jeu est toujours en cours de développement, mais je donne juste mon avis pour faire avancer le projet ;)

                                          J'aime vraiment le design, le choix d'avatar (peut être en mettre plus mais c'est pas indispensable). J'aime le fait qu'il y est un tchat, ça permet de parler à d'autres joueurs (par contre le message qui reste dans le input après envoie du message, je n'aime pas personnellement).

                                          Je pensais aussi a un mail de bienvenue au jeu de la confrérie des pirates lors de l'inscription avec envoi des informations de connexion. Tu n'a pas non plus de système de mot de passe oublié mais c'est peut être en cours de développement. Je pense que c'est indispensable puisque si un joueur perd son mot de passe et ne peut pas mettre oublier de mot de passe, alors qu'il est super bien avancer dans le jeu, il va vraiment rager et il devra se réinscrire et tout recommencer à zéro... ^^. 

                                          En tout cas un grand bravo pour ton projet. Il est vraiment bien, il a du potentiel, il donne envie d'y jouer (pas forcément d'y rester pour le moment xD) et je t'encourage à continuer de le faire progresser :)

                                          -
                                          Edité par KévinH 27 juin 2018 à 23:46:16

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 juin 2018 à 15:00:37

                                            Bravo pour cet engagement !

                                            Voir un projet évoluer comme ça au fil des ans et ta motivation intacte fait vraiment chaud au coeur :) !

                                            C'est chouette que tu te sois mis aux frameworks, tu verras, une fois expérimenté dessus, tu deviendras très productif et tu produiras des résultats robustes !

                                            N'hésite pas en tout cas à inclure à fond ta communauté naissante dans les développements, tu auras besoin de leurs feedbacks pour que ton jeu plaise :) !

                                            N'hésite pas non plus à partager tes idées et à recueillir celles des autres, on est souvent tentés de vouloir garder le contrôle de son projet, mais l'ouvrir aux idées des autres ne peut que l'enrichir ! Je ne sais pas si tu le fais déjà ou non mais je te le souhaite :) !

                                            Petite question ! ça a peut-être été déjà répondu ailleurs, mais les images sont de toi :) ? Chouette en tout cas, bravo !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 juin 2018 à 15:23:56

                                              Pour le nom de domaine, je pense que c'est un investissement à faire, tu en a pour 12€/an max et ça permet au joueur de se "Ok, c'est du sérieux".

                                              Avec un sous domaine gratuit, on aurait tendance à se dire "Il a même pas investit dans un nom de domaine, alors à mon avis il porte peu d'intérêt à son jeu", ce qui n'est pas le cas vu le dévouement que tu y mets ! Donc ça serait dommage de faire penser ça alors que ce n'est pas du tout le cas ^^

                                              Pour ce qui est de la promotion : Tu as regardé ce que faisait tes concurrents ? Est-ce qu'il ont des utilisateurs grâce au référencement, parce qu'on a parlé d'eux dans des articles de blogs etc... ?

                                              Pour le Tchat, c'est une très bonne idée, ça va permettre à tes utilisateurs de communiqué entre eux, et de pouvoir créer une communauté.

                                              Comme dis DevelopTech, inclure ça communauté dans le développement est une bonne chose, comme ça tes utilisateurs se sentirons impliqué dans l'évolution de ton projet, et c'est assez plaisant d'avoir ce sentiment :)

                                              Par contre, attention à faire le tries dans les avis, ne pas écouter tous les avis, plus écouter les tendances.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Si on rendait ton projet encore plus cool ? Yep, chui partant !
                                                29 juin 2018 à 17:52:12

                                                KevinH : Merci pour ton retour. J'ai reçu en effet plusieurs fois la remarque concernant les liens dans le sous-menu 'Jeu'. Celui-ci se déroule désormais au passage de la souris et non plus après un clic. J'espère que cela sera plus agréable pour les utilisateurs. :)

                                                -Concernant les batailles, j'ai prévu de changer un peu le système en limitant la possibilité de se faire attaquer à 1 fois par heure. Cela empêchera l'acharnement des deux attaques consécutives sur un même joueur. (celui-ci est sûr de perdre la deuxième bataille dans presque 100% des cas)

                                                -La confirmation par mail et le mot de passe oubliés seront ajouté également prochainement.

                                                -Je sais bien que pour le moment les fonctionnalités sont trop peu nombreuses et pas encore bien en place, je vais faire progresser le projet pour qu'il garde de plus en plus ses joueurs. :)

                                                DevelopTech : Merci pour ton message et pour tes conseils. :) Concernant les images, elles ne sont pas de moi mais sont libres de droit.

                                                OrelAuwen : Je vois, je pense bientôt acheter un nom de domaine dans ce cas, je vais me renseigner pour voir comment faire le transfert direct des sources vers le nouveau nom de domaine. ;)

                                                -Je ne sais pas du tout comment les jeux web sur la piraterie ont fait pour promouvoir leur site.. Je vais me renseigner. :)

                                                -En effet, je ne vais pas satisfaire toutes les demandes mais garder en priorité celles qui reviennent le plus souvent.

                                                Mise à jour : On passe désormais d'une chance sur trois à une chance sur dix de trouver un trésor sans tomber sur une créature. En effet le système de récompenses était un peu mal équilibré et il devenait trop facile d'accumuler une grosse fortune.

                                                Désormais, les recrues s'enrôlent selon un nombre d'unités ! Chaque niveau en plus vous permet de recruter 10 nouvelles unités.

                                                Un matelot équivaut à une unité, un canonnier à deux unités et un chasseur à une unité.

                                                Ainsi, libre à vous de choisir un équipage plus offensif (avec une majorité de matelots) ou plus défensif (avec une majorité de canonniers).

                                                Les batailles sont donc également modifiées (et bientôt la chasse également) : quand vous recevez une attaque, ce sont vos statistiques défensives qui sont prises en compte alors que ce sont les statistiques offensives qui sont prises en compte pour l'assaillant.

                                                N'hésitez pas à tester la Confrérie des Pirates :

                                                https://confreriedespirates.alwaysdata.net

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  29 juin 2018 à 18:25:06

                                                  Coucou !

                                                  Par curiosité j'ai envie de tester ton jeu, je vais donc faire un petit journal de bord tout en testant. Cela permettra comme ça de faire des retours à vif: Il n'y a aucune critique dedans hein, ce sont vraiment juste des feelings qui donneront peut-être des axes d'amélioration ! J'écris ici au fur et à mesure que le tableau de bord grossit, ne sois pas impressionné par la multitude et la complexité apparente de certains retours, ce sont vraiment des sujets que tu peux prioriser dans le temps et que tu solutionneras au fur et à mesure :).

                                                  Inscription

                                                  Je remplis mes données (tout en m'interrogeant un peu sur la robustesse de la protection des mots de passe du site, c'est bien sécurisé :) ?). Pas de règle de création de mot de passe (après, comme le montre des articles comme ceux évoqués ici, les règles classiques ne sont pas forcément les plus pertinentes). Pas de reCaptcha pour les robots, potentiellement possible de faire du multicompte automatisé du coup.

                                                  Notamment pas d'adresse email demandée. Ce qui peut paraître très chouette, effectivement pas mal de jeunes joueurs se plaignent de devoir laisser une adresse e-mail. Mais du coup, que se passe-t-il en cas de perte de mot de passe ? En cas d'usurpation de compte (ce qui est très facile vu qu'il n'y a pas de politique de mot de passe ni de captcha anti-bots :)) ?

                                                  Une fois l'inscription complétée, je reçois une notification me disant que mon compte est créé, et que je peux désormais me connecter. Ma session n'est donc pas créée automatiquement après l'inscription et je dois remplir cette fois-ci le formulaire de connexion. Possible d'être connecté directement ?

                                                  Arrivée sur le repaire

                                                  J'arrive sur l'interface principale, très sympathique ! La première chose que je constate est le chat à gauche. Je ne vois pas la date des derniers messages, je ne sais donc pas si les personnes qui ont écrit sont présentes ou déconnectées depuis longtemps. Je ne sais pas non plus combien d'utilisateurs sont connectés présentement sur le chat. Je commence à écrire, et je vois que la fenêtre s'allonge au fur et à mesure que je poste. Pas de scroll ? J'actualise pour voir si la fenêtre reste grossie, mais elle revient à une taille normale avec des messages en moins. Je note notamment que traditionnellement, les messages les plus récents sont en bas de la fenêtre et pas en haut. Quand j'écris un message, par réflexe j'appuie sur "entrée" pour le poster, ce qui ne fonctionne pas, je dois appuyer sur le bouton.

                                                  Je vois que je dois acheter un navire, en dessous de toutes mes stats. J'essaie de créer un navire, cela ne marche pas, je reçois un message de nom invalide. J'ai pourtant entré successivement "HMS Revenge" et "Le Revenge". Je ne comprends pas pourquoi ce nom n'est pas valide, je soupçonne l'espace (En effet c'était ça x)).

                                                  Mon navire apparaît, je vois que je peux le réparer, le champ est présent alors que ma structure est à 100%. Je vois notamment l'écran de recrutement des unités. Je ne comprends pas ce que fait chaque unité, et le prix unitaire de chacune n'est pas affiché. Lorsque je dépasse le prix, il ne s'affiche pas en rouge (par exemple) pour me prévenir que je le dépasse. J'ai 10 unités disponibles, je recrute 5 matelots, 4 cannoniers, et un chasseur, pour une valeur estimée de 50PO, pile ce qui me reste. Le système m'affiche une erreur comme quoi je n'ai que 10 unités max. Je ne comprends pas. En enlevant le chasseur cela ne marche pas non plus. Je ne recrute qu'un seul matelot. Je réfléchis à mes possibilités avec ce navire et ce matelot: je vois que je dispose de points d'action, sans trop savoir à quoi ils servent. Je ne vois aucun bouton permettant de réaliser une action sur l'interface. Ni dans le menu. Je vois le menu "jeu". En me baladant un peu, je finis sur le marché. C'est à ce moment que je comprends que mon navire n'est pas du tout équipé, et je me dis heureusement que je n'ai pas lancé de bataille avant d'avoir découvert ça !

                                                  La navigation entre les différents écrans du jeu (repaire, batailles, confrérie etc...) n'est pas évidente. Je retourne au repaire recruter des marins et sur le marché pour m'équiper. Ok, là je finis par comprendre qu'un canonnier prend deux unités, je comprends donc pourquoi je n'arrivais pas à recruter tout à l'heure.

                                                  Sur le marché je suis surpris de voir qu'un canon coute trois fois rien par rapport à un pistolet. Il n'y a pas l'air non plus d'avoir la notion de nombre maximal de canon selon mon navire (pourquoi pas des types de navire avec des capacités différentes ?).

                                                  Je vais sur les batailles pour affronter des joueurs et ainsi gagner expérience et or. Je vois trois profils de joueurs qui me sont proposés. Courageusement, je clique sur le plus faible :pirate:. Et là je suis redirigé vers son profil, sans moyen de l'affronter :( . Je reviens en arrière, et là je vois le bouton timide "affronter". Là je comprends qu'il faut cliquer sur l'image pour sélectionner un adversaire, j'avais cliqué sur le profil. Je clique sur affronter. Je reçois le rapport de combat qui indique que je suis victorieux. Je suis content. Je consulte le classement, je vois que j'ai gagné pas mal de places, je suis encore plus content (pourquoi ne pas afficher le nombre de places gagnées au classement après la bataille ;) ?).





                                                  Voilà pour moi ! Ce fut plus long et consistant que prévu, mais en tout cas j'espère que tous ces retours t'aideront ! ça m'a même envie de te donner des conseils directement sur le code, si tu en as besoin ! Super chouette comme projet !

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 juin 2018 à 23:15:34

                                                    Coucou :D 

                                                    Je valide le menu qui évite un clique à chaque action, c'est parfait merci ;)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 juin 2018 à 0:44:29

                                                      Je suis en train de farfouiller un peu, et là catastrophe, je vois que tu fais du ajax polling de malade pour le chat !

                                                      C'est une solution de facilité mais elle consomme énormément de ressources matérielles (autant sur ton serveur que sur nos navigateurs !) pour pas grand chose, étant donné que pour l'instant il n'y a quasiment personne sur le chat. As-tu regardé du côté des websockets ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 juillet 2018 à 20:04:49

                                                        Hey !

                                                        Projet intéressant, les points les plus importants à corriger seraient :

                                                        - Système de mail pour confirmation d'inscription et mot de passe oublié (je sais que tu dois le faire)

                                                        - Corriger le tchat, il y a des choses à revoir (codes le mieux et rajoute plus d'informations :p )

                                                        - Pour le nom du bateau, dommage on ne peut pas dépasser 15 caractères et je ne peux pas mettre un nom en deux mots (alors que beaucoup de bateaux pirates avaient deux noms, surtout dans les plus connus) ;)

                                                        Sinon pour l'instant j'en suis au début, je te dirais s'il y a d'autres choses à revoir, en tout cas 5ans que tu travailles dessus, c'est du bon boulot ! 

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 juillet 2018 à 13:28:51

                                                          Bonjour,

                                                          @DevelopTech : Merci beaucoup pour ton retour, c'était précis et je me rends compte que beaucoup de fonctionnalités et informations ne sont pas suffisamment mises en avant pour être intuitives.

                                                          J'ai noté toutes tes remarques, je vais faire en sorte de faire mon maximum pour rendre la navigation plus fluide et donner plus d'informations à l'utilisateur.

                                                          Concernant les websockets, j'avoue ne pas connaître du tout, cela se prend-il facilement en main ?

                                                          @KevinH : Content que ce soit plus facile comme ça ! :) Je travaille cependant à une organisation différente afin de rendre toutes les fonctionnalités du jeu accessibles directement depuis le repaire. (en m'inspirant du post de Mr_Tainp à la page 3 de ce même topic) Il n'y aura donc plus de sous-menu 'Jeu' bientôt. ;)

                                                          @chrisfra : En effet, je vais ajouter l'inscription par mail et le mot de passe oublié prochainement. :) En ce qui concerne le bateau, je devrais accepter les espaces du coup ? Cela fait plusieurs fois que je reçois la remarque.

                                                          Sinon, petit ajout : j'ai utilisé les popovers de Bootstrap 4 afin d'expliquer (au passage de la souris sur les images) à quoi correspondent les recrues et leur coût en PO et en unité. (pour l'instant seule l'unité prise est affichée en ligne) Ce sera également bientôt le cas pour les armes.

                                                          A bientôt sur La Confrérie des Pirates ! :)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            8 juillet 2018 à 22:59:49

                                                            Bonjour à tous,
                                                            La plupart des testeurs actifs sur la Confrérie m'ont fait remarqué le problème du menu 'Jeu', il n'était pas pratique du tout.
                                                            J'ai donc décidé de le supprimer et de repartir sur une barre de navigation verticale à gauche de l'écran pour toutes les actions concernant directement le jeu.
                                                            Je travaille encore sur l'ergonomie du jeu, l'aspect va donc sûrement encore être amené à changer prochainement.
                                                            J'ai également modifié quelques petites choses comme l'ajout de popovers sur certaines images afin d'indiquer à l'utilisateur à quoi servent et combien coûtent certains éléments. Le but est d'aider les nouveaux inscrits à comprendre le fonctionnement du jeu.
                                                            Une to do list a été faite afin de mieux organiser les éléments que je dois modifier / ajouter au jeu. Je pourrai l'afficher ici si jamais quelqu'un le souhaite.
                                                            Enfin, suite aux conseils de Kern, je vais travailler sur un autre moyen de faire un tchat dynamique, j'ai donc pour le moment masqué l'ancien.
                                                            A bientôt sur La Confrérie des Pirates ! :)
                                                            EDIT : Je ne comprends vraiment pas la mise en forme des messages sur OpenClassroom, parfois les sauts à la ligne ne sont pas pris en compte, et parfois le texte ne se met même pas en gras..

                                                            -
                                                            Edité par Gianni57540 9 juillet 2018 à 9:48:58

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              9 juillet 2018 à 11:55:07

                                                              Super bon boulot :D !

                                                              J'aime beaucoup les nouvelles icônes !

                                                              Vivement la suite !

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Jeu Web] La Confrérie des Pirates

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown