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[Jeu Web MMORPG] Erentis, l'acadmie de magie

2D, point & click

    30 avril 2020 à 17:15:11

    Hello !
    Je viens présenter mon projet : Erentis, l'académie de magie !
    Il s'agit d'une MMORPG dans un univers de fantasy (nommé L'Ile du Coeur) dans une académie de magie.

    ____

    UPDATE 10/08/2024 : le jeu est jouable à cette adresse : https://www.ile-du-coeur.com/jeu-rpg-ecole-de-magie

    ____

    Je sors le jeu le dimanche 7 juin, et je fais un test du jeu ce dimanche 3 mai à partir de 16h.
    Y en a-t-il parmi vous qui seraient intéressés pour être testeur ?

    Mon but après ce test est d'optimiser les éléments de jeu majeur, voire d'en approfondir leur contenu, pour proposer une expérience de jeu solo suffisamment dense et intéressante (mon précédent test atteignait 2 heures de jeu solo, idéalement j'aimerais arriver à 5 heures pour cette première version... Mais pas sûr que j'arrive jusque là).

    Les éléments MMO sont le commerce et les combats JcJ (et la présence des joueurs autour de soi, ce n'est pas à négliger non plus ^^). Les combats JcJ je ne compte pas retravailler dessus d'ici la sortie du jeu car ça demande d'avoir des joueurs en même temps sur le jeu... Ce qui n'est pas choses facile. Le commerce, étant du MMO alterné, j'aimerais bien lui donner une dimension d'objectifs "solo" comme des quêtes régulières pour réunir des objets / ressources etc.

    Pour le reste ya de la visual novel, de l'exploration, de la récolte, du craft, du combat JcE... Et je crois que j'ai fais le tour.

    Voilà, petite présentation du projet ici (les screens sont déjà devenus obsolètes mais ça donne une idée ^^ ) :
    http://www.ile-du-coeur.com/presentations/comm.php

    N'hésitez pas à laisser un message si vous souhaitez tester !

    En savoir plus sur le projet

    J'ai initié ce projet en début d'année 2019, après avoir crée un autre prototype de jeu (avec beaucoup de failles de sécurité et des problèmes de gameplay, vous vous en doutez), et j'ai donc décidé de repartir sur un jeu plus axé RPG, mais dans le même univers, qui est un univers que je développe depuis une vingtaine d'années.

    Je fais tout sur ce projet : illustrations, graphisme, écriture, développement... Langages, frameworks et technologies : HMTL / CSS / JS / JQUERY / PHP / MYSQL / AJAX / WEBSOCKETS

    Genèse

    J'ai toujours voulu faire vivre l'univers que je développe, et toujours voulu créer un MMORPG ! C'est comme ça que je suis parvenu à ce projet. Sachant que le précédent prototype de jeu, qui m'a mené à celui-ci, n'était pas spécialement dans cette optique, mais plutôt un essai de développement de systèmes de jeu (d'où le fait qu'il ne m'a pas semblé suffisamment bon en tant que jeu). Je suis passionné par tous les domaines de la création, donc forcément, c'est passionnant et très motivant de faire tout ça !

    Objectifs

    Je souhaite vraiment faire connaître mon univers, et qu'on puisse vivre des choses dedans. Je veux donc pousser ce jeu le plus loin possible en terme de contenu (même si, vous vous en doutez, ce sera progressif). Mais ayant beaucoup d'autres activités à côté, je songe à déléguer une partie du projet. A un studio ? A d'autres développeurs indépendants ? Je ne sais pas encore. En tous cas j'aimerais travailler avec d'autres personnes, mais je n'ai jamais travaillé en équipe sur un jeu, du coup je n'ai pas du tout les compétences pour gérer un travail d'équipe.
    Niveau économie, j'aimerais rendre ce projet rentable, et faire des extensions payantes (la base étant free to play).

    Le projet et son originalité

    Le projet vise... Plutôt des joueurs habitués au jeu. J'ai remarqué que ceux qui ne l'étaient pas n'arrivaient pas à tenir sur le jeu. Quel genre de public ? Franchement, au vu de ma patte graphique... J'ai du mal à le cerner. Je ne sais pas vraiment quel public ça attirera (oui, c'est gênant, mais j'ai pensé le jeu comme artistique plus que comme commercial). j'attends de voir qui ça attirera (quoi que j'ai déjà des types de profils, mais du mal à en faire une fiche).

    Pourquoi mon MMORPG plutôt qu'un autre ? Bon, déjà l'expérience graphique est extrêmement différente, ça je pense que tout le monde le remarquera :p Ensuite... Il est assez original je pense, rien que par le fait que ce ne soit pas 3D et peu animé... Et il est très simplement accessible et assez peu gourmand. Je pense qu'il mêle légèreté et insouciance avec profondeur et sérieux, et que ça crée une ambiance différente des autres.

    Et au passage, j'ai monté un Ulule pour faire connaître mon projet, n'hésitez pas à donner même 1 euros ça aidera grandement à la visibilité !

    https://fr.ulule.com/erentis-lacademie-de-magie/

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    Edité par Céryste 10 août 2024 à 4:58:35

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      3 mai 2020 à 6:10:53

      Hello, le test a lieu aujourd'hui à partir de 16h !
      Laissez moi un message si vous êtes intéressé pour participer ! J'ai besoin de vos retours ^^
      (Il n'y a pas d'accès direct au jeu sur le site. Si vous pouvez aussi rejoindre le Discord pour participer au test !)

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      Edité par Céryste 3 mai 2020 à 6:12:24

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        26 juillet 2024 à 23:20:20

        Hello, ça fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles du projet. Eh bien je vous présente la MAJ 18 ! :D

        Bonjour à tous !

        De grosses nouveautés dans le jeu ont été mises en ligne aujourd'hui : l'ajout d'équipements et la profession de couturier pour les fabriquer !
        La profession de couturier coûte cher, et le craft d'une pièce d'équipement est exigent. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Non seulement vous pourrez personnalisé votre personnage avec style, mais vous gagnez en plus des points de vie et de magie supplémentaires ! De quoi affronter sereinement les plus puissants des adversaires, et crafter en grande quantité avec l'enchantement multiple ! Enchantement multiple qui a au passage été étendu à presque l'ensemble des objets, seules les potions, les boules d'énergie et le craft d'essence ne sont pas encore réalisables en multiple, mais cela sera vite corrigé.
        Pour en revenir aux équipements, vous pouvez vous équiper d'un haut et d'un bas. Le bas peut être soit une jupe soit un pantalon. Les combinaisons ont été étudiées pour permettre le plus de personnalisations possibles en terme d'amélioration des statistiques. 9 équipements sont actuellement disponibles, dans trois matériaux différents (fibres, peaux de poissons et peaux de vosranes).

        Et comme toujours, de nombreuses autres améliorations et corrections ont été apportées. Une mise à jour va prochainement venir améliorer le tri des objets, notamment pour faciliter l'artisanat, et une nouvelle capacité permettra aux herboristes de doubler la quantité de fibre récoltée, car il va en falloir beaucoup pour les couturiers !

        En espérant que vous apprécierez cette nouveauté !

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        Edité par Céryste 26 juillet 2024 à 23:22:51

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          10 août 2024 à 4:56:08

          MAJ 18.1 - Monts mauves et nouveaux sons d'ambiance

          Bonjour à tous,

          Une nouvelle mise à jour a été déployée sur Erentis, avec notamment l'ajout d'une nouvelle zone de jeu et de nouveaux sons d'ambiance ! Voici la liste des nouveautés ajoutées au jeu :

          - Une nouvelle zone pour les nouveaux joueurs : les monts mauves ! Situés à l'ouest de l'académie, ces monts mauves abritent des esprits naissants, très faibles créatures permettant de se faire la main facilement sur les combats et d'obtenir un peu plus d'XP.

          - Une nouvelle quête permettant aussi d'obtenir un peu d'XP dont le but est d'éliminer quelques esprits naissants.

          - Avec l'arrivée des esprits naissants, tous les autres monstres à l'exception des boss octroient 1 XP en plus lorsqu'ils sont vaincus.

          - Deux nouveaux sons ont été ajoutés au jeu : un son pour l'extérieur de l'académie et un son pour l'intérieur de l'académie. L'ancien son n'est dorénavant joué que dans les combats et les donjons.

          - Le livre contenant la carte de l'île du Roc est dorénavant accessible dans votre sac dès que vous créez un nouveau personnage. Tous les joueurs actuels ont reçu ce livre dans leur inventaire.

          - Le système de déplacement du personnage a été légèrement modifié : le personnage s'arrête dorénavant juste avant l'élément que vous avez cliqué et non plus devant.

          Ainsi que plusieurs autres améliorations et corrections de bug (notamment des bugs d'affichage au sein de la formation à l'alchimie).

          En espérant que vous apprécierez ces nouveautés !
          A bientôt sur Erentis !

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            18 août 2024 à 8:28:29

            MAJ 18.2 : Affinités des PNJ

            Une nouvelle mise à jour vient d'être implémentée dans le jeu. Dorénavant, l'affinité gagnée ou perdue auprès des personnages lors des scènes s'affiche. Vous pouvez également savoir quelle est l'affinité d'un personnage avec vous en dialoguant avec lui ou en regardant dans l'onglet Affinités de votre menu.

            D'autre part différents petits bugs ont été corrigés, notamment à la fin de l'intro, dans la scène de formation à l'alchimie, l'affichage de la zone d'envol avec le pégase et d'autres encore.

            Le prochaine MAJ 18.3 arrivera prochainement avec entre autres le panthéon des magiciens qui ont vaincu le boss final, une nouvelle histoire en trois scène entre Rocco et Vif pour en découvrir plus sur leur relation et leur passé, le tri de l'inventaire et du sac d'artisanat par types d'objets et l'ajout de l'enchantement multiple pour l'alchimie.

            En vous souhaitant de belles aventures sur Erentis !



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            Edité par Céryste 18 août 2024 à 8:29:06

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