Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Web MMORPG] Erentis, l'acadmie de magie

2D, point & click

    30 avril 2020 à 17:15:11

    Hello !
    Je viens présenter mon projet : Erentis, l'académie de magie !
    Il s'agit d'une MMORPG dans un univers de fantasy (nommé L'Ile du Coeur) dans une académie de magie.
    Je sors le jeu le dimanche 7 juin, et je fais un test du jeu ce dimanche 3 mai à partir de 16h.
    Y en a-t-il parmi vous qui seraient intéressés pour être testeur ?

    Mon but après ce test est d'optimiser les éléments de jeu majeur, voire d'en approfondir leur contenu, pour proposer une expérience de jeu solo suffisamment dense et intéressante (mon précédent test atteignait 2 heures de jeu solo, idéalement j'aimerais arriver à 5 heures pour cette première version... Mais pas sûr que j'arrive jusque là).

    Les éléments MMO sont le commerce et les combats JcJ (et la présence des joueurs autour de soi, ce n'est pas à négliger non plus ^^). Les combats JcJ je ne compte pas retravailler dessus d'ici la sortie du jeu car ça demande d'avoir des joueurs en même temps sur le jeu... Ce qui n'est pas choses facile. Le commerce, étant du MMO alterné, j'aimerais bien lui donner une dimension d'objectifs "solo" comme des quêtes régulières pour réunir des objets / ressources etc.

    Pour le reste ya de la visual novel, de l'exploration, de la récolte, du craft, du combat JcE... Et je crois que j'ai fais le tour.

    Voilà, petite présentation du projet ici (les screens sont déjà devenus obsolètes mais ça donne une idée ^^ ) :
    http://www.ile-du-coeur.com/presentations/comm.php

    N'hésitez pas à laisser un message si vous souhaitez tester !

    En savoir plus sur le projet

    J'ai initié ce projet en début d'année 2019, après avoir crée un autre prototype de jeu (avec beaucoup de failles de sécurité et des problèmes de gameplay, vous vous en doutez), et j'ai donc décidé de repartir sur un jeu plus axé RPG, mais dans le même univers, qui est un univers que je développe depuis une vingtaine d'années.

    Je fais tout sur ce projet : illustrations, graphisme, écriture, développement... Langages, frameworks et technologies : HMTL / CSS / JS / JQUERY / PHP / MYSQL / AJAX / WEBSOCKETS

    Genèse

    J'ai toujours voulu faire vivre l'univers que je développe, et toujours voulu créer un MMORPG ! C'est comme ça que je suis parvenu à ce projet. Sachant que le précédent prototype de jeu, qui m'a mené à celui-ci, n'était pas spécialement dans cette optique, mais plutôt un essai de développement de systèmes de jeu (d'où le fait qu'il ne m'a pas semblé suffisamment bon en tant que jeu). Je suis passionné par tous les domaines de la création, donc forcément, c'est passionnant et très motivant de faire tout ça !

    Objectifs

    Je souhaite vraiment faire connaître mon univers, et qu'on puisse vivre des choses dedans. Je veux donc pousser ce jeu le plus loin possible en terme de contenu (même si, vous vous en doutez, ce sera progressif). Mais ayant beaucoup d'autres activités à côté, je songe à déléguer une partie du projet. A un studio ? A d'autres développeurs indépendants ? Je ne sais pas encore. En tous cas j'aimerais travailler avec d'autres personnes, mais je n'ai jamais travaillé en équipe sur un jeu, du coup je n'ai pas du tout les compétences pour gérer un travail d'équipe.
    Niveau économie, j'aimerais rendre ce projet rentable, et faire des extensions payantes (la base étant free to play).

    Le projet et son originalité

    Le projet vise... Plutôt des joueurs habitués au jeu. J'ai remarqué que ceux qui ne l'étaient pas n'arrivaient pas à tenir sur le jeu. Quel genre de public ? Franchement, au vu de ma patte graphique... J'ai du mal à le cerner. Je ne sais pas vraiment quel public ça attirera (oui, c'est gênant, mais j'ai pensé le jeu comme artistique plus que comme commercial). j'attends de voir qui ça attirera (quoi que j'ai déjà des types de profils, mais du mal à en faire une fiche).

    Pourquoi mon MMORPG plutôt qu'un autre ? Bon, déjà l'expérience graphique est extrêmement différente, ça je pense que tout le monde le remarquera :p Ensuite... Il est assez original je pense, rien que par le fait que ce ne soit pas 3D et peu animé... Et il est très simplement accessible et assez peu gourmand. Je pense qu'il mêle légèreté et insouciance avec profondeur et sérieux, et que ça crée une ambiance différente des autres.

    Et au passage, j'ai monté un Ulule pour faire connaître mon projet, n'hésitez pas à donner même 1 euros ça aidera grandement à la visibilité !

    https://fr.ulule.com/erentis-lacademie-de-magie/

    -
    Edité par Céryste 30 avril 2020 à 18:00:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2020 à 6:10:53

      Hello, le test a lieu aujourd'hui à partir de 16h !
      Laissez moi un message si vous êtes intéressé pour participer ! J'ai besoin de vos retours ^^
      (Il n'y a pas d'accès direct au jeu sur le site. Si vous pouvez aussi rejoindre le Discord pour participer au test !)

      -
      Edité par Céryste 3 mai 2020 à 6:12:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Jeu Web MMORPG] Erentis, l'acadmie de magie

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown