Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Web] Pirate des Trois Océans

Renaissance d'un ancien jeu web

    22 août 2020 à 18:11:03

    Pirate des Trois Océans
    Bonjour à tous,

    Je suis JCalicod, alternant en informatique et développant sur mon temps libre.
    Aujourd'hui, je vous présente un projet sur lequel je travaille depuis avril.
    Il s'agit de la renaissance du jeu Pirate des Trois Océans.
    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Au début des années 2010, le jeu Pirate des Trois Océans était très populaire et comptait plus de 10 000 joueurs inscrits.
    Créé par la société WebKonqueror, le jeu ferma ses portes quelques années plus tard avec la fermeture de la société.
    Ancien joueur, j'ai décidé de me lancer dans le développement de ce jeu.
    J'ai d'abord essayé de contacter l'ancien développeur / l'entreprise pour récupérer le projet ou demander les droits pour le recréer. Mais après plus d'un an et aucune réponse après de multiples tentatives, j'ai décidé de recréer le jeu malgré tout. Bien sûr, je ne tirerai jamais aucun bénéfice de ce jeu web.
    J'espère que si les développeurs d'origine tombent sur le projet, ils verront ça comme un projet amateur leur rendant hommage.
    Je me suis donc lancé dans la recherche d'anciennes captures d'images (j'ai notamment beaucoup utilisé Wayback Machine) et essayé de trouver d'anciens joueurs à contacter.
    Généralités et avancement

    Pirates des Trois Océans vous place aux commandes de navires de pirates dans un jeu de rôle massivement multijoueur jouable depuis son navigateur.

    En tant que capitaine d'une flotte de navires, vous avez la lourde tâche de choisir toutes les activités quotidiennes de votre équipage.
    Vous choisissez au préalable le nom de votre navire, le lieu de votre campement ainsi que toutes les caractéristiques que vous souhaitez. Vous menez la vraie vie d'un équipage de pirates avec des tâches incontournables telles que la chasse, l'exploration des territoires environnants, l'espionnage des autres pirates et même les beuveries en taverne.

    Mélange entre jeu de rôle, jeu de stratégie et jeu d'aventure, Pirate des Trois Océans fait la part belle au Joueur contre Joueur avec la possibilité d'attaquer les autres équipages et de leur voler des marchandises. Vous pouvez également vous allier avec d'autres capitaines pour ensuite faire régner la terreur sur les mers.

    Actuellement, le jeu est en version alpha (sortie le 12 août et compte une quarantaine de joueurs). Il manque encore quelques fonctionnalités qui apparaitront en version beta mais le jeu est déjà jouable dans son ensemble.

    Objectifs

    Mon objectif est de recréer la communauté qui existait à l'âge d'or du jeu : une bonne communauté active avec de la concurrence entre différentes alliances, des rumeurs et si possible un RP présent.

    J'aimerais également aller au-delà de la simple copie de ce jeu en améliorant les tâches rébarbatives du jeu et en ajoutant du nouveau contenu.

    Pour cela, un serveur discord très actif est déjà en ligne : https://discord.gg/G7vvrhh
    Le projet et son originalité

    Ce projet vise principalement les anciens joueurs du jeu mais également les passionnés de Piraterie, de jeux de gestion et stratégie.

    Il n'y a pas de restriction d'âge, je pense que ce jeu peut attirer n'importe qui saura s'y intéresser.

    L'identité visuelle de ce jeu (reprise de l'ancien site) est très forte et très submersive : on se sent vite capitaine autour d'une bande d'autres pirates prêts à nous aborder. Les fonctionnalités sont assez nombreuses et riches. Mais le jeu étant en alpha, il y en aura d'autant plus à la sortie des prochaines versions, alors restez à l'affut ! :)

    Voici le lien du jeu : https://www.pd3o.fr
    Merci pour votre intérêt.

    N'hésitez pas à vous inscrire, tester le jeu et me donner vos retours.
    A bientôt !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Jeu Web] Pirate des Trois Océans

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown