Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Web] Recherche dev web full-stack

    10 août 2020 à 16:47:05

    Hello :)


    Discord contact : Balthy#0252


    • J'attire l'attention sur le fait que : 

    - J'ai une communauté de +1500 joueurs pré-inscrits qui attend le jeu puisqu'il va prendre la succession d'un jeu qui s'arrête (Hordes.fr). C'est un chiffre et un engouement énorme pour le lancement d'un jeu.

    - Je porte un gameplay innovant, efficace, et surtout très attendu par cette communauté.

    - En tant que gamedesigner, j'apporte en plus du gameplay et de la communauté, les finances et le temps libre pour porter ce projet aussi loin que possible : bien que la passion m'anime, ce projet a pour but de devenir une activité commerciale, pour ensuite financer et développer encore d'autres jeux.

    - Je cherche un profil 100% dispo. Je m'y mets à fond, mon partenaire aussi. Quelqu'un qui aimerait que son projet de vie ça soit coder des jeux. Donc ceux qui parmi vous ont profil chômeur rémunéré / RSA qui vit modestement le temps que le jeu décolle, welcome here :). Je veux pas de "j'arrête le code car je dois bosser" : j'ai donné une fois, pas deux.

    - Possible rémunération / association, à discuter selon l'expérience et l'efficacité.

    - Débutant sans CV accepté, si maîtrise de la base de donnée, un framework efficace, et full-stack, (le débutant qui a du talent et de bonnes bases). J'ai une équipe de dev' qui gravite autour du projet via l'opensource/GitHub, donc je saurais assez vite si le taff tient la route ou non. :)


    • Les principes du jeu :

    - Jeu web, sur un damier en 2D isométrique (je m'occupe des images et illustrations), massivement multijoueur.

    - Jeu COMMUNAUTAIRE, en coopération & rivalité (à l'inverse d'un jeu solo avec option clan du style dofus, wow, etc...).

    - Système de jeu ayant l'esprit "jeu de société" et "jeu de rôle papier" : de la narration forum, des jets de dés, un damier géant, des pions (personnages) et surtout du tour par tour : les joueurs ont une journée calendaire pour dépenser leurs points d'action et de déplacement.

    - Jeu causual assumé et désiré : peu de temps de jeu nécessaire. Type de public visé : pas seulement les "nolife" mais aussi et surtout les joueurs qui ont une vie de famille, un boulot, etc et qui n'ont pas que ça à faire de farmer toute la journée pour être en tête de classement dans le jeu.

    - Système de jeu à la minecraft : le jeu appartient aux joueurs, qui pourront construire et coloniser la carte à leur souhait. L'histoire sera dictée par les choix faits par les joueurs au travers leur personnage. Donc on est sur un gameplay encore plus libertaire que le "monde ouvert".

    - Jeu gratuit mais abonnement payant pour obtenir des bonus raisonnables. Pas de carte bleue illimitée en mode pay-to-win.


    • Qui suis-je? Origine et influence du projet 

    - Je m'appelle Cédric, j'ai 31 ans, et j'ai un master à science po. Sauf qu'il m'a fallu un peu de temps pour me rendre compte que mon gagne pain ça sera de créer et gérer des jeux web (mieux vaut tard que jamais xD).

    - J'ai une expérience très forte dans les jeux web et les jeux de société. Surtout s'il s'agit de jeux de gestion, stratégie, récolte, exploration, collection, en coopération ou en équipe. Je suis celui dans le groupe qui va avoir la petite idée pour modifier des points de règles et rendre certains jeux encore plus intéressants. Je m'amuse souvent à trouver des variantes pour s'éclater à jouer en coop à des jeux qui n'étaient pas pensé ainsi à la base. Bref, le gamedesign c'est mon truc, gérer une communauté aussi.

    - J'ai  fédéré autour de moi 2 grosses communautés sur des forums web. En tant que loisir / sur le temps libre. L'un des forums, sur Harry Potter, a dépassé les 500K de messages postés (Poudlard JDR, sur aceboard). L'autre, une adaptation des Loups-garous de Thiercelieux (Survie et Fourberie) a fait 220K encore actuellement en ligne mais inactif (c'était il y a 10 ans).

    - Sur le projet ici qui nous concerne, je m'y mets à fond, en tant qu'activité principale. Je vais cette fois créer une communauté énorme, et faire incomparablement mieux que ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Il me faut juste le dev web cool, bienveillant et surtout efficace :)

    - Le projet n'est pas à son premier coup d'essai puisque j'ai eu un prestataire qui a codé le jeu jusqu'en mai dernier. Mais il n'a plus le temps de pouvoir s'en occuper à temps plein (et il manque cruellement d'expérience). Du coup j'ai révisé mes ambitions pour partir avec lui sur une version simplifiée du jeu.

    - Mais parallèlement je relance ce projet avec une nouvelle personne, en mode redémarrage à zéro. Ily a déjà un discord, déjà une béta test, déjà une petite communauté d'actifs et surtout une grosse communauté de joueurs en attente.

    - Le jeu a été pensé en terme de gamedesign pour avoir une mécanique simple et efficace, il est totalement abordable pour un dev web solo full-stack et les bases peuvent peut être codées efficacement en 2-3 mois.



    -
    Edité par BalthyBlue 11 août 2020 à 22:06:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2020 à 23:19:22

      A l’époque je jouais a hordes. J'adorais le concept. Le site ferme pour une raison en particulier?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Jeu Web] Recherche dev web full-stack

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown