Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu web]The Very Little War

12 décembre 2012 à 13:48:23

Bonjour,
je suis ici pour présenter mon projet : The Very Little War
Ce projet a pour initiateur moi, guortates !
J'ai 16 ans et je suis en 1ere.
J'ai appris à programmer en PHP et Mysql grâce au site du zéro.

En savoir plus sur le projet


Genèse


Mon projet m'est venu comme ça, d'un seul coup. En fait c'était en cours, un cours sur les molécules et ça ma donné l'idée.
Le jeu est sorti sur le web il y a une semaine et demi environ. J'aimerais bien développer mon jeu encore plus car le sujet m'intéresse et que ça me fait plaisir. :)

Généralités et avancement


The Very Little War est un jeu de stratégie et de guerre mais pas nimporte laquelle : une guerre de molécules (d'où le nom).
Le but du jeu est d'être en tête du classement en ayant un maximum de points.

Comment gagner des points ?

Pour gagner des points, il faudra remporter des batailles contre d'autres joueurs en ayant une armée plus forte. Cette armée est composée de molécules. Chaque joueur peut créer cinq classes de molécules différentes. Une molécule peut être constituée de quatre type d'atomes différents avec un maximum de 200 de chaque. L’oxygène améliore l'attaque, le carbone la défense, l'hydrogène la capacité de pillage et l'azote la fréquence de coups critiques. La production d'atomes peut être augmentée. L'énergie est une ressource particulière qui sert à attaquer, améliorer des bâtiments et créer de nouvelles classes de molécules.
Des alliances entre joueurs peuvent aussi être formées.

J'ai utilisé Notepad++ et Apache pour réaliser le jeu avec les langages PHP, Mysql, HTML et CSS (pas de Javascript)

Objectifs


Personnellement, je vise l'expansion pour mon projet. J'aimerais avoir une centaine de joueurs actifs en premier lieu.
J'ai en tête quelques idées d'avenir pour le projet mais pas assez développées (une mise à jour a eu lieue il y a trois jours).

Le projet et son originalité


Mon projet est, je pense, accessible à tous les joueurs au collège et au dessus. Il n'y a pas de systèmes complexes et scientifiques dans mon jeu.
Il faut juste pouvoir visualiser ce qu'est une molécule.
Pour les curieux, j'ai mis en ligne des cours sur les molécules et les atomes dans la partie "S'instruire".
Le projet est uniquement financer par mes moyens personnels.
Je pense que l'originalité du projet est de pouvoir créer ses propres unités dans un contexte nouveau. Personnellement, je n'ai toujours pas vu de jeu traitant le sujet des molécules.

-
Edité par guortates 1 août 2015 à 8:58:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2012 à 22:18:19

Salut !
Je viens de tester ton jeu et je dois dire que le concept me plait bien ! Le fait d'avoir rajouté la section "s'instruire" est un plus pour comprendre le concept, et ça c'est une bonne chose ^^
J'ai cependant quelques remarques à faire sur différents points qui pourraient je pense être améliorées :
- Sur le design tout d'abord, même si on s'y habitue plutôt vite, je trouve que le fond est pas vraiment top par rapport au reste, et limite hors-sujet. de même je trouve que la couleur des titres n'est pas terrible dans le sens où le blanc lumineux n'est pas spécialement lisible (le gris non plus d'ailleurs, donc ça vient peut être de la police), et le mariage blanc/gris pas lisible, bah c'est pas réjouissant pour les yeux :/
-Pour le jeu en lui même, il y a plusieurs choses à améliorer : lors de la premiere mission, à savoir créer une nouvelle classe, j'ai été légèrement perdu, il n'y a pas assez d'indications sur ce qu'on doit rentrer dans les cases (je pensais au début qu'il fallait donner un nom à la classe, alors que non, c'est sa composition chimique ^^) donc une indication lors de la création d'une classe serait vraiment bienvenue :) De même il faudrait créer dans les tutoriels, en plus des missions et même avant, une partie qui explique toutes les parties de l'interface, parce que bon les atomes tout ça on comprend mais si on savait dès le début à quoi ils servent ce serait mieux je pense ^^

Après je voulais savoir, vu que je me suis précipité pour creer un molécule de cyclobutane, si on pouvait créer les molécules n'importe comment où si elles doivent exister reellement ? Ca pourrait aussi être une piste pour pousser le projet plus loin.
Pour aller plus loin aussi ce qui pourrait être sympa je pensais, ce serait d'intégrer des réactions pour creer de nouvelles unités, par exemple si j'ai deux molécules de H2 et une de O2 j'obtiendrais 2 molécules de H20, etc ^^ pour le jeu se serait comme une amélioration des unités quoi :)

Enfin bref, je crois avoir tout dit, en tout cas bon projet je vais suivre ça et continuer à jouer un peu :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2012 à 6:45:52

Merci pour tes conseils que je vais m'empresser de noter puis de suivre. La fusion des molécules était déjà au programme pour la prochaine mise à jour. :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2012 à 20:00:11

Salut,
J'aime bien ton jeu, il reprend certains principes existants et ajoute quelques touches d'originalités.
Cependant j'ai quelques petits problèmes :
- Je n'arrive pas à attaquer un autre joueur, alors que j'ai bien crée une classe de molécule, construit des "unités" et je dispose d'assez d'énergie pour attaquer un autre joueur. Mais quand je vais dans la page "Attaquer" et que je clique sur l’icône pour attaquer un joueur, cela ne me fait rien, pas de message indiquant l'issu du combat, et l'on ne me retire pas non plus l'énergie nécessaire à l'attaque.
- Je trouve un peu troublant le fait que lorsque l'on clique sur "Accueil" on soit directement déconnecté, il y a déjà le bouton "Déconnexion" pour cela non. Intuitivement, j'aurai plus imaginé que le bouton "Accueil" nous renvoi vers le tutoriel parce-que c'est la première page que l'on voit quand on se connecte.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2012 à 20:33:09

Tu n'arrive pas à attaquer ? What the **** ?
Dis moi si tu es sous IE silteplait car il se pourrait que cela soit la raison?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2012 à 20:35:35

Bonsoir,

Je n'ai pas encore bien testé ton jeu mais les fonctionnalités ont l'air disponibles, le jeu a l'air complet.
Cependant, regarde l'affichage sur Google Chrome. J'ai essayé avec Firefox, le site s'affiche très bien. Mais sous Google Chrome, tout est décalé..

Bonne soirée et bonne continuation !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2012 à 20:41:00

Non, je n'utilise pas internet explorer, cela ne marché pas avec Firefox.
Mais je suis actuellement sur mon iPhone (je suis donc désolé pour les accents et les fautes) et cela semble marcher avec safari.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2012 à 20:45:26

Bon bah essaie avec Chrome, ça marche c'est sur, je n'ai pas encore tout gérer pour tous les navigateurs.
C'est bizarre chez mi avec Chrome ça marche.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2012 à 20:55:17

Je confirme, l'attaque ne marche pas sous firefox, mais sous chrome pas de soucis :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2012 à 21:02:13

Faudrais que j'étudie le problème. :lol:
EDIT : le problème sous firefox a été résolu
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 décembre 2012 à 16:59:54

Effectivement, maintenant les attaques fonctionnent sur Firefox, et on n'est plus déconnecté lorsque l'on clique sur les liens du menu publique.
Sinon, j'ai encore quelques petites remarques :
- A ce que j'ai compris, les molécules crées, on un certain pourcentage de disparaitre, cependant lorsqu'elles disparaissent, le joueur n'est pas averti. Je ne sais pas quand/comment à lieu la disparition, mais ce serait bien d'avoir un petit message indiquant la raison de cette disparition.
- Dans les statistiques, on peu voir le nombre de joueurs connectés et on peu cliquer sur le mot "connectés", mais cela ne nous affiche pas les pseudos des joueurs connectés.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 décembre 2012 à 18:35:17

Pour les connectes j'ai vu et je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.
Je vais essayer de créer un rapport sur les disparitions de molécule à chaque déconnexion du joueur de plus d'une heure.

J'ai créé le rapport si la déconnexion date de plus d'une heure.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 décembre 2012 à 20:56:34

Bon puisque tu as l'air motivé pour améliorer ton jeu ( d'ailleurs merci pour la liste des joueurs connectés et pour le rapport de destruction des molécules ), je vais te signaler un autre bug.
Ce bug à lieu quand on supprime une alliance, on arrive sur une page blanche avec un message d'erreur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 décembre 2012 à 22:10:15

C'est bon, c'était à cause des headers qui étaient déclarées après qu'il y ait eu un output.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2012 à 20:51:29

Je suis revenu sur le jeu après une absence de même pas deux jours, et je constate qu'il y a eu pas mal de changement au niveau des couts de constructions et des productions d'atomes, en revanche j'ai cherché, aucun message indiquant les changements, une note de mise à jour serait la bienvenue dans ces cas là quand même, parce que bon passer d'une capacité de 1024 atomes à 61 j'avoue que ça fait mal xD
Sinon ce qui serait sympa serait un bouton pour pouvoir créer le maximum de molécules dans l'onglet armée, ok le calcul mental c'est bon pour la mémoire, m'enfin ^^
Et aussi, pourquoi lors de mes attaques, quand je suis à 100 contre 0 molécules, je me retrouve avec un rapport d'égalité ? Oo c'est assez bizarre

Voilà voilà pour les quelques remarques , bonne continuation ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2012 à 6:48:01

ok pour le bouton. Si tu as une égalité c'est que tu as attaqué avec des molécules ayant 0 en attaque.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2012 à 19:21:45

Remarque:
-on peut attaquer sans unités
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
SeeoX --- Développeur web (à ses heures perdues) || alternative à OC? --> zestedesavoir.com
31 juillet 2015 à 19:40:29

Bonjour à tous ! Je tiens au courant de la dernière mise à jour qui ajoute de nombreuses images, résous de nombreux bugs et donne accés à des nouveautés et des changements de gameplay. Le but est d'atteindre 1000 points en premier et les mises à jour sont automatiques ! Passez faire un tour, le jeu vient d'être remis à zéro en ce 31 juillet 2015. C'est l'instant idéal pour essayer d'être en tête du classement :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2015 à 8:59:28

Merci de m'avoir prévenu :) je l'ai changé. Durant cette période j'avais en effet changé de nom de domaine.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2015 à 12:02:36

Franchement au début j'ai cru que t'allais réussir l'exploit de faire un site sans faille :)

N'importe quel utilisateur peut supprimer n'importe quel message du forum, à condition de se procurer l'id de celui ci

Erreur SQL ici : 

http://www.theverylittlewar.com/listesujets.php?id=1

http://www.theverylittlewar.com/sujet.php?id=425

Sinon c'est sympa comme site, bonne chance pour la suite :D (et chapeau car ya peu de failles)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Qui s'y frotte s'y pique
1 août 2015 à 13:32:43

Merci d'avoir testé, c'est très sympa de ta part, je vais m'empresser de résoudre cette faille :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2015 à 15:00:20

Si tu penses que certaines fonctionnalités non-accessible aux débutants (genre attaquer) ont des failles, alors je peux regarder si tu veux, mais il me faudrait un compte qui ait accès à ces fonctionnalités, c'est comme tu veux.

Bonne continuation, c'est un beau projet :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Qui s'y frotte s'y pique
1 août 2015 à 17:07:00

Non c'est bon merci, je ne pense pas qu'il y ait de failles de côté là. Merci de ton aide en tout cas (la faille du forum est résolue normalement) :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2015 à 17:12:48

D'acc d'acc :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Qui s'y frotte s'y pique
24 août 2017 à 10:06:36

Bonjour à tous ! 

The Very Little War a beaucoup évolué depuis ces deux dernières années. Une mise à jour récente (moins d'un mois) a complétement transformé le jeu et le design. De plus il existe maintenant une application disponible sur Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.theverylittlewar).

Après tous ces changements, de nombreuses statistiques du jeu ont été changées et des testeurs seraient les bienvenus pour réajuster tout cela et vérifier que tout marche bien.

Si vous en avez envie, faites le moi savoir, j'ai besoin de vous :)

Inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdpwGSqFlhWF8rmh04mVHN9xCDFmcKvTYKGlOGyRV1WLgUMBA/viewform?usp=sf_link

-
Edité par guortates 24 août 2017 à 10:18:06

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 décembre 2017 à 11:25:31

Il y a encore 2 failles :

1-[color=000000;font-size:500%]TEXTE A 500% DE SA TAILLE INITIALE[/color]

2-[url=mapage.fr" download ]>>Téléchargez ma page ici<<[/url]

Maintenant, on ne peut malheureusement plus de ".:(

Mais il y a toujours des failles qui vont me faire remonter dans le classement !

-
Edité par Lulu5239 2 mars 2018 à 10:52:06

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2018 à 18:28:39

Coucou tout le monde. Il y a un problème avec le jeu : depuis aujourd'hui, la page du forum n'est plus accessible et cet après midi, j'ai "403 Access Denied" sur toutes les pages du jeu ! Il se passe quoi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2018 à 15:12:23

Vu que le message d'origine date de decembre 2012, je ne serais pas étonné que le projet ai été abandonné.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter