Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JEU WEB] Venez rebooster un jeu de foot en ligne

    23 janvier 2021 à 19:11:26

    Bonjour à tous,
    Ma présentation :

    Je suis Stéphane Lapierre, gérant de la société Sporteo qui réalise des jeux en ligne orientés management (jeu de l'entraîneur).
    J'ai maintenant 40 ans et je suis reponsable technique pour une autre société dans le domaine des assurances.
    Au niveau de mes compétences, je suis ingénieur informatique. J'ai touché un peu à tout : administration/gestion de serveurs (sous Linux principalement) puis j'ai évolué le développement logiciel et la gestion de projets. Mes langages de prédilection, PHP, Python et Javascript. J'ai également de solides compétences sur l'ERP Odoo (framework que j'utilise au quotidien dans mon travail).
    Je suis le créateur du jeu Defifoot Manager (https://www.defifoot.com) il y a plus de 15 ans maintenant. A partir de ce jeu j'ai crée la société Sporteo dont je suis le gérant, toujours en activité actuellement. Le jeu a connu un franc succès il y a 8 ans environ avec plusieurs milliers de joueurs et la société était à l'époque composée de 5 personnes.
    Depuis quelques années je suis salarié dans le privé et je n'ai plus que très peu de temps à consacrer à Sporteo et donc à Defifoot. C'est la raison qui m'amène à poster dans ce forum.
    Le projet :
    Defifoot Manager est un jeu de football manager qui a fait ses preuves et qui plus de 15 ans après sa création tourne toujours !
    La base est solide  et les fonctionnalités du jeu toujours interéssantes, il reste encore près de 1000 joueurs actifs. On est loin de la grande époque de Defifoot et mais le potentie reste intact.
    Le jeu a besoin de nouveautés et de se moderniser.
    Defifoot est donc en production et rapporte un peu de sous chaque mois, sa survie financière n'est pas remise en question, la société Sporteo a un petit matelas et les coûts liés au jeu sont faibles.