Salut ! j'aimerais trouver un framework pratique pour développer un jeux 2D mais je n'arrive pas a choisir et surtout j'aimerais qu'il y est un tuto quelque part qui explique les fonction des différente bibliothèque utiliser par le framework..
Il y a le SFML qui permet de faire la 2D, la SDL2 aussi (codé en C). Cependant ce sont des bibliothèques de rendu principalement. Toutes les deux disposent d’une documentation (et une doc c’est mieux que des tutos).
Il y a le SFML qui permet de faire la 2D, la SDL2 aussi (codé en C). Cependant ce sont des bibliothèques de rendu principalement. Toutes les deux disposent d’une documentation (et une doc c’est mieux que des tutos).
ouaip j'avais vue mais j'ai beau essayer d'installer sfml sur codeblock je n'y arrive pas alors que j'ai bien inclus les fichiers demander...
Dans tous les cas Code::Blocks est un IDE dépassé... pendant longtemps il a pas reçu de MAJ, et du peu que je connaisse de la seule MAJ qu'il y ai eu depuis 2017, pas beaucoup de choses ont changé. Donc, selon moi, c'est un IDE a éviter. Suivant ta plateforme tu pourrais utiliser : Visual Studio 2019 sous Windows, Xcode sous macOS. Pour Windows, Linux, macOS, y a CodeLite qui est un IDE moins conséquent, opensource, multiplateforme, et prenant en charge CMake.
Après des IDE y en a la pelle, mais Code::Blocks pose beaucoup de problème divers et variés.
Sinon la doc du framework n'est pas mal non-plus. C'est bête de passer autant de temps à faire une vidéo et passer aussi peu de temps à expliquer les principes "fondateurs" d'un jeu vidéo en 2D. Un débutant n'aurait pas forcément compris l'utilité d'un renderer etc.
Je pense que ce serais une bonne idée de partir sur la SFML ou Allegro qui sont d'excellentes librairies pour les jeux 2D , et sincèrement lache CodeBlocks , dans tous les cas si tu es sous windows l'installation d'une librairie avec un IDE sera toujours un parcours du combattant , donc je te conseille de retourner sur la bonne vieille méthode éditeur de texte + terminal (tu compile en terminal)
@HeroxDev, complètement d'accord avec toi ! Rien de tel que la simplicité, on se sent bien au chaud quand on maîtrise à 100% nos outils. Mais, encore une fois (histoire sans fin...) c'est un choix personnel, et il se peut que Visual Studio ait plus de probabilité d'être apprécié par Antoine qu'un environnement sobre et minimaliste. Mais je soutiens ton avis.
>on se sent bien au chaud quand on maîtrise à 100% nos outils
Rien de pire que l'illusion de maîtrise.
Révisez Socrate.
Le langage de programmation pour le développement d'un jeu, c'est un détail de chez détail.
Le choix d'un moteur DE JEU adapté à ses besoins, ça mérite largement l'apprentissage du langage associé.
Unity est fait en C++. Seul un accès à ces API est en C#. Si tu cherches vraiment, tu peux attaques ces API en C++ ou en C, mais cela n'apporte AUCUN intérêt.
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
Socrate a aussi dit qu'un coeur naïf n'a pas le droit de s'émerveiller de la découverte, au risque de choquer bacelar ? Le silence c'est pas mal aussi je trouve ! xD Mais Socrate ne l'a probablement pas dit non-plus. C'est un principe universel, pas besoin d'une philosophie qui a traversé les siècles pour le comprendre.
Du coup je modifie: On se sent bien au chaud quand on a « l’impression » de maîtriser a 100% nos outils.
Ca me fait penser à l'effet Dunning-Kruger...
jeux 2D en c++
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Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il y a que la troisième qui marche
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