Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeux 2D sous android

    5 février 2012 à 11:17:56

    Bonjour

    J'aimerais faire un jeu en 2D pour android, un plateau où on pourrait avancer en avant ou en arriere avec dautres options..

    Je me suis renseigner sur la programmation en java sous android ca parle "d'activity" je m'y perd un peu

    Estce que je dois utiliser la librairie SDL pour ca ? jai lu sur ce forum quelle etait plus mis a jour depuis 2005 pourtant, donc clairement comment sont fait les jeux tels que Angry Birds etc...?

    J'ai aussi vu qu'on pouvait maintenant transformer un jeux en flash en application android grace a adobe AIR, estce la solution ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2012 à 18:01:40

      Salut,

      Pour developper des jeux sous android tu peut utiliser des libraries comme LibGdx (personnellement je l'a trouve pas mal mais en Anglais...)
      Tu peut aussi utiliser Andengine (en anglais aussi)
      Tu peut trouver des tutos francais pour Android/Andengine ici et bien-sûr, sur ce site même ici (très bon tuto pour les Zéros !)

      Andengine et LibGdx sont gratuits !


      Sur-ce, bon courage :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2012 à 19:09:21

        Bonsoir,

        Si tu ne comprends pas trop commentfonctionne les applis sous Android, essaye de faire des tutos classiques. un bon début: http://forum.frandroid.com/topic/16808 [...] sous-android/
        Après tu pourras te lancer sur un jeu en utilisant les bibliothèques citées par batlac.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 novembre 2015 à 22:36:41

          pourquoi il n ya pas des application pour crée des jeux pour les petits
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2017 à 12:04:10

            bonjour si une perssone cherche un site pour cree son jeux je vous conseil como ses un site pour cree des aplication et apret si vous voulez cree un jeux fps premier perssone je vous conseil reality qui est un tres bon site pour cree ses jeux endroid ou ios
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Jeux 2D sous android

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown