Le jeu Kaamelott reprend l’univers de la série, ses personnages et le background (la légende arthurienne).
Le jeu sera développé sur le moteur 3D Unity et avec le langage C# proposé par Unity3D.
Le projet Unity reprend des assets correspondant à l’univers de la série, et à l’univers médiéval.
II-L’univers
Comme dit précédemment, le jeu reprend l’univers de la série Kaamelott.
Les personnages de la série y seront présents pour avoir un maximum de correspondance.
Mais le jeu ne reprendra pas la partie « comique » de la série, mais la partie RPG pour un meilleur gameplay.
Les quêtes abordées dans la série pourront être reprises pour des quêtes principales (quête du graal évidemment, mais aussi les passages de donjon dans la série, etc...).
II-Scénario/Background
a) Background
Le jeu reprend le scénario de la série (légende arthurienne) mais aussi les changements de la série en elle-même.
Le jeu possèdera plusieurs scénarios, un par personnage principal. Et un scénario principal (voir partie c).
b) Système d’incarnation de chevaliers
Tout le scénario du jeu reposera sur une réunion de la table ronde.
En effet, dans la série, pendant les réunions de la table ronde, les personnages principaux racontent tour par tour leurs aventures pour la quête du graal.
Donc le joueur incarnera le personnage racontant son aventure et la jouera. Puis le scénario principal reviendra sur la réunion en cours. Ce sera des quêtes principales en dehors du background principal (voir partie c).
c) Le scénario principal
Dans le jeu, le scénario principal sera en dehors des aventures racontées par les personnages principaux (voir partie b).
Ce scénario parlera du background principal de la série en elle-même (écrit par Alexandre Astier).
Lors du scénario principal, le joueur incarnera obligatoirement le roi Arthur.
IV-Partie gestion du village
-Autre idées de gameplay :
Vue que dans la série Kaamelott certains épisodesconcernent la révolte paysannes, l’idée est d’ajouter une partie de gestion du village de kaamelott.
Lors de la partie du scénario principal (partie III) le joueur pourra interagir avec un tableau de bord disponible dans le château de Kaamelott qui servira à gérer le village (plaintes des paysans, gestion des ressources, des prix...)
Cette partie de gameplay n’est pas sûr d’être implémentée dès le début du développement du jeu.
C’est juste une idée de gameplay en plus.
V-Développement /Technique
Le moteur physique/3D choisi est Unity3D avec comme langage de programmation le C#.
Pour les modèles 3D, des assets sur l’asset Store d’Unity seront utilisés :
Bonjours, je suis intéressés pour la partie scénaristique. (Je peu un peut aider au niveau Unity3D (Déplacement+ FPS+ 3 éme personne ( Position caméra) très débutant mais apprendre avec vous serais top.)
Étant fan absolu de Kaamelott mais surtout d'Alexandre Astier (ses spectacles sont justes excellent) je ne pouvait pas ne pas écrire sur ce sujet. Je n'ai pas de compétence en codage, modelage etc, mais j'ai été pendant plusieurs années Superviseur d'un jeu par navigateur. Je cherche un nouveau projet à porter, j'aimerai donc moi aussi recevoir la fiche projet, afin de voir si je peut apporter quelque chose (ou pas :/).
Je n'est pas de compétences sur Unity et C# car j'utilise Unreal Engine 4, mais j'aimerais bien avoir la fiche du projet pour voir si je pourrais m'impliquer dans le projet.
Hum et sinon tu as un truc qui ressemblerai un minimum à un début d’histoire, de mécanismes, etc ? Par ce là a part "je veux faire un jeu sur Kaamelott" c'est complétement vide.
La question était plus dans le sens "pourquoi n'est-elle pas présente ici". On demande une présentation complète du projet, et on se retrouve avec seulement quelques miettes de pain. Surtout qu'actuellement tout ce qu'on a c'est des images d'un Assets Packs, dont rien de vraiment propre au projet : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/6859.
- Edité par Sakuto 18 avril 2017 à 11:36:19
Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.
Ah oui, je peux mettre l'ensemble si tu veux pas de soucis
J'ai utilisé cette image comme prototype, pour montrer l'ambiance du jeu en général vue que ce sera un des asset utilisés parmi le projet. L'asset ressortira la même ambiance sur le jeu (mais pas la même map bien évidemment).
Je vais reposter l'intégralité du projet, pas de soucis. Merci à toi.
Il y a du mieux, au moins on sait vers quoi on se tourne en postulant.
Pourrais-tu regarder pour mettre à jour le titre de ton sujet pour respecter le format de cette section ? (Ici, [Jeux 3D] Kaamelott : The Game par exemple)
Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.
Il me semble que dans la vidéo où Alexandre Astier parle d'un jeu vidéo, il précise aussi qu'il veut une idée originale, et qu'il a déjà refusé des projets car pas assez originaux.
Merci pour ton aide cependant, on a eu un soucis dans le projet. Regular Production (l'entreprise d'Alexandre Astier) m'a contacté hier pour dire d'arrêter le
développement car nous n'avons pas les droits d'auteurs sur Kaamelott (ce qui est parfaitement normal).
Donc je pense que le projet va être en pause, au moins jusqu'à ce que j'essaie d'avoir plus d'info
Pourquoi reprendre l'univers de kaamelott si ce n'est pas pour reprendre la partie comique ? Tu peux faire tout simplement un jeu dont l'univers est innspiré de l'histoire médiévale tout comme kaamelott l'a fait. Aisni tu n'as plus de problème vis à vis d'eux.
Comme l'a dit pafDag, c'est juste la quête du Roi Arthur ton jeu... Pourquoi s'embêter à reprendre l'univers de Kaamelott sans le côté comique alors que le fond de l'histoire c'est la quête du Graal ? Si tu te contentes de la légende, ça t'épargnerais une histoire de droits...
La partie comique de Kaamelott n'est pas tout Kaamelott. Les saisons 5 et 6 se veulent déjà plus serieuses (surtout la saison 6) et elles n'en sont pas moins excellentes pour autant.
Oui c'est ce que je compte faire, un jeu sur la légende du roi Arthur en général Du coup je vais changer de nom etc... et je reviendrais pour présenter un projet équivalent sans la license Kaamelott.
La partie comique de Kaamelott n'est pas tout Kaamelott. Les saisons 5 et 6 se veulent déjà plus serieuses (surtout la saison 6) et elles n'en sont pas moins excellentes pour autant.
Je veux bien croire. Mais en l’occurrence, ce côté sombre il peut très bien l'avoir sans passer par des références à la série.
Eh bien si tu comptes revoir ton jeu depuis le départ et qu'il n'a rien a voir avec le modèle actuel, oui tu peux supprimer ce post ou demander à le faire fermer.
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