Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeux à 75 fps mais impression d'être à 20 fps.

    25 octobre 2018 à 10:10:40

    Bonjour à vous,

    Donc voilà déjà plusieurs jours, plusieurs sessions de jeux où je remarque que mes jeux ne sont pas du tout fluides, j'ai bien pourtant 75 fps sur les différents jeux auxquels j'ai pu jouer ces derniers temps et le problème est partout.

    J'ai au préalable fait un test de mes disques pour être sûr qu'eux étaient sûrs et tout est corrects, les températures de mes composants sont correctes après une session (pas eu dessus de 70°C), mon windows est tout neuf je l'ai réinitialiser ce lundi (donc 22/10/18), tout mes drivers sont à jours.

    Je m'attend à la question des composants que j'ai sur ma machine donc au lieu de perdre du temps les voici :

    Carte mère : MSI B85M-G43 (MS-7823)

    Processeur : Intel Core i5 4690K @ 3.50GHz

    Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 960 (edition 4G)

    Mémoire : 8GB (aucune à combien elles sont cadencés par contre)

    Alimentation : RAIDER RA650 - 650W 80PLUS Silver

    Je suis sous Windows 10 Professionnel,

    J'espère avoir donné les informations nécessaires ^^

    Merci d'avance

    -
    Edité par MyckaelAutier 25 octobre 2018 à 10:12:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2018 à 13:49:57

      Hello !

      Si je comprends bien, le jeu t'indique que tu es à 75 fps, mais toi tu le vois saccadé ou ralenti à l'écran ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Joris
        25 octobre 2018 à 21:01:06

        Joooris a écrit:

        Hello !

        Si je comprends bien, le jeu t'indique que tu es à 75 fps, mais toi tu le vois saccadé ou ralenti à l'écran ?


        C'est exact, j'ai pu remarqué qu'aujourd'hui tout allé bien, j'ai l'impression que le phénomène est aléatoire, ou il y a un déclencheur que je n'ai pu remarqué pour le moment.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2018 à 9:43:06

          Salut !

          Si l'ordinateur envoi bien les FPS, c'est que c'est l'écran ou le câble de l'écran qui peut être à l'origine du problème.

          Essayes de voir si tu peux l'essayer sur un autre écran, ou si tu peux changer le câble pour commencer :)

          Bonne journée !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Joris
            31 octobre 2018 à 18:06:39

            Oui Voir si la bande passante est suffisante " MAJ " de Windows à bloquer et quel est ton antivirus?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
              29 décembre 2018 à 11:25:59

              Bonjour,

              Désolé de répondre après tant de temps, du coup j'ai acquis un nouvel écran et le problème est toujours là, je pense que le problème est bel et bien causé par le câble HDMI, j'utilise un câble HDMI de Wii U, je vais voir sur quoi je vais partir, avez-vous des conseils pour un câble pas trop cher et assez performant ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2018 à 13:31:18

                Tu ne possèdes pas de câble HDMI sur décodeur TV?

                Pour tester?

                Ou t'en faire prêter un pour tester?

                Comme cela évite d'acheter pour rien.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                  7 janvier 2019 à 17:43:57

                  Philmarc a écrit:

                  Tu ne possèdes pas de câble HDMI sur décodeur TV?

                  Pour tester?

                  Ou t'en faire prêter un pour tester?

                  Comme cela évite d'acheter pour rien.


                  Bonjour,

                  J'ai donc testé sur le temps plusieurs autres câbles et rien, c'est des câbles qui sont fournit avec certains appareils ou acheté à un prix très bas

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2019 à 17:59:22

                    Tu as testé d'autre câbles même problème, as tu testé un autre écran?

                    Je ne pense pas que tout tes câbles sont HS, peux tu soit testé ton écrans sur un autre pc?

                    lance un benchmark genre 3Dmark fire strike ou time spy (démo trouvable sur steam)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                    Jeux à 75 fps mais impression d'être à 20 fps.

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown