Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jeux de dés !!

7-0

23 décembre 2010 à 13:51:57

Bonjour je faire un jeu qui s'appelle 7-0 les régle du jeux sont les suivantes:
le joueur lance les dés et on fait somme des chiffre qui apparaissent si c different de 7 on ajoute la somme au cagnotte du joueur et apres on lui demande si il va continué ou il laisse la main a l'autre joueur
Si le total des deux dés fait 7 alors la cagnotte retombe a 0 mm si il avait deja 100 points :-°
Dans mon code sorce je vais un truc qui demande au joueur de choisir de continué ou d'arreter mais jy arrive pas de mm que il faut que la somme de la cagnotte soit cumuler et ne dois pas revenir a 0 si le joueru decide de continué.
Dite moi ce quil faut faire dans mon code source pour resoudre ce probléme
Merci d'avance pour vos réponses :)




#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <string.h>


int initialise(){
srand (time(NULL));
int D1[6] = {1,2,3,4,5,6};
int D2[6] = {1,2,3,4,5,6};
int cagnotte_A = 0,cagnotte_B = 0,result_D1 = 0,result_D2 = 0,som = 0;
int coupsMax = 10;
char nom1[10];
char nom2[10];

printf("choisisssez le nom du joueur A:");
scanf("%s",nom1);
printf("choisissez le nom du joueur B:");
scanf("%s",nom2);
if((coupsMax != 0) && (som != 7)){
printf("Vous avez la main %s lancer les dés !\n",nom1);
result_D1 = (rand()%6)+1;
result_D2 = (rand()%6)+1;
som = result_D1 + result_D2;
cagnotte_A += som;
coupsMax--;
if(som != 7){
printf("%d\n",som);
printf("Vous continuez ou vous arrétez ?\n");
printf("votre cagnotte actuelle est %d points\n",cagnotte_A);
if(som == 7){
cagnotte_A = 0;
printf("vous avez perdu !\n");
printf("votre cagnotte actuelle est %d points",cagnotte_A);
printf("\n");
}
}
}

}
int main(){
initialise();
return 0;
}


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2010 à 13:54:38

Balise code + évite d'écrire comme sur msn s'il-te-plaît ...



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2010 à 14:14:09

c'est pas de ma faute j'ai copier a partir de mon emacs coller ça directe sur le msg.
bref si ta un astuce pour m'aider a ce propos j'attends ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2010 à 14:17:11

Ca ne t'empêche pas de faire éditer => sélectionner tout , et choisir balise code C ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2010 à 14:30:33

ba je savais cette fonctionnalité mais je prend note pour la prochaine fois
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2010 à 14:32:45

non on te dis de le faire tout de suite ;) pour plus de lisibilité(correct ? :euh: )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2010 à 14:35:02

Ce serait mieux de lui-dire que les balises sont :

<code type="c"> Ton code Ici.</code>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

🍊 - Étudiant - Codeur en C | Zeste de Savoir apprenez avec une communauté | Articles  - ♡ Copying is an act of love.

23 décembre 2010 à 14:50:33

<citation rid="5748691">Bonjour je faire un jeu qui s'appelle 7-0 les régle du jeux sont les suivantes:
le joueur lance les dés et on fait somme des chiffre qui apparaissent si c different de 7 on ajoute la somme au cagnotte du joueur et apres on lui demande si il va continué ou il laisse la main a l'autre joueur
Si le total des deux dés fait 7 alors la cagnotte retombe a 0 mm si il avait deja 100 points :-°
Dans mon code sorce je vais un truc qui demande au joueur de choisir de continué ou d'arreter mais jy arrive pas de mm que il faut que la somme de la cagnotte soit cumuler et ne dois pas revenir a 0 si le joueru decide de continué.
Dite moi ce quil faut faire dans mon code source pour resoudre ce probléme
Merci d'avance pour vos réponses :)




<code type="c"></code>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <string.h>


int initialise(){
srand (time(NULL));
int D1[6] = {1,2,3,4,5,6};
int D2[6] = {1,2,3,4,5,6};
int cagnotte_A = 0,cagnotte_B = 0,result_D1 = 0,result_D2 = 0,som = 0;
int coupsMax = 10;
char nom1[10];
char nom2[10];

printf("choisisssez le nom du joueur A:");
scanf("%s",nom1);
printf("choisissez le nom du joueur B:");
scanf("%s",nom2);
if((coupsMax != 0) && (som != 7)){
printf("Vous avez la main %s lancer les dés !\n",nom1);
result_D1 = (rand()%6)+1;
result_D2 = (rand()%6)+1;
som = result_D1 + result_D2;
cagnotte_A += som;
coupsMax--;
if(som != 7){
printf("%d\n",som);
printf("Vous continuez ou vous arrétez ?\n");
printf("votre cagnotte actuelle est %d points\n",cagnotte_A);
if(som == 7){
cagnotte_A = 0;
printf("vous avez perdu !\n");
printf("votre cagnotte actuelle est %d points",cagnotte_A);
printf("\n");
}
}
}

}
int main(){
initialise();
return 0;
}
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2021 à 5:40:38 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


6 juin 2021 à 5:47:09

@IssaManga Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter