Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeux et Mac AppStore

Sujet résolu
Anonyme
    31 juillet 2011 à 12:12:48

    Bonjour !

    Je voudrais savoir un peu ce qu'il en est des jeux sur le Mac AppStore par rapport à la puissance des Mac.
    Je m'explique : j'ai un MacBook Pro 13" (donc l'entrée de gamme, avec un chipset graphique plutôt qu'une CG) et je voudrais quand même avoir un ou deux jeux, pas forcément des trucs qui demandent beaucoup de puissance, mais j'ai toujours peur d'en acheter sur le Mac AppStore parce que je ne suis jamais sûr qu'il tourne correctement à cause du chipset (Intel HD Graphics 3000), par exemple en ce moment j'hésite beaucoup à acheter Anomaly Warzone Earth parce que je ne sais pas s'il tournera, et si je l'achète pour rien...
    Un autre exemple : j'ai acheté KOTOR quand il est sorti sur le store, mais mon frère y a joué un peu et il m'a dit qu'il ramait, alors que c'est quand même un jeu assez vieux qui ne devrait donc pas nécessiter énormément de ressources ! (Je précise que je n'y ai pas encore touché, par contre)

    Enfin bref, en gros, à quoi je peux jouer avec un MacBook Pro 13" ?
    Et en passant, quelqu'un aurait un site sur les jeux Mac, avec des tests, etc. et les config par modèle de MacBook (par exemple s'ils précisaient que sur tel Mac le jeu ne passe pas, ce serait cool).

    Voilà, merci de votre attention et bonne journée :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2011 à 21:37:09

      Salut,

      Je pense que le mieux à faire est de regarder la configuration recommendée du jeu en question et de comparer avec celle de ton MAC.

      Gollum
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 août 2011 à 9:27:05

        Dans le cas du jeu que j'ia cité en exemple, je l'ai fait, mais je m'y connais pas très bien en hardware et en CG il est bien écrit un modèle mais je ne sais pas si mon chipset graphique est au moins équivalent ou non (même si j'en doute).
        Dans le cas général, il est assez rare que la configuration minimale soit renseignée, sur les différentes pages du Mac AppStore que j'ai consulté, seulement un ou deux l'indiquaient :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 août 2011 à 9:36:48

          T'as un chipset Intel, c'est du très très très bas de gamme (le minimum qu'on trouve aujourd'hui en fait).
          Faut oublier le jeu avec ça. Quand on pense que HL² sorti il y a 6 ans rame sur ces trucs... l'intérêt principal c'est d'augmenter la durée de vie de la batterie en proposant un chipset incapable d'afficher de la 3D, mais qui en revanche consomme considérablement moins. Par exemple, mon laptop tient 1h en autonomie seulement (mais en échange je joue à Crysis à fond dessus).

          C'est con, mais en même temps tout le monde sait que les Mac ont un matériel peu performant et en particulier sur le plan du jeu vidéo.

          Par contre, si vraiment tu veux jouer, pour 600€ tu peux te faire une petite tour qui fera tourner tous les jeux à fond. Je me doute que c'est pas du tout ton intention, je t'informe juste; si vraiment le jeu ça te manque y'a pas besoin d'investir des fortunes.

          (Vu comme ça le post fait un peu troll Mac, c'est pas le but, c'est juste pour expliquer.)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 août 2011 à 13:07:13

            Euh si, ton post fait quand même un peu troll ...

            La puce graphique HD 3000 est en effet, une puce assez bas de gamme, maintenant, il est tout à fait possible de jouer avec (bien sûr pas avec des graphismes très élevés).

            Par exemple, Crysis Warhead en 1024*768 LQ tourne à 60 fps (source)

            Citation : Gwen-Haël


            C'est con, mais en même temps tout le monde sait que les Mac ont un matériel peu performant et en particulier sur le plan du jeu vidéo.



            Pour ce qui est de la carte graphique embarqué dans les macs, oui elle est peu performante mais dire que tout le matériel est peu performant ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              2 août 2011 à 13:13:28

              C'est possible de jouer à la résolution minimale en désactivant tout. Super. Et c'est moi qui trolle?

              Je donne les faits: le matos Apple est optimisé pour la batterie. C'est un fait, c'est pas du troll. Quand on veut une machine qui tient 9h sur batteries, y'a des concessions à faire.

              Et oui, le matériel des Mac en général est peu performant, je le maintiens; du processeur à la carte graphique en passant par les disques. C'est pas pour lancer un troll, c'est pour rappeler qu'on a jamais le beurre et l'argent du beurre. Un supercalculateur ça ne tourne pas avec des piles, et un téléphone n'a pas la puissance de calcul pour faire un avion sous catia. Un mec calé en hardware comme toi va quand même pas me prétendre le contraire?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 août 2011 à 15:49:45

                A côté la batterie tient longtemps, ce qui est le principal intérêt sur un ordinateur portable. Quitte à devoir laisser un ordi branché sur secteur pour jouer, autant prendre une tour, c'est moins cher, plus solide et ça ventile mieux. On ne peut pas reprocher à un ordinateur portable d'avoir un hardware peu poussif afin de gagner en autonomie.


                Pour ma part, j'ai pu jouer sur mon vieux MacBook 13', il chauffait un peu, mais ça tenait. Donc certes, Crysis est moche dessus, mais il tourne. Donc à moins d'être super exigeant sur les graphismes, aucun problème à jouer sur un MBP.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  4 août 2011 à 14:26:37

                  Je pensais bien que les MacBook étaient pas fait dans l'optique du jeu, mais à ce point je pensais pas.
                  Merci de vos réponses en tout cas :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 août 2011 à 15:27:56

                    Je joue à Urban Terror sur mon Macbook branché sur écran 24 pouces sans soucis. ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      4 août 2011 à 15:36:52

                      Ben oui, et le solitaire ça passe bien aussi. C'est sur des jeux récents que ça se passe vachement moins bien... UrT j'ai rien contre mais c'est les graphismes de la fin des années 90, donc forcément, même sur un smartphone ça tournera bien.

                      Encore une fois c'est pas une critique du matériel que je fais. C'est le simple résultat d'un choix de conception qui se justifie tout à fait.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 août 2011 à 15:40:21

                        Ah, ça je contredis pas ! Mais ça fait au moins un bon jeu auquel jouer.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Jeux et Mac AppStore

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown