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[Jeux FPS] Uneris

Unity3d

    27 juin 2014 à 17:06:26

    Uneris

    Salut :)
    Je me présente je suis U, programmeur (C++, C#) et développeur de jeux vidéos :)
    En ce moment je développe le projet d'Uneris.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Uneris est un FPS créé avec Unity 3D. Le but du jeux est de survivre dans un territoire ravagé par des mutants. Pour survivre, le joueur devra protéger, entretenir et agrandir son territoire. 

    Généralités et avancement

    Pour l'instant, les bases du jeux sont présentes, on peut marcher, courir, s'accroupir et sauter. Concernant la gestion des armes, on peut en acheter (dans une armurerie) et ramasser/acheter des munitions. On a aussi la possibilité de faire des coups de couteaux et de lancer des grenades.
    Pour ce qui est des mutants, ils peuvent nous suivre et nous attaquer. Actuellement, le jeux se limite à survivre après une vague de mutants, la durée de vie du jeu est donc limitée mais le principe du jeu est bien là.
    Afin de gérer son territoire, le joueur a à sa disposition un mode édit (en vue isométrique) qui lui permet de poser des objets sur la map.
    Une GUI a également été mis en place (barres de vies, argents, radar, nombre de munitions, gérer les options,etc..).
    Voici quelques screens du jeu :
    Affichage du jeu
    Tir sur un mutant
    Vague de mutants
    Vue d'en haut
    Explosion de grenade
    Mode édit
    Vous pouvez également tester les dernières phases de développement en cliquant sur le lien suivant : http://unerisworld.free.fr/

    Objectifs

    L'objectif d'Uneris est de rassembler gestion et FPS dans un seul et même jeu. En effet, le joueur pourra à la fois être dans le champ de bataille pour pouvoir protéger son territoire, mais également en prenant du recul sur le jeu en ayant à sa disposition le mode édit (loin d'être terminer).
    Il va donc falloir faire en sorte d'améliorer le Gameplay (par exemple en ajoutant des véhicules pour que le joueur puisse se déplacer plus rapidement et en gérant l'attaque des mutants) pour que le jeu ai cette dimension de durée de vie illimité. On pourra également par la suite créer un mode multi-joueur où le joueur pourra se faire aider par des joueurs extérieurs en local. 

    Le projet et son originalité

    Moi et mon équipe avons toujours été passionné par l'univers des jeux-vidéos, et en l’occurrence sur les jeux de survie FPS. Cependant, nous trouvions que ces jeux restaient trop simplistes, et que de nombreuses choses auraient pu être amélioré. Nous nous sommes donc donc demander pourquoi ne pas faire un jeu qui puisse allier Gestion et Survie ? Le gameplay pourrait ainsi être plus fun et la durée de vie nettement plus longue. 

    Nous avons donc eu comme idée de créer le jeu d'Uneris, qui pourrait se démarquer des autres jeux, en choisissant comme moteur de jeu Unity3D qui est adapté à notre projet, car il est gratuit et très complet.

    Recrutement

    Notre équipe se compose actuellement de moi (développement sur Unity 3D et un peu de modélisation sur Blender), d'un autre développeur Unity, d'un scénariste/modélisateur et d'un infographiste 3D. Il y a également un sound designer qui nous offre son aide.
    Voici la liste des postes disponibles :
    - Infographiste 3D
    - Infographiste 2D
    - Webmaster : pour gérer la communauté
    Si vous savez faire quelque chose qui n'est pas sur la liste et que vous êtes intéressés par le projet, vous pouvez me le faire part et je vous dirais si oui ou non vous aurez une place dans l'équipe.
    Ce que je veux, ce sont des personnes compétentes et actifs qui feront tout pour mener a bien ce projet. C'est un projet développé par des passionnés pour des passionnés, il n'y aura donc aucune rémunération.
    Vous pouvez me contactez par MP, par mail (yalcin.ufuk59@gmail.com) ou encore dans ce forum.
    Merci d'avance :) 

    -
    Edité par U 27 juin 2014 à 17:10:25

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      17 juillet 2014 à 21:27:50

      Des intéressés ? des avis peut-être ? :-°
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        17 juillet 2014 à 21:40:26

        C'est un bon début de programmation. C'est vraie q'un petit designer 3D ne manquerais pas car Unity a un grand potentiel qui peut être exploité. N'avez vous pas penssée a utiliser les "Pack 3D" sur le Asset Store ? Celà permet d'avoir un jeux meilleur visuellement en attendant un graphiste 3D et donc d'augmenter sa réputation au personne qui regarde le / les postes.

        De la survie uniquement style COD ? Ou une petit histoire caché la dessous ? Ca pourrais aider dans COD les maps cache une histoire...
        Sinon ca a pas l'air mal faut voir ce que donnera votre avancement maintenant ;) 

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          19 juillet 2014 à 15:33:08

          Merci :).

          En fait il est vrai qu'il y a de nombreuses ressources dans le Asset Store, mais la plupart de ceux-ci sont payants, et de plus nous avons eu pour habitude jusqu’à maintenant de tout faire nous-même.

          C'est assez différent de la survie style COD car ici on est plutôt dans un open world et le joueur pourra interagir avec le terrain. On a aussi travaillé une petite histoire avec différents persos etc.. qui va paraître en intro du jeu ;)

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            19 juillet 2014 à 18:05:10

            Les armes sont mal placé par rapport au joueur tu devrait essayé de faire plier les bras de manière a ce que l'arme se rapproche et avoir le viseur a la bonne place car on ne doit déjà pas voir la cross de l'arme qui est normalement appuyé contre la poitrine sauf le pistolet.

            -
            Edité par cedricoma 19 juillet 2014 à 18:05:47

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              20 juillet 2014 à 23:29:49

              Ok merci pour la remarque j'essaierais d'en prendre compte dans le jeu ;)

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                29 juillet 2014 à 20:57:34

                Sinon le projet avance encore ? fait nous un screen de t'es avancement

                -
                Edité par cedricoma 29 juillet 2014 à 20:57:59

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                  29 juillet 2014 à 22:11:21

                  Salut merci de t'informer de l'avancement du projet ! :)

                  Honnêtement il a pas beaucoup avancé ces derniers temps (développeurs en vacs etc..), donc ça c'est juste limité à corriger les beugs ;).

                  Néanmoins on est encore en train de chercher des infographistes, ce serait bête de ne pas exploiter toutes les capacités graphiques qu'offrent Unity.

                  Si toutefois nous n'arrivons vraiment pas à en trouver, nous essaierons de simplifier le rendu pour qu'il soit moins réaliste (exemple : effet cartoon) , et donc plus rapide et surtout plus simple à modéliser et à dessiner.

                  C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.

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                    9 août 2014 à 20:34:49

                    Salut ! :)

                    J'interviens pour dire que le développement a repris depuis une semaine de façon très intensive ;) ! On est actuellement en train d'avancer sur le mode édit, et on peut dès à présent poser différents objets sur la map.

                    Voici un screen du mode :

                    On peut dorénavant poser plusieurs objets sur la map, les sélectionner, les déplacer, les tourner et les supprimer. Nous nous sommes principalement occuper de la section défense avec plusieurs objets comme une tourelle automatique.

                    A l'avenir nous ajouterons différents objets dans les différentes catégories, de façon à ce que le joueur ait un grand étendu de choix.

                    Cette nouvelle version sera bientôt disponible sur le lien suivant : Uneris World 

                    Nous tenons également à dire que nous recherchons encore des infographistes !

                    Donc n'hésitez pas si vous êtes intéressés, nous sommes ouvert à toute demande ! Me contacter par mail (yalcin.ufuk59@gmail.com), MP, ou dans ce forum. N'hésitez pas également si vous avez une critique utile pour le jeu.

                    Merci d'avance !

                    -
                    Edité par U 9 août 2014 à 20:35:42

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                      12 août 2014 à 11:01:24

                      Je peux proposer mes services en graphisme contre une petite rémunération.

                      MP si tu es intéressé :)

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                      Développeur front
                        12 août 2014 à 22:07:20

                        Salut, je t'ai envoyé un MP.
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                        Anonyme
                          13 août 2014 à 0:09:35

                          Tu es décidément partout à proposer tes services (payants :p) Dev :D
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                            13 août 2014 à 15:03:16

                            Ah super projet :D

                            Le mode "Edit" est vraiment bien fait, GG à vous ! Je ne suis pas un expert / pro, mais pour moi l'idée est là, et sa change des autres jeu produits à la chaine ou le seul mot maitre est "Survie vs zonzon".

                            J'ai juste une question, que voulez vous dire par "Graphiste"

                            => (Un graphiste 2D qui crée les textures et un autre 3D qui lui fait les models Hight/low poly sous blender, 3dsMax,... ?) 

                            Encore bravo ;) Cdlmt.

                            PS : Je me suis aussi lancé sur un projet similaire sous UDK, mais avec un thème graphique "Cartoon" car je vise plutôt la quantité/richesse que la qualité graphique.

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                              14 août 2014 à 0:20:06

                              Bonjour,

                              Possibilité de discuté sur skype ?

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                              Cordialement, MakiBearDY!
                                14 août 2014 à 1:16:58

                                Salut merci floodu63 ;) 

                                " (Un graphiste 2D qui crée les textures et un autre 3D qui lui fait les models Hight/low poly sous blender, 3dsMax,... ?) "

                                Oui c'est exactement ça, et le graphiste 2D s'occupera également du design de l'interface, de l'arbre de compet, mode édit, etc..

                                MakiBear oui voici mon skype : U59150

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                                  14 août 2014 à 2:01:53

                                  Ah super :D

                                  Je vais te MP de ce pas ;)

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                                    16 août 2014 à 15:52:35

                                    Nouvelle version dispo :) : Alpha 1.2
                                    • Partager sur Facebook
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                                      19 août 2014 à 11:05:54

                                      Salut,

                                      Le projet a le mérite d'être original et assez réfléchi.

                                      Il s'inspire de Killing Floor, survie, en apportant des concepts de constructions à la Savage, c'est assez plaisant.

                                      Pour ce qui est de la 2D/3D je ne suis pas expert, mais je vais suivre ton projet au fur et à mesure de tes mises à jour.

                                      Essaie de créer une base solide de ton jeu (avec tes versions Alpha), afin de récolter des retours, bugs, ...

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                                        20 août 2014 à 18:21:30

                                        Salut Qiou ;)

                                        Merci, je compte bien avoir une base solide pour le jeu, même si je me confronte en ce moment à des problèmes de lags.

                                        Je ne connaissais pas bien ces références, mais il faut dire que ca y ressemble, sachant qu'on mêle de la gestion (qui ici peut aussi être considérer comme un STR tout comme Savage) et de l'FPS.

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                                          20 août 2014 à 22:42:25

                                          C'est sympa :) est-ce qu'une possibilité de sauvegarder sera implanté prochainement?
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                                            21 août 2014 à 18:01:18

                                            Oki génial :)

                                            Quelques screens que j'ai faite (enfin avec un appareil photo, l'imp écran ne fonctionne pas avce Uneris, ça prend ce qu'il y a en arrière plan):

                                            Très bon jeu ;)

                                            • Partager sur Facebook
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                                              21 août 2014 à 18:11:36

                                              Ah je vois que tu tes amusé ;) dans l'avenir on pensera à ajouter des maisons dans le mode edit, ca t'éviteras de poser plein d'armurerie :p

                                              En tout cas content que ça te fasse plaisir ;)

                                              Au fait, est-ce que ton jeu lag une fois que tu as posé plein d'objets ?

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                                                21 août 2014 à 18:35:24

                                                Ouai il lag énormément, les pnj n'apparaissent plus :/

                                                Bon après mon ordi n'est pas une bête de course x)

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                                                  21 août 2014 à 19:29:06 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                                    21 août 2014 à 20:32:47

                                                    C'est embêtant...

                                                    Nous allons essayer de trouver le plus vite possible ce qui va nous permettre de rendre le jeu fluide, car je remarque que le jeu en devient injouable.

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                                                      21 août 2014 à 20:39:19

                                                      Et sinon au bout d'un certain moment, quand j'ai environ 15 tourelles et une tour, au bout de 10 minutes de jeu environ, les PNJ n'apparaissent plus :/
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                                                        22 août 2014 à 14:09:45

                                                        Salut, 

                                                        est-ce que tu pourras régler le problème qu'on ai maximum 2 armes stp?

                                                        Et sinon, juste pour avoir un ordre d'idée, combien de temps tu as mis (environ) pour faire le jeu (graphisme compris, mais pas la partie d'édition de la map, et sans les tours, tourelles...)?

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                                                          22 août 2014 à 14:32:24

                                                          Pour les armes, je suis en "discussion" avec mes collègues :p

                                                          Sinon pour le jeu, on a mis 4 mois (avec un début assez lent par manque de contact entre nous et de temps) ... et la depuis les grandes vacances on va dire qu'on s'est vraiment mis au boulot :)

                                                          En gros si tu veux une idée de l'avancement, sur notre site http://unerisworld.free.fr/, la version alpha 1.0 à était mis en ligne le 28/03/2014 et la dernière version (a 1.2) le 17/08.

                                                          -
                                                          Edité par U 22 août 2014 à 14:33:46

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                                                          [Jeux FPS] Uneris

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