Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeux.fr, quels langages ?

    11 août 2022 à 19:19:49

    Bonjour à tous,

    Je cherche à me former dans des petits jeux assez simplistes, disponible en ligne comme sur mobile, ce qui correspond assez bien aux jeux de jeux.fr (comme Fireboy & Watergirl, par exemple)

    Seulement, je ne parviens pas à trouver les langages de développement (js ? python ? c ? c++ ? ), et comment ils l'ont été (unity ? à la main ?)

    Si quelqu'un a des indications là dessus, je le remercie d'avance !

    Bonne continuation

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2022 à 11:38:53

      dans les tags sous ces jeux, il y a une indication, pour Fireboy & Watergirl c'est indiqué Flash (mais bon vu que flash est maintenant banni d'internet, ...) d'autres sont taggés HTML5.

      Un fouillant un peu sur le site (lien aide > pour les developpeurs), on accède à https://spilgames.com/developers qui donne les type de langages (html5, flash et unity) pouvant être intégré au site. (et il y a un tuto pour unity, il faut éventuellement changer ses réglages de cookies pour voir les vidéos si les cookies marketing sont bloqués)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Jeux.fr, quels langages ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown