Je me présente, je m'appelle Nao et j'ai 20ans, je suis actuellement en licence éco-gestion mais ce n’est pas pour autant que je m'y connais rien en informatique. En effet, ça fait plus de 5 ans que j'ai connu le Site du zéro, son ancien nom, je connais pas mal de langage comme html/css et python cependant je ne suis pas assez bon pour pouvoir développer un jeu mobile. C'est la raison pour laquelle je cherche des développeurs et un designer pour pouvoir développer mon projet de jeux mobile qui pour moi est assez prometteur. Je m'occuperai de la partie commerciale et marketing.
Genèse
Qui ne connaît pas le jeu de Loup Garou de Thiercelieux? Je pense qu'on a tous déjà joué à ce jeu et il est toujours aussi populaire auprès des enfants et des adultes. L'idée m'est venue lorsque j'ai découvert un jeu chinois basé sur le même principe et depuis ce jour, je suis devenu accro. Du coup, je me suis demandé pourquoi il n'existe pas ce type de jeux en Occident.
Objectifs
Mon objectif actuel est de former une équipe de cinq personne minimums (deux développeurs, un designer , moi et une amie qui s'occupent de la partie marketing ....). Tout d’abord, je compte le sortir sur la plateforme IOS puis sur android.
Pour le design, j'aimerai que ce soit le même style que sur les images que je vous ai montré.
Le projet et son Game Play
Le Game play ressemble plus ou moins à la version classique mais je l'ai adapté sous un autre univers et j'ai ajouté quelques modifications pour qu'ils puissent être jouable sur mobile.
Il y aura 5 personnages différents (Zombie, Savant fou, Médecin, Chasseur et Habitant) que je vais les présenter en détail ci-dessous :
Zombie => Objectif: Éliminer tous les villageois Pouvoir: La première nuit, ils peuvent infecter un joueur et il mourra seulement le deuxième jour. Et à partir de la deuxième nuit, ils dévorent directement les joueurs. Ils peuvent également manger eux même pour essayer de tromper le Savant fou pour lui voler sa potion de guérison.
Savant fou => Objectif: Aider les villageois à éliminer tous les zombies Pouvoir: On peut le comparer à la sorcière de Loup garou, c'est à dire, qu'il peut utiliser soit la potion de guérison soit la potion de la mort. Cependant, faites attention, il ne peut qu’utiliser une seule potion à la fois et s'il empoisonne le chasseur alors le chasseur ne pourra pas utiliser son pouvoir.
Chasseur => Objectif: Aider les villageois à vaincre les zombie Pouvoir: Si il meurt, il peut tirer sur un joueur mais s'il se fait empoisonné par le savant fou alors il ne pourra pas utiliser son pouvoir.
Médecin(Manque d'inspiration pour le nom) => Objectif: Aider les habitants à vaincre les zombies Pouvoir: Chaque nuit, il peut voir si un joueur est un zombie, une personne infecté ou une personne en bonne santé. Par contre son pouvoir ne permet pas de savoir si le joueur est un chasseur ou un savant.
Déroulement du jeu :
Joueur max :10
min :6
Chaque nuit, les habitants infectés du virus zombie vont se transformer en zombie pour dévorer les habitants de Skycity. Pour la première nuit, ils vont infecter un joueur où il mourra seulement le deuxième jour (Parce que personne n’aime mourir dès le départ sans pouvoir profiter un minimum au jeu). Et ensuite, ils vont dévorer chaque nuit un joueur.
Le matin, les habitants vont devoir désigner ou non un joueur à quitter la ville par la voie de la démocratie.
L'originalité de ce jeu par rapport à la version classique de loup garou est qu'on ne connaîtra pas l'identité du joueur expulsé de la ville ni celui tué par les zombies. Ce qui rend le jeu encore plus amusant et stratégique. Ainsi, Les zombies vont devoir mentir sur leurs identités pour essayer de piéger les habitants en donnant une fausse identité comme Médecin et les habitants avec des capacités spéciales doivent convaincre les autres.
Voilà, je vous ai expliqué vite fait le principe du jeux mais il est encore à améliorer plus tard. Je compte notamment à rajouter d'autres modes de jeux.
Rémunération:
Le jeu sera totalement gratuit mais il y aura une boutique qui permet aux joueurs d’acheter des objets décoratifs et le système d’abonnement VIP pour se distinguer des autres. Je vous ai juste donné une petite idée, j'en parlerai plus en détail lorsque le jeu sera sur le marché.
Je tiens à partager des % des bénéfices ou un salaire lorsque le jeu sera sur le marché, pour plus de détail, veillez me contacter par message privé.
Recrutement(Si possible dans la région parisienne)
Développeur mobile:
J'ai besoin au moins un développeur compétent dans ce domaine là, c'est-à-dire, une personne qui a déjà réussi à créer une application et avoir des expériences auparavant. C'est celui qui aura le plus de responsabilités donc il aura une grosse part du gâteau.
Graphiste :
Je recherche un graphiste(débutant, amateur..) qui maîtrise un style manga,kawai..., je ne recherche pas forcément un pro car le design que je demande n'est pas très compliqué, je veux que ce soit simple et efficace.
- Créer les icônes pour le jeu (Zombie,Savant fou...) du style pour représenter le Savant fou par exemple. -Créer l'accueil -Créer des objets destinés pour la Boutique...
Pour plus tard:
Traducteur
- Ajouter une traduction anglaise, allemande .....
-Correction des fautes
-Créer des scénario
-Organiser des événements
Musicien
- Composer les bruitages, les sons pour le jeu...
Pour me contacter :
Si vous êtes intéressé, envoyez votre CV par message privé et je vous enverrai mon adresse mail.
Idée intéressante, il faudrait néanmoins se renseigner sur le côté juridique, ou du moins faire en sorte que ce projet n'utilise aucune ressources déposées par les créateurs de LGDT
Idée intéressante, il faudrait néanmoins se renseigner sur le côté juridique, ou du moins faire en sorte que ce projet n'utilise aucune ressources déposées par les créateurs de LGDT
Je suis disponible pour les traductions
Merci pour ta réponse ^^, je suis entrain de me renseigner sur là dessus mais normalement, il n'y aura aucun problème, je n'ai ni repris le nom ni les personnages de LGDT. Je prendrai bien sûr en compte les remarques si des personne s'y connaissent.
J'aimerai savoir ce que tu peux faire en tant que traducteur
Up, toutes personnes qui sont intéressées par le projet peuvent me contacter et me proposer son service, je recherche toujours des développeurs mobiles, les amateurs peuvent tenter votre chance.
Pour le coté juridique, effectivement, je ne vois pas en quoi ça poserait problèmes. Des clones existent déjà. Sur SC2 par exemple il y a un mod qui s'appelle "Mafia" qui reprend le même concept mais avec d'autres rôles. (Mais beaucoup. Avec des rôles neutres qui ont des conditions de victoires à part. Comme le survivant dont la condition de victoire est de ne pas se faire tuer. Il y également des "citoyens" qui n'ont aucun pouvoir, mais c'est rare de tomber sur ce rôle à cause des Statistiques... Bref, j'aime beaucoup ce mod.)
Sinon, je suis partiellement intéressé en tant que dev. Ça dépend surtout des conditions (Pourquoi en région parisienne ? Disponibilité requise ? Moyen mis en place ?)
Si jamais tu cherches toujours, tu peux me contacter par MP.
EDIT : Allez savoir pourquoi il y a une partie du texte écrit en tout petit... Je n'ai pas touché à la police et je n'ai pas fait de copié collé. M'enfin bon...
Je m'appelle Vincent j'ai 25 ans, je suis développeur en Informatique bac+2, j'ai fait quelques jeux mais pas sur mobile. J'ai déjà fait du C# et un peu d'Unity avec lequel ont peu déployer sur plusieurs plateforme dont Android et IOS, sinon si c'est du java pour Android ça ne me pose pas du tout de problème, c'est le langage dans lequel j'ai le plus de compétence, mais par contre pour développer pour IOS il faut un mac et l'application utilisé est payante, pour conclure le mieux à utilisé est Unity. Je suis vraiment intéressé par votre projet, et si possible de le faire en télétravail.
Après quelques recherches, j'ai l'impression (c'est assez flou) que Xcode n'était disponible que pour les développeurs (donc ceux qui ont la licence développeur à 99E par an). Et ce, jusqu'en mars 2011. En mars 2011 donc, Xcode est devenu téléchargeable pour le grand public pour 2.99€. En juillet 2011 Xcode est devenu gratuit.
Voila voila, ça fait quand même un bon moment que c'est gratuit...
Après quelques recherches, j'ai l'impression (c'est assez flou) que Xcode n'était disponible que pour les développeurs (donc ceux qui ont la licence développeur à 99E par an). Et ce, jusqu'en mars 2011. En mars 2011 donc, Xcode est devenu téléchargeable pour le grand public pour 2.99€. En juillet 2011 Xcode est devenu gratuit.
Voila voila, ça fait quand même un bon moment que c'est gratuit...
ah je pensais que c'était en 2013 moi, car moi quand j'avais regardé il était payant, donc j'ai du voir ça en 2010-2011
Concernant loup garou pour une nuit ce n’est pas le jeu en lui même. C’est une app qui remplace le MJ Et qui fonctionne avec le jeu de société du même nom. Voir la descriptioN.
Ben il me semble justement que c'est ce que font la plupart des apps basées sur ce jeu : elles font le MJ. Après je suis pas allé télécharger et tester chaque app mobile du genre, mais ça me parait très très gros de dire que ça n'existe pas en occident.
Autre remarque sur la présentation, concernant les screenshots, il faudrait que tu précises clairement et à l'avance que les screenshots dans ton énoncé ne sont pas de ton projet, mais juste des exemples pris autre-part. Et réduire la taille des screenshots aussi, ils prennent énormément de place pour rien, ça rend le message lourd. En afficher deux côte à côte est largement suffisant.
D'après la description même du projet, l'app est le MJ. Elle fait vivre le jeu, lui donne son rythme, les joueurs ne font que jouer les rôles reçus justement. Et si l'app ne fait pas le MJ ça voudrait dire qu'au maximum, un joueur est désigné comme MJ, distribue les rôles et fait tourner les journées, mais c'est tout et ça n'est pas décrit comme tal dans ce sujet. Et ça ne change pas grand chose au problème que je relève à la base.
Car oui, c'est un problème. Démarrer un projet sur une mauvaise base et surtout une perception fausse (même opposée) de la concurrence est dangereux pour l'évolution du projet, tant lors de son développement que pour son déploiement.
On parle quand même d'un projet à but lucratif qui a démarré parce que son auteur pense qu'il y a un vide commercial et du public alors qu'en vérité le marché est déjà occupé. S'il veut percer et un jour rémunérer sa pomme et ses partenaires recrutés ici, il faut d'abord qu'il comprenne que :
il n'est pas du tout le seul dans le milieu
il y a déjà des concurrents confortablement installés
il va falloir qu'il se démarque suffisamment de ces concurrents pour que son app soit au minimum visible et surtout rentable pour l'équipe
Mais là, d'emblée dans la description on en est à "pourquoi il n'existe pas ce type de jeux en Occident" dans le premier paragraphe sur le projet. Le reste du projet se résume à une reprise des principes de base du jeu avec une sur-couche pour l'imaginaire et un univers graphique pas très bien définie (mis à part les noms des rôles, deux screenshots d'inspiration et les termes "manga kawaï" qui ne désignent rien de suffisamment précis ni ce qui est visible dans les screenshots).
Et ça, ce n'est que de la pré-production qui doit être le plus avancé possible au moment de recruter. On recrute quand on a quelquechose à produire. Et pour produire, il faut savoir le plus précisément où on va, sinon on s'éparpille dans des tas de directions au pif, ou on change de direction au gré des envies et on fini avec un produit bâtard informe, ou chaque membre de l'équipe part dans des directions opposées, ou l'équipe entière perd du temps à finir le travail de pré-prod' (ou attendre que l'auteur le finisse) pour commencer à produire. Et toutes ses options peuvent entraîner l'échec du projet.
Pour moi le projet a deux défauts majeurs :
Le travail de pré-prod' n'est pas suffisamment poussé
Le projet vise un marché déjà occupé sans se démarquer des actuels occupants
Tout ce long message pour dire :
Le projet n'as pas de direction suffisamment établie pour l'instant, et le peu de fait est basé sur une grosse erreur. En soit, ce n'est pas la mort, car il est encore temps de rebondir et de corriger tout ça. Mon plus gros conseil serait soit de mettre en pause le recrutement pour avancer la pré-prod, soit faire participer les recrutés à la pré-prod', mais surtout ne pas attendre plus longtemps pour la faire.
C'est la fondation du projet. Si elle n'est pas stable, ça n'ira pas bien pour la suite.
Bonne continuation à Nao12 et son projet dans tous les cas.
D'après la description même du projet, l'app est le MJ. Elle fait vivre le jeu, lui donne son rythme, les joueurs ne font que jouer les rôles reçus justement. Et si l'app ne fait pas le MJ ça voudrait dire qu'au maximum, un joueur est désigné comme MJ, distribue les rôles et fait tourner les journées, mais c'est tout et ça n'est pas décrit comme tal dans ce sujet. Et ça ne change pas grand chose au problème que je relève à la base.
Car oui, c'est un problème. Démarrer un projet sur une mauvaise base et surtout une perception fausse (même opposée) de la concurrence est dangereux pour l'évolution du projet, tant lors de son développement que pour son déploiement.
On parle quand même d'un projet à but lucratif qui a démarré parce que son auteur pense qu'il y a un vide commercial et du public alors qu'en vérité le marché est déjà occupé. S'il veut percer et un jour rémunérer sa pomme et ses partenaires recrutés ici, il faut d'abord qu'il comprenne que :
il n'est pas du tout le seul dans le milieu
il y a déjà des concurrents confortablement installés
il va falloir qu'il se démarque suffisamment de ces concurrents pour que son app soit au minimum visible et surtout rentable pour l'équipe
Mais là, d'emblée dans la description on en est à "pourquoi il n'existe pas ce type de jeux en Occident" dans le premier paragraphe sur le projet. Le reste du projet se résume à une reprise des principes de base du jeu avec une sur-couche pour l'imaginaire et un univers graphique pas très bien définie (mis à part les noms des rôles, deux screenshots d'inspiration et les termes "manga kawaï" qui ne désignent rien de suffisamment précis ni ce qui est visible dans les screenshots).
Et ça, ce n'est que de la pré-production qui doit être le plus avancé possible au moment de recruter. On recrute quand on a quelquechose à produire. Et pour produire, il faut savoir le plus précisément où on va, sinon on s'éparpille dans des tas de directions au pif, ou on change de direction au gré des envies et on fini avec un produit bâtard informe, ou chaque membre de l'équipe part dans des directions opposées, ou l'équipe entière perd du temps à finir le travail de pré-prod' (ou attendre que l'auteur le finisse) pour commencer à produire. Et toutes ses options peuvent entraîner l'échec du projet.
Pour moi le projet a deux défauts majeurs :
Le travail de pré-prod' n'est pas suffisamment poussé
Le projet vise un marché déjà occupé sans se démarquer des actuels occupants
Tout ce long message pour dire :
Le projet n'as pas de direction suffisamment établie pour l'instant, et le peu de fait est basé sur une grosse erreur. En soit, ce n'est pas la mort, car il est encore temps de rebondir et de corriger tout ça. Mon plus gros conseil serait soit de mettre en pause le recrutement pour avancer la pré-prod, soit faire participer les recrutés à la pré-prod', mais surtout ne pas attendre plus longtemps pour la faire.
C'est la fondation du projet. Si elle n'est pas stable, ça n'ira pas bien pour la suite.
Bonne continuation à Nao12 et son projet dans tous les cas.
- Edité par -L0Lock- il y a environ 19 heures
Bonjour, merci pour ta réponse et tes conseils, en ce moment, je suis assez débordé au niveau du travail. En effet, c'est pas très clair c'est pourquoi je vais pas tarder à rééditer mon post(peut être ce weekend) en donnant plus de détails et de précision concernant le gameplay et le type de mon jeux. En parlant de concurrence, je suis allé cherché, je n'ai pas vraiment trouvé un jeux de Loup Garou jouable car on s'en lasse assez facilement. Mon jeux, il est adapté pour que ce soit jouable entre inconnu et sur mobile. Je vais vous donner vite fait l'originalité du gameplay de mon jeux.
Dans la version classique du Loup Garou de Thiercelieux, les joueurs n'ont pas le droit de dévoiler leurs identités, ensuite chaque fois qu'un joueur décède, on dévoile son identité, les loup garou n'ont pas le droit de désigner eux même comme victime. De plus, LG de Thiercelieux est fun entre amis par contre quand on joue avec des inconnus, c'est plus compliqué car on ne sait pas comment lancer la discussion. Or dans mon jeux le principe qui fait la force de mon jeux est qu'on ne saura jamais l'identité du vrai joueur, c'est à dire qu'un loup peut très bien dire qu'il est la voyante et qu'il essaie d'embobiner tout le monde pour éliminer des innocents car même après l'exécution du joueur , son identité ne saura pas dévoilé et on ne saura pas si c'est un loup qui est parti du jeux ou un simple villageois. Du coup la discussion principale des joueurs est de savoir qui est la vraie voyante? Le savant doit décider s'il doit ou non sauver le joueur 3 par exemple qui se dise la voyante car les loups peuvent très bien se désigner comme victimes pendant la nuit pour essayer de piéger le savant(la sorcière) et ainsi gagner la confiance des habitants. Il existe bien évidemment d'autres stratégies que je ne pourrai pas vous donner tout de suite. Je compte bien écrire un guide du jeux plus tard.
D'après moi, de l'anonymat supplémentaire et du bluff n'est pas suffisant pour démarquer ton jeu des autres. D'autant plus que si tu pousses ça trop loin, en fait ton jeu de loup garou devient presque uniquement basé sur des prédictions hasardeuses et des éliminations au pif pour la grande majorité des joueurs.
Reste à voir comment tu comptes articuler ça concrètement. Et aussi comment tu veux pousser un jouer à jouer à ton jeu. La notion de récompense est souvent importante là dedans.
Je suis assez d'accord avec mon voisin du dessus : je ne vois pas l'intêret de ce jeu qui est clône du loup garou sans grande originalité, sur un univers vraiment banal et proche. Non seulement le difuser gratuitement à une échelle visible sera très difficile, alors quant à gagner de l'argent avec...
[Jeux mobile]Un jeux mobile inspiré du loup garou
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