Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeux Video

par quoi commencer?

    13 janvier 2018 à 13:01:50

    Bonjour:

    voila pour entre dans le vif du sujet, j'ai fait pas mal de recherches genre comment faire des jeux vidéo,les langages a apprendre, les bibliothèques, les moteurs 3D, les moteurs de jeu..., (j'ai fini le cours de Mathieu sur le c++)  mais je sais pas par quoi je dois commencer , apprendre le OpenGL et après se lance dans un moteur 3D ou teste un moteur de jeu comme <<Unreal Engine 4 >> , j'ai vu aussi Unity (mais celle la utilise la langage c# soit js) je veux reste sur la langage c++ ^^, désolé pour l'orthographe, (et pas besoin de parle sur les  jeux vidéo 2D ).

    Je veux pas sélectionne un mauvais vois.

    Merci de me répondre.

    -
    Edité par shading 13 janvier 2018 à 13:02:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2018 à 18:54:37

      Bonjour.

      Les moteurs de jeu comme UE4 et Unity, c'est à voir comme un pack d'outils qui sert à assembler des pièces qui font un jeu. Les pieces en question, c'est du code, mais c'est aussi des assets graphiques et sonores, des mécaniques de jeu, etc. Toutes ces choses renvoient à des disciplines variées qui nécessitent des compétences uniques, ce n'est pas dans les cordes d'une unique personne.

      Si tu veux faire de la programmation, apprends d'abord et surtout à programmer. Finir un tuto d'OC c'est juste un début d'aprentissage (surtout pour le cas du cours C++ d'OC qui n'est pas des meilleurs). Je te conseille vivement de t'orienter vers ce tuto ou vers le livre C++ Primer 5th Edition de S. Lippmann.

      Enfin, le forum graphisme 3D n'étant pas des plus adaptés pour parler de ça, je déplace ce topic dans la section Discussions jeux vidéo.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        14 janvier 2018 à 13:04:30

        Merci pour ton aide, et désolé de pas poste mon sujet sur le bon endroit.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2018 à 10:43:00

          Bonjour,

          Comme L0lock l'a mentionné avant, Unity ou UE sont des outils pour créer ton jeu, qui t'empêchent d'avoir à réinventer la roue.

          Je te conseillerai du coup de commencer par rapprendre à utiliser un de ces outils. Unity et UE restent des références pour la création de jeux 3D.

          Ce qu'il faut savoir, c'est que tu n'auras pas un grand jeu AAA de qualité après avoir fini un tutoriel. Il te faudra du temps et surtout d'autres compétences que de la simple programmation.

          Je serai plutôt d'avis de te dire que c'est possible d'en faire un seul, du moment que l'intérêt que tu y trouves est de simplement réaliser ton propre jeu sans prétentions. Dans tous les cas, commences seul histoire de comprendre un minimum des principes que tu n'as pas pour l'instant, ensuite seulement tu pourras envisager de réaliser un jeu avec une équipe.

          Lances toi d'abord dans un jeu abordable, un petit jeu simple à réaliser. Tu pourras ensuite avoir plus d'ambitions.

          Penses aussi à créer, même s'il sera petit, un GDD (Game Design Document) qui te seras assez utile pour comprendre des principes à ne pas négliger lors de la réalisation d'un JV.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2018 à 21:59:01

            Merci pour ton encourage Asakha.

            J'ai déjà commence a utilise  Unity ^^, et en parallèle je suit un cours sur l'OpenGL 3.x pour bien  comprendre le fonctionnement!, ah ! et pour pas oublier je fait de la 3D sur Archicad un logiciel pour le bâtiment, je sais c'est pas le logiciel approprie pour les jeux, mais je veux juste dire que je peux apprendre 3Dmax peut être facilement a l'occasion.

            -
            Edité par shading 18 janvier 2018 à 22:03:36

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Jeux Video

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown