Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blabla

Anonyme
    26 juillet 2016 à 20:56:24

    Salut,

    -
    Edité par Anonyme 29 mars 2021 à 3:58:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 juillet 2016 à 21:43:09

      Merci c'est gentil. En attendant voila d'autres créatures.

      Un dinosaure

      Une Araignée

      Un crabe géant

      Un rat

       Un ours

      Un loup (mais j'ai l'impression que ça ressemble plus à un chien qu'est ce que vous en pensez ?)

      -
      Edité par Anonyme 30 juillet 2016 à 21:29:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juillet 2016 à 19:01:44

        Ton projet à vraiment l'air sympa ! Je te soutiens et espère qu'il aboutira :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Un jour, un compatriote nommé Rubi m'a dit : "Mieux vaut perdre que gagner"
        Anonyme
          28 juillet 2016 à 19:31:24

          Merci ça me fait plaisir ! n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juillet 2016 à 20:53:27

            Salut, bravo pour ton travail accompli ! J'ai quelques questions; d'un point de vue technique, sur les screens que tu nous montres, le jeu est-il déjà codé en réseau ou tu comptes faire la partie réseau dans un second temps ? Quel langage utilises-tu ? Si tu utilises un moteur lequel ? Et quand tu parles de jeu "online" parles-tu d'un jeu massivement multijoueur avec un Master server ou un plutôt un serveur local dans le client ? 

            Désolé pour toutes ces questions mais ça m'intéresse. ;)

            Bravo encore.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              30 juillet 2016 à 21:38:29

              Déjà merci de l'interet que tu portes à mon projet, deuxièmement les questions sont les bienvenue !

              Alors pour la partie réseau, j'ai commencé à coder avec Raknet mais j'en suis au balbutiement. Disons que l'on peut se connecter à plusieurs, voir les autres joueurs se déplacer, s'équiper, etc. Le tchat marche complétement. Maintenant j'ai mis de coté la partie réseau de mon jeu pour le moment et je programme le jeu comme s'il s'agissait d'un jeu solo. La partie réseau est un gros morceaux et je pense y revenir plus tard.

              Je programme en C++ sous le moteur Ogre 3d.

              Ce n'est pas un MMO je le rappelle mais un jeu communautaire. Comme je l'ai dis plus haut, je n'aime pas trop les MMO et mon jeu n'en ressemble pas, l'esprit sera plus proche de celui d'un jeu de rôle papier si tu connais. Par contre ce sera un univers persistant comme le sont les MMO. Après comme tu le dis il y aura un master server chez moi auquel il faudra se connecter pour jouer. Tous les clients se connecterons au même serveur.

               -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

              INFERNO SPIDER

              TROLL DES FORETS

              (Sous Maya)

               (Avec le moteur de Ogre 3d)

              -
              Edité par Anonyme 30 juillet 2016 à 22:01:18

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 juillet 2016 à 23:23:18

                Franchement, t'as du courage ! Faire tout ça avec Ogre3D, pas mal ;)

                J'espère pour toi que ça aboutira quelque part, même si d'après ce que tu dis, y'a déjà beaucoup de bases posées, ce qui te différencie déjà de la plupart des projets présentés ici.

                Etant passé aussi par Ogre3D et Irrlicht (avec d'autres ...), et étant maintenant sur un moteur 3D, j'aimerais savoir ce qui te motive pour utiliser Ogre3D ? (c'est une vraie question, sans ironie)

                Voilà voilà, bonne soirée et à bientôt j'espère.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Unfortunate Cockroach (Jeu Android) | Studio SoyWar | Ceux qui sont assez fous pour penser pouvoir changer le monde sont ceux qui y parviennent.
                Anonyme
                  31 juillet 2016 à 0:10:28

                  C'est une très bonne question !

                  Attention Ogre 3D est aussi un moteur 3D, je suppose que tu voulais dire moteur de jeu...

                  Je suis également passé par Irrlicht et j'ai même commencé par 3d games creator pro vers 2004 (ça remonte !).

                  Ce projet je l'ai en imaginé depuis 2007/2008 à l'époque jétais sous Irrlicht. Je suis passé à Ogre assez rapidement qui est pour moi le meilleur moteur 3D libre. J'ai abondonné et recommencé plusieurs fois et là je suis revenu dessus depuis debut 2015. Je connais bien Ogre et je l'aime bien mais c'est vrai que j'aurais pu m'orienté vers un moteur de jeu AAA comme Unity ou Unreal Engine. J'y est pensé plusieurs fois....

                  Mais déjà je ne connais pas ses moteurs alors que pour Ogre, je n'ai pas vraiment de problème particulier. Après je pourrais apprendre à utiliser Unity et le temps perdu à apprendre serait certainement rentabilisé par la rapidité d'utilisation d'un moteur de jeu complet... Peut être... surement même.

                  Mais premièrement je trouve déjà que la plupart des jeux fait sous Unity se ressemblent beaucoup. J'ai l'impression de voir des clones. Ca me dérange un peu.

                  Deuxiement, je ne voulais pas forcément faire un jeu AAA. Le but n'était pas d'avoir les graphismes d'un Skyrim ou d'un Dragon Age 3. Les graphismes de mon jeu me conviennent, ça fait un peu rétro et ça rappelle un peu les jeux des années 2000. Ca me convient. Les graphismes je l'ai fait moi même et j'y tient, si je commence à faire des trucs hyper détaillé je ne m'en sors plus et j'avance pas, je suis tout seul hein. Par exemple, la je passe entre 4 et 8 h par créature et j'ai pour objectif dans faire  154 en tout.

                  Et puis Ogre, c'est de la bricole, c'est le système D. J'aime bien moi et on fait de super jeux avec. J'ai vu de beau projet comme celui ci http://www.ogre3d.org/forums/viewtopic.php?f=11&t=88577

                  Par contre j'ai un autre projet en tête, un peu différent de celui là, qui s'appelle Dungeons & Dragons: Planescape. Si un jour je m'y mets  je pense me pencher sur Unity cette fois ou un autre moteur de jeu complet histoire de changer de décénie.

                  -
                  Edité par Anonyme 31 juillet 2016 à 0:13:23

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 juillet 2016 à 1:32:55

                    Bonjour,

                    Tout d'abord, je te félicite pour le travail accomplis sur le moteur de jeu, mais étant un rôliste tout comme toi, je suis plus inquiet concernant la partie D&D3.5 Royaumes Oubliés. En effet, ce que j'attends de ce jeu c'est de coller au mieux à mon jeu de rôle préféré.

                    Car ce n'est pas selon moi le concept mmo qui pose problème en adaptation mais plutôt de vouloir imposer des limites physiques à un univers qui ne connait que celles de l'esprit.

                    Pour exemple, voici quelques unes de mes interrogations/attentes par rapport à l'adaptation :

                    • Pouvoir voler avec un Avariel ou un Fey'ri
                    • Gestion de la toile d'ombre (zones de magie morte)
                    • Comment vas tu implémenter les possibilités de "souhait majeur" ?
                    • Le sort "emprisonnement" lancé sur un joueur par exemple
                    • Le don de création de portails
                    • Le voyage planaire
                    • Pour les langues je m'y connais pas trop en Chondatan ou en Illuskan, Abyssal, Draconique,etc... mais bonne chance pour les dialogues.
                    • etc...

                    Bref, le but n'est pas de te décourager, mais comprends bien que j'ai fait les Baldur's Gate, les Neverwinter, etc... et que j'attends mieux car sinon autant retourner mapper sur Neverwinter.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      31 juillet 2016 à 4:36:10

                      Salut

                      "Car ce n'est pas selon moi le concept mmo qui pose problème en adaptation mais plutôt de vouloir imposer des limites physiques à un univers qui ne connait que celles de l'esprit."

                      Le but est justement de repousser les limites fixé par l'ordinateur en intégrant un compte Maitre de Donjon qui aura des outils pour agir sur le monde. Relis mon premier message... Après il y aura toujours des limites à un moment donné dans un jeu vidéo... et dans ce cas il faudra aviser au cas par cas: jouer la scène en RP,  passez en mode texte avec le tchat,...

                      • "Pouvoir voler avec un Avariel ou un Fey'ri"

                      Je ne suis pas sur de comprendre, tu veux dire en tant que race jouable ? En race jouable, il y aura les humains, les elfes, demi-elfes, drow, les nains, les halfelins, les gnomes, les planaires style aasimars et tieffelins, les demi-orques pour l'instant. Je ne suis pas fermé à en intégrer d'autre par la suite mais il faut bien que j'avance. On aura également accès au sous-races de Faerun. Pour le vol en lui même ce sera possible avec le sort du même nom par exemple ou en utilisant une monture volante.

                      • "Gestion de la toile d'ombre (zones de magie morte)."

                      Il y a un variable pour gérer  ça. Par défaut, la toile de Mystra sera active mais dans certaines map ou zone dans une map, la variable sera sur zone de  magie morte ou zone entropique...

                      • "Comment vas tu implémenter les possibilités de "souhait majeur" ?"

                      Certains sorts ne pourront pas être gérer par l'ordinateur. Tu prend l'exemple du souhait, ce genre de sort peut faire tout et n'importe quoi, il devra être géré en animation avec un Maitre de Donjon présent.

                      • "Le sort "emprisonnement" lancé sur un joueur par exemple"

                      Pour le sort emprisonnement, c'est très simple, le joueur se retrouvera seul dans une instance de map prévu à cet effet.

                      • "Le don de création de portails"

                      Tu parle de la création en elle-même ou du voyage qui suit ? Dans le premier cas, se sera du crafting bête et méchant tout simplement et dans le second temps se sera à voir avec un DM pour situer les coordonnées de téléportations.

                      • "Le voyage planaire"

                      Quel est la question ?

                      • "Pour les langues je m'y connais pas trop en Chondatan ou en Illuskan, Abyssal, Draconique,etc... mais bonne chance pour les dialogues."

                      Je ne vois vraiment pas ou est le problème. Le système de langue est similaire à celui de Neverwinter Nights 2 DMFI (en plus fourni), si tu connais. c'est à dire que si un personnage parle l'elfe par exemple et que le PJ ne comprend pas cette langue, elle s'affichera codé dans la fenetre de tchat autrement elle sera traduite. Je ne vois pas de problème particulier sur ce sujet.

                      "Bref, le but n'est pas de te décourager, mais comprends bien que j'ai fait les Baldur's Gate, les Neverwinter, etc... et que j'attends mieux car sinon autant retourner mapper sur Neverwinter."

                      Rassure toi, ça ne me décourage pas. Tu n'es pas le premier à me poser des questions sur mon projet et ça fait près de 10 ans que je planche sur le sujet.

                      J'espère que j'ai répondu au mieux même si finalement tu n'as pas formulé de vrai questions... donc difficile d'être exhaustif





                      -
                      Edité par Anonyme 31 juillet 2016 à 5:06:12

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 juillet 2016 à 9:53:08

                        Eh ben, tu as l'air d'avoir tout prévu ! On voit que tu connais ton sujet, et c'est une bonne chose !

                        Personnellement, je pense que le projet va aboutir. A moins d'un drame, bien sûr (tu tombes du dernier étage d'un immeuble...). Tu as beaucoup avancé, tu sais ce que tu veux, tu as les connaissances et l'expérience nécessaires, ton projet ne peut pas rater !

                        Bonne chance pour les longues heures de boulot qu'il te reste !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Un jour, un compatriote nommé Rubi m'a dit : "Mieux vaut perdre que gagner"
                          31 juillet 2016 à 12:36:49

                          Oui, c'était bien moteur de jeu que je voulais dire (le pire c'est que j'ai réfléchi en l'écrivant). Merci pour ta réponse, ça a le mérite d'être clair et pas du tout dénué de sens.

                          Les graphismes sont biens hein Si ce que tu cherches c'est le style années 200x c'est super ! D'ailleurs, ça me fait penser à Runescape, dans son ancienne version, peut être que tu connais.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Unfortunate Cockroach (Jeu Android) | Studio SoyWar | Ceux qui sont assez fous pour penser pouvoir changer le monde sont ceux qui y parviennent.
                            31 juillet 2016 à 15:32:11

                            Bonjour,

                            Alors là pour le coup je suis rassuré. Ça fait plaisir d'avoir un vrai projet "sur la table" :D

                            Si cela peux te rassurer, mes questions n'étaient pas neutres, voir même orientées et il est vrai que la façon dont tu y a répondu compte autant que les réponses elles-même.

                            Sur les races jouables rien ne presse, pour les Avariels c'est juste que BG2 a résolu la question du vol avec le coup de l'estropié des ailes.


                            Souhait (majeur) on est d'accord c'est la question con insoluble.


                            Pour les langues, prenons par exemple l'elfique et un humain lambda. Dans mes parties (que je mastrise) j'ai plutôt tendance à dire des trucs du genre "Cet elfe vous parle dans un dialecte mélodieux que vous identifiez comme étant de l'elfique. Malheureusement vous ne comprenez pas" que de traduire et répéter la phrase en Quenya.

                            Pour ce qui est certain, c'est que tu maitrise, et que je te souhaite le meilleur pour ce projet

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              31 juillet 2016 à 16:49:42

                              Merci pour les encouragements, ce n'est pas facile tout les jours, y a des moments de doutes ou d'autres ou on veux tout envoyer en l'air. Mais jusqu'à présent, je finis toujours par y revenir...

                              "Les graphismes sont biens hein Si ce que tu cherches c'est le style années 200x c'est super ! D'ailleurs, ça me fait penser à Runescape, dans son ancienne version, peut être que tu connais."

                              Je Connais Runescape y a de bonnes choses dedans mais je n'aime pas trop les graphismes qui font plus années 90 je trouve ^^

                              (Putain le systeme de citation de ce forum est vraiment à chier)

                              --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                              --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                              --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                              --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                              Un point sur l'interface du jeu

                              Note: sur les premiers screenshots, l'interface différe d'une photo à une autre. C"est parce que les screenshots n'ont pas été prise au même stade de developpement. Sur la photo du dessous, c'est l'interface actuel.





                              - Le portrait en pied: affiche le personnage avec sa tenu actuel, les points de vie, le niveau, l'XP actuel et l'XP necessaire pour le prochain niveau sans avoir besoin d'ouvrir la feuille de personnage à chaque fois. Elle n'est pas fini, elle affichera la liste des états du perso (empoisonnés, malade, béni, faim, soif,..) ainsi que les sorts actifs sur le personnages.

                              - La barre d'action: affiche la liste des actions programmé par le joueur. Le gros carré est l'action en cours (sur le screenshot du haut c'est la marche) et les petits carrés sont les actions suivantes. Les actions s'execute dans l'ordre défini arrivé à leur tour. En effet il n'est pas utile d'attendre qu'une action se termine pour en commencer une autre. Si par exemple, vous voulez lancer un sort de boule de feu, puis un sorts de soin, puis boire une potion de santé il n'est pas necessaire d'attendre que la boule de feu soit lancé pour en déclencher la suivante. Les actions s'enchaineront automatiquement à la queue-leu-leu à chaque round de 6 secondes. Il est bien sur possible d'annuler une action avant qu'elle ne se soit exécuté, si par exemple je ne veux plus boire ma potion aprèes le sorts de soin. C'est à peu de chose près le système de Neverwinter Nights 2. Utile en combat car on a pas de pause d'ou l'utilité de prévoir à l'avance ce qu'on veut faire.

                              - L'indicateur: Affiche en gros plan l'élément ciblé par le joueur avec le curseur. Ca peut être un objets, un enemi, un PJ, le sol, le plafond, le mur,... en fait tout éléments présent dans la scène (et visible)
                              En cliquant droit on fait apparaitre le menu contextuel qui propose la liste des interactions possible avec cet élément. On peut interagir avec tout ce qui est présent dans la scène.
                              Un bouton permet de verouillé la cible en cours. Utile pour les cibles mouvantes comme les enemies.
                              Un bouton permet de filtrer la cible choisi. Par exemple vous avez une grille devant vous et derriere la grille y a un tas de piece d'or. Vous ne voulez pas séléctionner la grille mais ce qu'il y a derriere donc vous filtrez avec cette option.


                              - La barre de raccourci: En fait il y en a trois, la barre d'objets, la barre de sorts mémorisés, la barre des comportements

                              - Mini-Map: Elle est pas fini mais à terme on devrait pouvoir avoir des infos (sur jet de dés) sur la faune, la flore, l'environnement, l'histoire, la géographie,.. du lieu en cours.
                              Un bouton permet permet de zoomer ou de dézoomer

                              - Tchat: 3 fenêtre de tchat: le tchat général avec toutes les discutions sur tous les canaux, la fenetre infos qui affiche les jets de dés, de compétence, de caractéristique du PJ et la fenetre combat qui rassemble le log des combats ou le PJ est impliqué (à la manière d'un Baldur's Gate ou d'un Neverwinter Nights).
                              Un bouton permet de changer de canal: murmurer, parler, crier, serveur, maitre de donjon.
                              Un bouton permet de changer la langue en cours parlé par le PJ (commun, elfe, nain,...).
                              Un bouton permet de sauvegarder un des log (tchat, infos, combats) dans un fichier texte.
                              Un bouton permet d'effacer le log en cours.


                              - L'objet en cours: En gros c'est l'objet qu'on a dans la main. En fonction de l'objet en cours, je peux avoir des options d'interactions supplémentaire quand j'affiche le menu contextuel.

                              ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                              Le Menu Contextuel

                              Le menu contextuel s'affiche lorsque l'on clique droit sur un élément de la scène (Cela peut être n'importe quoi: un objet, un PJ, un PNJ, un monstre, une porte, le sol, le plafond, les murs, un levier, un coffre,...) et me propose des choix en fonction de la nature de l'élément en question et aussi de l'objet que je tiens en main.

                              Exemple:



                              En cliquant droit sur le sol, je fais apparaitre le menu contextuel qui ne moffre ici qu'un seul choix: Description



                              En cliquant sur Description, j'apprend que le sol de cette pièce est creusable.


                              En mettant une pelle dans le slot "Objet en Cours" et en cliquant droit sur le sol à nouveau le menu contextuel me propose un nouveau choix; Creuser !



                              En fonction de l'élément, les choix sont différent. Par exemple en cliquant sur une porte il me propose un certain nombre de choix. Si la porte avait été vérouillé par exemple, il m'aurait proposé d'autre choix (dévérouillé, enfoncer,..)

                              ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                              La fiche d'equipement et l'inventaire



                              En appuyant sur I j'ouvre la fiche d'equipement. Sur la photo j'ai un sac equipé dans le slots sac, je peux donc l'ouvrir et afficher mon inventaire. L'inventaire se présente un peu à la manière d'un Diablo 2, Arcanum ou d'un Might & Magic 7; chaque objets prend un certains nombre de place dans l'inventaire (en gros une armure prendra plus de place qu'un anneaux contrairement à Baldur's Gate par exemple ou chaque objet occupe un slot quelque soit sa taille) et il est possible de le réorganiser par drag & drop.

                              Note: Dans ce jeu, les sacs, besaces, bourses,... sont des objets à part entière. Pour pouvoir emporter des objets avec soi et constituer un inventaire, il faudra donc avoir un sac ou tout autre équivalent sinon cela peut être très pénalisant. En l'absence de sac, le joueur a tout de même la possibilité de prendre 1 objet en main.

                              -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                              Les canaux de discutions




                              Parler: envoie un message dans un rayon de 15 m
                              Murmurer: Envoie un message dans un rayon de 3 m
                              Crier: envoie un message dans un rayon de 50 m
                              Serveur: Envoie un message (non RP) à tous le serveur
                              Maitre de Donjon: Pour parler aux maitres de donjons

                              -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                              Barre d'endurance et Barre de Chargement



                              La barre d'endurance (en orange) s'affiche et se remplit lorsque le personnage commence à courir ( elle sert également pour la natation). Plus le score de Constitution du PJ est élévé, plus longtemps il peut courir. La barre se vide progressivement lorsque l'on marche ou lorsque l'on ne fait rien.




                              La barre de chargement (en jaune) s'affiche et se remplit lorsque le joueur effectue une action qui prend du temps (enfiler/ enlever une armure, crocheter, excaver, fouiller...). Ici le joueur s'équipe d'une armure.



                              -
                              Edité par Anonyme 31 juillet 2016 à 18:06:03

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                31 juillet 2016 à 18:41:42

                                Bonjour,

                                Pour ce qui est du style graphique (années 200x), ça ne devrai déplaire à personne. Il y a de la volonté, du travail et du temps passé. Bref, c'est la libre expression d'un artiste. Les grands n'étant reconnus qu'après leur mort, je te prierai néanmoins de rester vivant jusqu'à la release de ton projet (histoire que nous on puisse s'amuser hein).

                                De plus, on est entrain de parler de JdR, l'outil graphique comme son nom l'indique n'est qu'un outil. Ce qui amène le sencond point et là moi je suis comblé : Ton projet est intemporel. C'est de D&D3.5 qu'on est entrain de parler et franchement vu la v4 je suis pas près de quitter la 3.5 (bon, ok c'est vrai j'avoue il m'arrive de faire un peu de Pathfinder mais je trouve qu'il respecte bien l'esprit). Bref tout ça pour dire que même si ton projet est finalisé en 2030, t'inkiète je serai là car je continuerai à jouer à D&D.

                                Sinon, je l'ai pas précisé avant mais je suis vraiment fan de ton interface. Surtout la fiche d'équipement. Par contre fais moi plaisir de mettre cette lame dans un fourreau. Ça coute cher un sac en cuir...

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  31 juillet 2016 à 19:29:53

                                  "De plus, on est entrain de parler de JdR, l'outil graphique comme son nom l'indique n'est qu'un outil."

                                  L'aspect graphique c'est secondaire c'est vrai mais bon moi je n'ai pas le courage de rejouer à Ultima VI ou à Dungeon Master. J'aime bien qu'il y est une petite patte graphique quand même sinon j'aurais pu faire le jeu en fil de fer /noir & blanc histoire de libérer la carte graphique mais j'ai préféré le faire en 3D histoire que ce soit plus sympas quand même.

                                   'Ce qui amène le sencond point et là moi je suis comblé : Ton projet est intemporel. C'est de D&D3.5 qu'on est entrain de parler et franchement vu la v4 je suis pas près de quitter la 3.5 (bon, ok c'est vrai j'avoue il m'arrive de faire un peu de Pathfinder mais je trouve qu'il respecte bien l'esprit). Bref tout ça pour dire que même si ton projet est finalisé en 2030, t'inkiète je serai là car je continuerai à jouer à D&D."

                                  Mon jeu est en 3.5 mais franchement je suis pas loin de penser que la 5ème édition est la meilleur édition jamais sortie. On retrouve l'esprit des 2 premières éditions mais avec un jeu jouable et surtout simple contrairement à D&D 3 et 4 qui sont de vrai usines à gaz il faut l'avouer. L'aspect jeu de plateau à totalement disparu, et le roleplay est vraiment au centre du jeu. De plus les illustrations sont vraiment magnifique et la mise en page est belle ce qui n'est pas le cas de la 3 je trouve. C'est un vrai retour au source.Malheuresement, le jeu ne sera pas officiellement traduit chez nous mais deux projets de jeux de role français utilisant les régles de D&D 5, qui sont en OGL, devrait débarqué l'année prochaine: "Dragons" et "Héros & Dragons".

                                  J'ai pensé faire mon jeu en DD5 mais j'étais déjà trop avancé pour revenir en arriere. Par contre pour mon second projet sur Planescape j'utiliserais surement DD5.

                                  D&D 4 est l'édition que je connais la moins finalement, sa réputation de pire édition l'ayant précédé... Parait qu'il y a de bonne idée quand même et que le jeu tourne bien mais ça s'adresse carrément à un autre publique. J'ai bien envie de tester Neverwinter le MMORPG avec les régles de DD4 pour voir vu qu'il est gratuit mais le launcher plante chez moi.

                                  Pour Pathfinder, c'est bien mais j'aime pas trop la mise en page. Les monster manual ne sont vraiment pas terrible je trouve, les ennemis sont carricaturaux et les illustrations rarement à mon gouts. Y a de bonne chose cela dit et on peut piocher des trucs par ci par là. D'ailleurs y a un MMORPG qui s'appelle Pathfinder Online qui devrait sortir en 2016/2017 à mon avis vu la gueulle du jeu ça va être un gros gros flop...

                                  "Sinon, je l'ai pas précisé avant mais je suis vraiment fan de ton interface. Surtout la fiche d'équipement. Par contre fais moi plaisir de mettre cette lame dans un fourreau. Ça coute cher un sac en cuir..."

                                  Pour les fourreaux c'est prévu...


                                  -
                                  Edité par Anonyme 31 juillet 2016 à 19:39:36

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 août 2016 à 13:46:38

                                    Salut ! Les épées sont toujours aussi grosses dans D&D, ou il y a des modèles plus petit ? Cette question peut paraître idiote mais bon, j'aime pas les grosses épées, alors ... :lol:

                                    EDIT : Si tu as besoin de bêta-testeurs, n'hésite pas :) !

                                    -
                                    Edité par jejeleterrible58 1 août 2016 à 13:48:20

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Un jour, un compatriote nommé Rubi m'a dit : "Mieux vaut perdre que gagner"
                                    Anonyme
                                      1 août 2016 à 15:26:25

                                      C'est une épée longue donc elle est un peu... longue. Mais il y a d'autre type d'épée: courte, large, batarde, à deux mains,... La taille est différente pour chacune. De plus les modéle sont ajusté par rapport à la taille du personnage qui la tient.

                                      Merci pour la proposition, j'aurais en effet besoin de testeur pour tester le serveur en ligne...

                                      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                      LA FOUILLE

                                      Voici comment marche le système de fouille du jeu:


                                      En appuyant sur T, on peut fouiller une zone, simbolisé par une plaque jaune (c'est la zone de recherche) à la recherche de pièges, de passages secrets, d'objets, d'inscription secretes, de mecanismes.
                                      La réussite de la fouille dépend de la compétence du même nom et du Degré de difficulté (DD) de la recherche.


                                      On peut sonder le sol par exemple. En appuyant sur T, La zone de recherche apparait (la plaque jaune sur la photo).

                                      En bougeant la souris, la zone de recherche se déplace en même temps. En cliquant gauche, j'active la fouille. Fouiller une zone de 1.5 m /1.5 m prend 1 round soit 6 secondes.


                                      On peut  aussi sonder les murs


                                      On peut sonder les plafonds


                                      On peut sonder également les objets et les éléments du décors: ça les mets en surbrillance. Ici je peux fouiller la porte à la recherche de piège par exemple.





                                      Par exemple, dans cette pièce, il semble ne rien y avoir de particulier (hormis les caisses et la torche au sol).



                                      Je décide de sonder la zone au dessus des caisses


                                      Après plusieurs échec, je réussi à trouver un passage secret au dessus des caisses.
                                      On peut voir le resultats de mes différentes tentatives (jet de compétence fouille) dans le log infos (en bas à gauche).

                                      ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                      * Un géant des collines (avec son fidèle gourdin et son gros bide)

                                      Sous Maya

                                      Sous Ogre 3d

                                      * Un Orque

                                      -
                                      Edité par Anonyme 1 août 2016 à 19:58:44

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 août 2016 à 16:24:39

                                        Merci des précisions :) !

                                        Sinon pour la fouille, ne faudrait-il pas cacher le résultat au joueur ? En général, quand on regarde à un endroit voir si il n'y a pas de piège, rien ne peut nous dire si il n'y en a vraiment aucun ou si on l'a loupé...

                                        tes modèles sont très réussis, bravo !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Un jour, un compatriote nommé Rubi m'a dit : "Mieux vaut perdre que gagner"
                                        Anonyme
                                          1 août 2016 à 16:36:23

                                          "Sinon pour la fouille, ne faudrait-il pas cacher le résultat au joueur ? En général, quand on regarde à un endroit voir si il n'y a pas de piège, rien ne peut nous dire si il n'y en a vraiment aucun ou si on l'a loupé..."

                                          Tu as parfaitement raison !!! mais si tu regarde bien la fenetre de log au dessus, il y a marqué par exemple:

                                          Jet de Fouille: Echec ! 10 contre DD de ?

                                          Ici comme tu peux le voir le DD de fouille est caché, remplacé par un ? Le joueur n'a donc aucun moyen de savoir si il a échoué par ce qu'il a fait un mauvais jet ou parce qu'il n'y avait tout simplement rien à chercher... Si j'avais cherché à un endroit ou il n'y avait rien, l'ordinateur aurait quand même fait un jet de fouille et j'aurais eu la même phrase qui s'affiche.

                                           "tes modèles sont très réussis, bravo !"

                                          Merci

                                          -
                                          Edité par Anonyme 1 août 2016 à 16:39:32

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 août 2016 à 18:22:47

                                            En fait le seul JDR auquel j'ai joué est pathfinder, et quand tu ne trouve rien, ça n'est pas perçu comme un échec. Tandis que là, ne rien trouver est synonyme d'échec, qu'il n'y ait vraiment rien ou que l'on ne l'ait pas trouver !

                                            Enfin bref, c'était plus une "erreur" de compréhension.

                                            Au fait, comptes-tu faire des récap' de ton boulot régulièrement (genre toutes les semaines) ou nous mettras-tu une info de temps en temps ?

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Un jour, un compatriote nommé Rubi m'a dit : "Mieux vaut perdre que gagner"
                                            Anonyme
                                              1 août 2016 à 22:49:15

                                              "Au fait, comptes-tu faire des récap' de ton boulot régulièrement (genre toutes les semaines) ou nous mettras-tu une info de temps en temps ?"

                                              de temps en temps.

                                              -
                                              Edité par Anonyme 1 août 2016 à 22:50:08

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                3 août 2016 à 6:36:19

                                                * Cube gélatineux

                                                * Un Cheval

                                                Sous Maya

                                                Sous Ogre 3d (avec sa selle + mors)

                                                -
                                                Edité par Anonyme 3 août 2016 à 12:23:04

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 août 2016 à 19:28:28

                                                  J'adore le design des chevaux ! Ils ont un petit aircute qui me plaît bien
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Un jour, un compatriote nommé Rubi m'a dit : "Mieux vaut perdre que gagner"
                                                  Anonyme
                                                    3 août 2016 à 22:15:57

                                                    Merci,

                                                    Toujours concernant les chevaux (et également d'autre créature du même genre). Il est bien sur possible de les monter.

                                                    ou de s'en servir comme animal de bât (c'est à dire de mule) avec une selle prévue à cet effet.

                                                    -
                                                    Edité par Anonyme 3 août 2016 à 23:20:55

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 août 2016 à 23:09:35

                                                      Salut ! 

                                                      Je vois que tu postes très souvent des messages et images à propos de ton avancée, tu t'occupes de ton projet à plein temps ? Ou c'est que sur ton temps libre (après le travail, après les cours...). 

                                                      A bientôt

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Unfortunate Cockroach (Jeu Android) | Studio SoyWar | Ceux qui sont assez fous pour penser pouvoir changer le monde sont ceux qui y parviennent.
                                                      Anonyme
                                                        3 août 2016 à 23:32:53

                                                        Salut

                                                        J'ai subit un grave accident il y a 2 ans, depuis je suis en arrêt maladie et je me consacre à mon projet à plein temps en ce moment.

                                                        Après les screenshots que je poste ne sont pas forcément récent, ça fait un moment que je travaille sur ce projet donc j'ai un peu de "biscuit" on va dire et je poste au fur et à mesure plutot que de tout balancer d'un coup et que ce soit indigeste.

                                                        Là en ce moment je bosse sur la natation, l'utilisation des cordes & grappins et la compétence déguisement (et pas du tout sur les chevaux donc), ça me prend un peu la tête à vrai dire ^^

                                                        -
                                                        Edité par Anonyme 3 août 2016 à 23:41:39

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 août 2016 à 23:44:39

                                                          Ah oui, donc t'es pas mal avancé quand même ;) Ca paraissait déjà sérieux mais ça l'est encore plus ahah

                                                          Désolé s'il y a eu indiscrétion, c'était par curiosité, je me demandais comment t'arrivais à fournir autant de contenu avec un rythme aussi soutenu.

                                                          Merci d'avoir répondu !

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Unfortunate Cockroach (Jeu Android) | Studio SoyWar | Ceux qui sont assez fous pour penser pouvoir changer le monde sont ceux qui y parviennent.
                                                            4 août 2016 à 2:47:41

                                                            La compétence déguisement ça s'annonce cool.

                                                            N'hésite pas à nous tenir au courant.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Blabla

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown