Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeux vidéo] Sorrok Online.

Reprise du projet, je recrute.

15 novembre 2019 à 19:20:19

Présentation de l'initiateur du projet.

Je me nomme Laurent (plus connu sous les pseudos de Lolilolight, OmbreNoire, ....), j'ai 31 ans, je suis Belge et je suis développeur. J'ai déjà travaillé sur plusieurs petits projets dans le passé, comme celui-ci : (Petit problème avec le logiciel d'enregistrement, il a figé la première partie de la vidéo, et en plus, on entends mon ventilo qui souffre à mort)

https://www.youtube.com/watch?v=ufyZ__l30SU&t=5s

C'est une application qui détermine la caractère de la personne en fonction de ce qu'il choisit de répondre, projet que j'ai développé dans le cadre d'un bénévolat.

J'en ai réalisé pleins d'autres mais je n'ai plus les sources.

Mon niveau d'étude est bachelier en informatique de gestion.

Je vais vous parler du projet Sorrok.

Genèse.

Le projet a commencé il y a plus de 10 ans, à l'époque je l'avais commencé avec un membre qui avait observé mes compétences et qui m'avait proposé de créer un jeux ensemble, on était une équipe de 4-5 personnes, mais ils ont tous arrêter par démotivation, et donc, au final il ne restait plus que moi.

Je n'ai pas beaucoup avancé sur le jeux car ayant eu des soucis avec certains moteurs de jeux, j'ai été contrains de coder mon propre moteur de jeux, mais maintenant mon moteur de jeux me permet d'avancer sur le jeux.

Cette envie de développer mon propre jeux vidéo en ligne me viens depuis l'âge de 14-15 ans, lorsque j'ai commencé à avoir un ordinateur et à jouer aux MMORPG, je commençais a vite m'en lasser, alors je me suis dis "ça serait plus amusant de coder le mien" et en effet, coder le moteur de jeux et le jeux est un vrai plaisir pour moi et il y a aussi l'envie de devenir game master, gérer une communauté.

Le jeux est en 3D isométrique.

Généralités et avancement.

Outils utilisés et fonctionnalités.

Le projet est développé entièrement en c++14, j'ai choisi ce langage car les nouvelles fonctionnalités du langage c++11 et c++14 permettent d'implémenter du code générique qui facilite grandement la conception de librairies.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités du c++11 et du c++14 le moteur de jeux est capable de :

  • -Créer et appeler des fonctions personnalisées pour chaque évènements de manière générique.
  • -Écrire tout type d'objets de manière générique dans un fichier, sans se soucier du format de fichier.
  • -Définir des actions de manière générique pour un ou plusieurs évènements.
  • -Définir un comportement pour une même famille d'objets.
  • -Supprimer/restaurer des états de manière générique.

Le projet utilise aussi SFML pour le réseau et le son ainsi que la librairie openssl pour le chiffrement, j'ai du recoder le module fenêtre et graphique de la SFML pour cause de bugs ou crash.

Avancement.

Ce qui est implémenté :

  • -Scène nodes.
  • -Gestion de la 3D isométrique.
  • -Stockage des objets dans une grille virtuelle.
  • -Récupération des objets visibles.
  • -Rendu des objets à l'aide de composants.
  • -La sérialisation.
  • -Signaux, slots et listener pour les évènements.
  • -Batching.
  • -Gestion des collisions.
  • -Gestions des animations.
  • -Systèmes pour remettre à jour les objets.
  • -Rendu des ombres.
  • -Rendu des lumières.
  • -Order independant transparency. (grâce aux per-pixel-linked-list)
  • -Système de combat en réseau. (PVE)
  • -Ramassage des objets et inventaire.

Voici une vidéo qui montre l'avancement. (J'ai corrigés certains bugs depuis mais le logiciel de capture vidéo bug)

https://www.youtube.com/watch?v=t2RgnfWmnng&t=8s

Ce qu'il reste à faire :


  • -Le système de quêtes.
  • -Le système de compétences.
  • -Le système de PVP.
  • -L'éditeur de niveau.
  • -Le chat.
  • -La mini-map.
  • -Le générateur de donjons

Les difficultés rencontrées :

  • -Programmation graphique : les shaders ne fonctionnent pas sous windows actuellement (ça ne m'affiche rien) mais sous linux, ça fonctionne. Ce qui me gêne car, tout les jeux commerciaux tournent sous windows.
  • -Programmation réseau : les données côté serveur et côté client ne sont pas toujours bien synchronisées.
  • -Graphisme : retouche de certaines images gratuite prise sur internet pas bonne.
  • -Crash du driver lors de l'utilisation de plusieurs composants de rendu avec les per-pixel-linked-list la fonction glDrawArrays plante.

Objectifs :

  • -Faire de Sorrok mon tout premier projet commercial. (En effet, les allocations de chômage ne sont pas élevée et dans le monde du travail, si tu n'es pas rentable on ne te prend tout simplement pas)
  • -Passer du monde amateur au monde professionnel.
  • -Rentabilité. (J'aimerais prouvé que je peux être rentable sur le marché de l'emploi)
  • -Permettre dans le futur la création d'un jeux plus évolué, en 3D.
  • -Faire en sorte que le jeux aie du succès.

Le projet et son originalité.

Faire de Sorrok un jeux qui attirera un maximum de joueurs, avec un gameplay innovant qui sera défini en fonction d'une part par le game designer mais aussi d'autre part par les futurs joueurs qui pourront exposé leurs idées à travers un forum (sans favoriser certains joueurs par rapport à d'autres), bien sûr, les joueurs qui paient pour le développement du jeux seront favorisés comme sur tout les jeux en lignes. (Statistiques améliorées, accélération de l'expérience, etc...)

Je ne peux pas vraiment en dire plus car il est difficile, pour un simple développeur tel que moi, de définir l'originalité du projet, moi je suis plutôt le genre de personne qui dicte à l'ordinateur ce qu'il faut faire pour pouvoir y arriver, mais pas celui qui innove. Mes compétences limitées au niveau technique.

Un gameplay avait déjà été proposé dans le passé par un game designer, malheureusement avec le temps, j'en ai perdu le contenu.

Gameplay et scénario

C'est l'histoire de deux planètes qui rentrent en collision, deux civilisations différente se rencontrent et se font la guerre. (L'une basée plutôt sur la technologie et l'autre basée sur la sorcellerie)

Mais il y aura un troisième monde avec des réponses pour les vainqueurs.

Il y aura donc deux factions mais il se peut que par la suite il y ai d'autres mondes.

Chaque équipement aura ses propres compétences que le héro pourra apprendre à manier.

Les héros auront aussi des compétences semblable à leur classe.

En pvp il faudra prendre des cristaux et les conserver dans son camps le plus longtemps possible.


Recrutement.

Sorrok est mon tout premier projet ambitieux et commercial et pour le finaliser je vais donc avoir besoin d'un petit coup de main de la part de personnes plus expérimentées que moi.

Une rémunération est envisagée pour les membres ayant participé au développement du projet.

Pour finaliser ce projet j'aurai besoin de :

  • Un(e) développeur(euse) orienté programmation graphique : 

Profil type recherché : ayant de l'expérience dans le domaine de la création de jeux vidéo en ligne à but lucratif et dans tout ce qui touche à la programmation au niveau du GPU.

  • Un(e) développeur(euse) orienté programmation réseau :

Profil type recherché :ayant de l'expérience dans le domaine de la création de jeux vidéo en ligne à but lucratif et dans le tout ce qui est synchronisation de données entre le client et le serveur.

  • Un(e) game designer(euse) :

Profil type recherché : ayant de l'expérience dans le domaine de la création de jeux vidéo en ligne à but lucratif, être capable de réaliser des gameplay innovant et tirer bon parti des idées d'évolution du gameplaysuggérées par la communauté.

  • Un(e) modeleur(euse)/graphiste 3D :

Profil type recherché :ayant de l'expérience dans le domaine de la création de jeux vidéo en ligne à but lucratif, maîtrise d'au moins un logiciel de modélisation 3D)

  • Un(e) graphiste 2D :

Profil type recherché :ayant de l'expérience dans le domaine de la création de jeux vidéo en ligne à but lucratif, maîtrise d'au moins un logiciel de graphisme 2D)

  • Un(e) développeur(euse) web :


Profil type recherché : ayant de l'expérience dans le domaine de la création de jeux vidéo en ligne à but lucratif, maîtrise des langages utilisés pour concevoir un site web avec un forum et une plateforme de vente en ligne.

Et bien sûr, être sérieux.

Comment postuler ?


Contacter moi à l'adresse mail suivante : laurentduroisin@gmail.com, en expliquant vos motivations.

-
Edité par OmbreNoire 15 novembre 2019 à 19:38:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2019 à 20:04:02

Bonjour,

Doublon

Les doublons nuisent au bon fonctionnement du forum et sont donc interdits. Si vous vous êtes trompé de section, il suffit de signaler votre sujet au staff pour qu'il le déplace au bon endroit.

Je vous invite à continuer la discussion sur l'autre sujet :  https://openclassrooms.com/forum/sujet/jeux-video-sorrok-online

Je ferme ce sujet. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter