Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JFrame qui "clignote"

tant qu'on clique hors d'elle et qu'on a pas fait une action définie

Sujet résolu
    8 février 2016 à 16:49:26

    Bonjour,

    J'ai écris un programme (de calcul formel) et j'aurais besoin de suite à une action X de l'utilisateur de faire apparaître une fenêtre qui "clignote" lorsqu'on clique hors d'elle, exactement comme le font les fenêtre "Ouvrir" de certains logiciels, on ne peut pas cliquer sur la fenêtre inférieur tant qu'on a pas OU cliquer sur la croix, OU cliquer sur un bouton par exemple

    Désolé du flou de ma question, mais je n'arrive pas à trouver de titre plus révélateur, c'est d'ailleurs pour cela que mes recherches préalables ne m'ont été d'aucune aide..

    Aussi si quelqu'un a une idée de titre plus parlant je suis preneur et je changerai le titre

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2016 à 19:41:37

      Bonjour,

      Ca s'appelle une fenêtre modale. Regarde du côté des JDialog, la méthode setModal.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      JFrame qui "clignote"

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown