Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jobmaker

Exercice 1

    23 mars 2018 à 20:24:07

    La vidéo démantèle des préjugés liés au travail et surtout au travail chez les jeunes auxquels je ne peux m’identifier car j’ai 20 ans de plus que ces jeunes et autant d’années d’expérience professionnelle. Les arguments développés sont intéressants et stimule la confiance dans la démarche de trouver un emploi. Ce que je retiendrai, c’est que l’on offre ses compétences à une entreprise qui est en recherche de compétences. Il s’agit d’une équation qui met en valeur la personne qui cherche un emploi. Nous avons à apporter nos compétences et à cet égard nous devons les identifier, les croiser, savoir à quoi elles peuvent servir et mener. Également imaginer les appliquer à de nombreux domaines. J’ai, par ailleurs, apprécié la mise en valeur de la mobilité qui est développée. J’ai changé de métier et de secteur d’activité plusieurs fois et l’enjeu c’est de mettre en valeur ces différentes expériences et savoir montrer le fil conducteur qui anime ces diverses expériences. Toutefois cette mobilité doit rester positive et ne pas être le signe d’une précarité pour la personne, je pense à l’accumulation de CDD. Le principe de base d’une recherche d’emploi est la confiance en soi et ses capacités, à partir de là on peut foncer.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Jobmaker

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown