Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JobMaker cours n°1, réaction à la Vidéo "Détox"

    9 novembre 2017 à 11:05:08

    En visionnant la vidéo, j'ai pris conscience que ces 15 dernières années j'avais adopté une posture de Jobmacker.. sans le savoir. Après avoir choisi ma formation par défaut et là où il y avait le plus de débouchés, j'ai eu besion de changer de postes régulièrement et de monter mes propres entreprises.  Je pense aussi qu'il est important de savoir construire son parcours et d'en avoir les rennes. Neanmoins, quand le parcours a été riche d'expériences, comment valoriser de facon pertinente cette mobilité professionelle  ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2017 à 17:35:36

      Je me suis senti concerné et en même temps non car j'ai 50 ans, je suis en reconversion professionnelle et il est difficile d’être débutant à mon age, les entreprises ne sont pas intéressées même si j'ai un savoir faire acquit qui est plutôt d’ordre comportemental et psychotechnique que j'ai acquits pendant 25 ans dans une autre profession mais toujours dans la technicité. Je viens de passer un bac + 2, je ne croyais pas y arriver mais si. je suis d'accord sur le fait de ne pas se considérer comme demandeur mais c'est pas évident, les refus s’enchaînent, peut être créer une société ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2017 à 11:12:05

        Comment trouver sa voie quand nous se sommes plus un jeune en découverte du monde du travail, après une longue expérience enrichissante et passionnante mais avoir tout quitté pour changer et ne pas savoir comment appliquer ses compétences dans un autre domaine ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2018 à 10:17:00