Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JobMaker cours n°1, réaction à la Vidéo "Détox"

    8 septembre 2017 à 15:48:10

    J'admire la fraîcheur, l'optimisme et la maitrise du propos de l'auteur de la vidéo. Mon expérience personnelle confirme ses partis pris. Je mets juste un bémol sur la réalité de la situation économique avec laquelle il faut malgré tout composer. Si plus jeune, j'avais pu avoir cet état d'esprit face au marché du travail, mon parcours aurait probablement plus abouti. Les personnes en recherche d'emploi ne sont pas en DEMANDE mais en OFFRE. Quelles que soient les compétences ou spécificités de chacun, en les mettant correctement en avant, tout le monde peut trouver chaussure à son pied.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2017 à 16:58:45

      Bonjour à toutes et à tous. Après avoir visionné cette vidéo, ma première réaction que je ne voyais pas le marché du travaille de cette manière, et les méthodes expliquer, c'est une vue différente! Cela m'évoque que je devrais voir cela d'une façon plus précise sur les choix que je devrais entre prendre. J'ai bien reconnu ma situation et les méthodes que j'ai esseyé. Ce que je n'avais pas envisagées c'est de dire je dois combattre les idées reçus, je n'aurrais eu l'idées de faire comme cela, comme expliquer lors d'une vidéo précedente.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2017 à 13:27:20

        Il est vrai que le passage de statut de demandeur d'emploi à celui d' "offreur" de compétences ne s'est que trop rarement manifesté chez moi. Au bout d'un certain temps de chômage (1 an et 2 mois) moi-même et mon entourage préconisent de revoir à la baisse mes envies. Ces détox sont très bien identifiées dans cette vidéo et me permettent de voir un peu plus clair dans ce brouillard professionnel lié à des idées reçues et une orientation que je n'ai jamais pu faire auparavant (choix d'études de Géographie jusqu'au Master presque par défaut).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        JobMaker cours n°1, réaction à la Vidéo "Détox"

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown