Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

joda time

ne peut être résolu dans le fichier web.xml

    21 novembre 2012 à 15:02:08

    Bonjours, j’essaie de mettre le tag joda time comme ceci:
    <%@ taglib prefix="joda" uri="http://www.joda.org/joda/time/tags" %>
    


    mais quand je vais sur ma page voici le message d'erreur:
    L'uri absolue: http://www.joda.org/joda/time/tags ne peut être résolu dans le fichier web.xml ou dans les fichiers jar déployés avec cette application


    Vous voyez pk?

    J'ai mi joda-time-2.1.jar dans le dossier WEB-INF/lib/ et j'ai redémarré le serveur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2012 à 16:22:55

      Bonjour, je ne sais pas pourquoi tu as ce message mais as-tu essayé de déclarer ton tag directement dans une jsp ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 novembre 2012 à 16:21:23

        le code que j'ai marqué ci-dessus est dans un .jsp
        j'ai fais comme sur le tuto du sdz pourtant. j’ai téléchargé le .jar, je l'ai glissé dans le dossier lib sur éclipse déjà la y me met une croix rouge pour me dire "Can not find the tag library descriptor for "http://www.joda.org/joda/time/tags"".
        et quand je vais sur ma page après avoir redémarré le serveur il y a l'erreur que j'ai dite en haut.
        si j’enlève juste cette ligne sa marche.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 novembre 2012 à 16:45:14

          Ok. As-tu essayé d'ajouter en plus la librairie dans le Java Build Path ?

          Pour ça, tu fais clic droit sur ton projet Eclipse => Propriétés. Ensuite, dans Java Build Path dans l'onglet "Librairies", tu ajoutes un Jar externe.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 novembre 2012 à 13:35:40

            oui c'est fais mais sa ne change rien :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 novembre 2012 à 13:10:47

              Salut,

              Ca m'étonnait que tu puisse avoir les tags dans joda-time donc, j'ai été vérifier. La solution à ton problème est en fait très simple ;) .

              En plus de rajouter simplement joda-time, il faut que tu rajoutes joda-time-jsptags comme lib. Après, quand tu regarderas dans le jar des jsptags, tu vas trouver le tld dans le META-INF avec tous les tags que tu pourras utiliser dans ta JSP.

              La lib se trouve ici http://joda-time.sourceforge.net/contr [...] gs/index.html


              Cordialement,
              Patouche
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 juillet 2013 à 15:00:03

                Salut,

                Merci patouche, j'avais le même problème et grâce à toi.. C'est résolu! :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juillet 2013 à 15:04:23

                  Par contre, j'ai pas bien compris à quoi sert cette ligne: <% pageContext.setAttribute("now", new org.joda.time.DateTime()); %> sachant que ça marche sans..

                  Merci d'avance

                  Cdt,

                  Doganoo

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 septembre 2018 à 17:58:28

                    On ne peut pas créer un sujet quelconque. Les sujets viennent pour combler les lacunes ou des dysfonctionnements  rencontrés au cour de la lecture de votre tuto. On ne peut apprendre les trucs qui ne fonctionne pas !!! Même si le sujet est ancien sur le site, c'est nouveau pour nous qui débutons.

                    Télécharge le fichier jar joda time jsptags pour utiliser <joda:format value = "${ bean.date }" pattern = "dd/MM/yyyy HH:mm:ss"/>. C'est bien précisé dans le cour ... @younod

                    -
                    Edité par RazakKam 7 septembre 2018 à 19:52:49

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 janvier 2020 à 16:06:13

                      Salut, j'ai utilisé <%@ taglib prefix="joda" uri="http://www.joda.org/joda/time/tags" %> avec les fichiers joda-time-2.1.jar et joda time jsptags.

                      J'uitlise joda format (value="<joda:format value="${ commande.date }" pattern="dd/MM/yyyy HH:mm:ss"></joda:format>") pour formater la date dans mon jsp. Mais quand je lance mon application , voici message que je reçois :

                      type Exception report

                      messageInternal Server Error

                      descriptionThe server encountered an internal error that prevented it from fulfilling this request.

                      exception

                      javax.servlet.ServletException: Filter execution threw an exception

                      root cause

                      java.lang.NoClassDefFoundError: javax/servlet/jsp/tagext/TagLibraryValidator

                      root cause

                      java.lang.ClassNotFoundException: javax.servlet.jsp.tagext.TagLibraryValidator

                      note The full stack traces of the exception and its root causes are available in the GlassFish Server Open Source Edition 5.0 logs.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      joda time

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown