Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

joindre son serveur web a travers une url

DNS, URL, FQDN, IP publique

Sujet résolu
    15 mars 2023 à 12:28:29

    Bonjour à toute la communauté;

    Ravi d'avoir encore à vous solliciter ^^

    je vous explique directement le topo:

    j'ai un serveur web qui, qui est joignable en local avec son nom d’hôte (jusque là rien de fameux)

    il a récemment été publié, et est joignable depuis le WAN (youpi !)

    mais le hic c'est qu'il est uniquement joignable soit par son addresse ip publique, soit par le fqdn complet du site ( https://xtxexaxux-123-8-76838-43.x80-13.xaby.wanadoo.fr.

    ce qui est moche, et j'aimerais connaitre la procédure à faire pour rediriger ce lien, de sorte qu'il soit accessible de manière plus esthétique du genre : monserveurweb.joli.fr

    quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?

    merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2023 à 9:36:21

      Bonjour,

      Ton lien ne fonctionnant plus je présume que tu as trouvé. Dans le doute, pour les intéressés, il vous faut acheter un nom de domaine et le configurer/lier à votre VPS/mutualisé en fonction de ce que vous avez.

      Regardez dans la documentation d'utilisation de votre hébergeur comment configurer votre nom de domaine.

      -
      Edité par MaxenceS 24 mars 2023 à 9:36:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2023 à 10:48:29

        YES, c'est résolu, nous avons un domaine chez OVH, et donc la résolution c'est juste fait par l'ajout d'un enregistrement d'un sous domaine, (enregistrement A) qui pointe vers l'adresse ip publique.

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        joindre son serveur web a travers une url

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown