Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jointure 3 tables SQL en PHP menu déroulant

    11 juin 2021 à 15:31:51

    Bonjour, 

    je travaille sur un projet de liste déroulante, et je possède trois tables ( voucher , description , operateur) mon menu déroulant est connecté à la table voucher grace à ce code : 

        <div class="select" style="width:200px;">
        <?php
    $mysqli = NEW MySQLi ('localhost','root','root','pdodb');
    
    $resultSet = $mysqli->query("SELECT code, description FROM voucher");
    ?>
    
    
    
    
    <select class=" form-control-lg" name="list" id="codelist" >
    
    
    
    <?php
    
    while($rows = $resultSet->fetch_assoc())
    {
        $code = $rows['code'];
        $description = $rows['code'];
        echo "<option  value='$code'>$code</option>";
    }
    
    
    
    
    
    ?>
    
    
    
    <br>
    </div>
    </select>

    le '' code '' est un sigle pour se référer à des données. 

    ma table description possède la colonne desc_text ou se trouve un description, j'aimerai lié les sigles, (code) à (desc_text) et dans ma table operateur (op_name) pour le nom de l'operateur correspondant.

    Le but serait d'avoir ma liste déroulante avec les “code“ ce qui est déja fait, et de valider avec un submit pour avoir un echo dans ma deuxième page de traitement avec la description et le nom d'opérateur correspondant. 

    Cela est il possible en php ? comment dois je procéder? merci d'avance je suis à l'écoute de toutes recommandations

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2021 à 11:46:19

      Oui c'est possible grace au WHERE nom_operateur=?? AND description=??; faut juste que tu  stockes le resultat qui correspond  de nom operateur et description  dans une variables( peut etre les passé par une  sessions) et en suite tu les mets dans la clé etrangere(donc pour les jointures)

      -
      Edité par MichelleObama1 12 juin 2021 à 11:50:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Jointure 3 tables SQL en PHP menu déroulant

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown