Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jointure entre 2 BDD

    16 juin 2010 à 11:26:54

    Bonjour,

    Je cherche une solution pour faire une jointure entre deux base de données sur deux serveur serveurs différents afin de reduire le nombre de connexion...

    J'ai fouillé un peu partout et je ne trouve rien qui pourrai m'éclairer.

    J'utilise MySQL.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2010 à 13:56:57

      Tu dois utiliser le moteur de stockage FEDERATED de MySQL pour adresser localement des tables d'un autre serveur.

      Cependant, cette fonctionnalité n'entre pas dans une stratégie de performance car les plans d'exécutions de tes requêtes vont être fatalement modifiés et tes temps de réponses vont augmenter...l'occupation mémoire également (chargement en mémoire des enregistrements avant envoi via le réseau au serveur qui pourra faire la "suite" des opérations du plan d'exécution), bref...c'est à éviter je pense...

      Si tu souhaites introduire du "load balancing" pour diminuer le nombre de connexion utilise plutôt MySQL Proxy ou la réplication binaire MySQL et interroge le maître ou les esclaves selon leur charge...ou utilise un cluster MySQL actif-actif...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Jointure entre 2 BDD

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown