Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jonction spécifique (raccordement LED)

    24 juillet 2021 à 12:13:38

    Bonjour à tous !

    Je vous remercie par ailleurs du temps que vous allez m'accorder

    Voila, je suis entrain concevoir une lampe et j'ai un soucis de raccordement.

    Je m'explique :

    J'aimerais pouvoir raccorder une bande LED par le simple fait que les extrémités se touchent.

    (A gauche : jonction LED en question)

    Le fabricant préconise une soudure mais cela ne me convient pas car je veux garder la possibilité de les débrancher.

    les maintenir à la main ne fonctionne pas, de temps en temps (très rarement) il y a des cliquetis de la mauvaise couleur, mais cela me laisse penser que c'est possible.

    (A gauche : le toucher ne fonctionne qu'une fois sur 100)

    Auriez-vous des conseils pour rendre ma jonction modulaire conductible tout en gardant la possibilité de les séparer ?

    (A gauche : La Jonction avec emboitement vertical, le trou est l'entrée/sortie LED)

    Je me demandais si je mettais une couche d'étain sur l'entrée et la sortie de la LED, et qu'en les touchant  peut être ? Mais je n'ai pas envi de bousiller une jonction LED, donc je préfère demander vos conseils :)

    En vous remerciant beaucoup de votre aide !

    -
    Edité par Liandri-1905 24 juillet 2021 à 12:16:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2021 à 22:51:21

      Hello,

      tel que tu proposes, c'est impossible je pense. Il faut une soudure, ces jonctions ne sont pas faites pour ça.

      Par contre, tu peux très bien imaginer souder les jonctions de la LED sur un système qui lui, est fait pour se clipser ou autre.

      Un truc style Dupont peut être.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juillet 2021 à 11:15:18

        Nous devrons souder
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Apprendre, apprendre et apprendre encore

        Jonction spécifique (raccordement LED)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown