Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'Oublie Les Mathématiques

    13 décembre 2018 à 9:04:07

    Bonjour.

    Je viens ici vous écrire à propos d'un problème qui m'énerve au plus haut point, un problème qui m'énerve en fait tellement que je crois que je vais un jour, finir par me tuer pour le résoudre car je vous jure que j'en ai vraiment plus que marre au plus au point.

    J'Oublie. TOUT. J'apprend mon cours, je fais des centaines d'exercices, je les réussis ensuite il suffit que je fasse une pause MEME Un JOUR MEME UNE SECONDE MEME JUSTE UN INSTANT ET JE NE SAIS PLUS RIEN FAIRE DU TOUT. La encore je faisais mes exercices sur la Topologie Algébrique tout allait bien j'ai passé une journée sans faire de Mathématiques et je n'arrive PLUS A RIEN FAIRE. MAIS ALORS RIEN DE RIEN MAIS RIEN VRAIMENT RIEN, Même des calculs de débutant sur des Mesures Principales d'Angles, que je révise pourtant TOUS LES JOURS Ou presque ainsi que TOUS Les sujets du Cours de L1/L2 Que je dois relire TOUS LES JOURS Pour réussir mes exercices la je viens de passer 2 Heures à réfléchir sur pourquoi sin(x) = sin(y) Equivaut ) x = y + 2 KPi ou x = Pi-y+2KPI Avec K Relatif et je comprend toujours pas. Bref j'en ai plus que marre ma vie est un enfer je passe au moins 7 Heures par jour à relire exactement le même foutu texte en boucle et à bloquer parce que j'ai passé une seconde sans travailler.

    QUE FAIRE ?

    Je vous jure que j'en ai ma claque pour moi les Mathématiques sont la seule raison qui fait que je reste en vie. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2018 à 12:28:09

      peut être que le problème c'est que tu garde la formulation "sin(x) = sin(y) Equivaut  x = y + 2 KPi ou x = Pi-y+2KPI "

      Mais je pense que tu sais quel est la "portion importante" de cette égalité: c'est que y=pi-x => sin(y)=sin(x), ou écrit plus simplement que sin(x)=sin(pi-x). ça je te laisse t"en convaincre avec un dessin.

      Et si un dessin ne te satisfait pas, tu peux essayer d'utiliser des propriétés connus de sin pour le montrer algébriquement. tout dépend de ce que tu t'autorise à utiliser et si tu veux te "convaincre" ou démontrer. La question est compliqué si tu pars seulement de la definition algébrique de sin et que tu veux tout démontrer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2018 à 16:24:16

        Peut être que le soucis est que tu essais d'apprendre par coeur ?

        Peut être qu'en essayant de comprendre la logique derrière tu réussirais à t'en souvenir plis facilement, ou simplement à re-démontrer les formules du cours ?

        Pour le coup, ton exemple de sin(x) = sin(Pi-x) et sin(x) = sin(x +2kPi) est un des meilleurs exemples du genre.

        Tu ne sais pas t'en souvenir ? Grâce ton cercle trigo, et place tes sin(x), sin(Pi - x) et sin(x + 2kPi) et tu verras la logique.

        PS : Avoir des difficultés avec le cercle trigo et prétendre réécrire la relativité générale à côté, ca me tue. P'tet qu'en visant des trucs de ton niveau tu t'en sortirais bien mieux.

        https://openclassrooms.com/forum/sujet/reecrire-la-relativite-generale

        Je me souviens quand j'étais encore en terminale, impossible de me souvenir de la formule de l'intégration par partie. Qui n'a rien d'exceptionnel, mais j'avais l'art de prendre la primitive ou al dériviée de u au lieu de celle de v,etc...

        Donc pour résoudre ça, j'ai juste compris d'où venait la formule, et je me la redémontrais à chaque DS sur mon brouillon pour faire mes exos.

        Comme quoi quand le par coeur ne suffit pas, il y a d'autres solutions.

        Bon après je te cache pas que certaines formules sont moins évidentes à retrouver tout seul à la main en 2minutes sur un brouillon, mais bon, ca fera quand meme deja un bonne base.

        -
        Edité par Tiffado 13 décembre 2018 à 16:31:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        J'Oublie Les Mathématiques

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown