Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Journée mondiale contre le SIDA

    1 décembre 2005 à 20:06:42

    Salut!
    Aujourd'hui c'est la journée mondiale contre le Sida, je voulais juste vous dire: franchement, sortez couvert! 'faites pas les cons, jouez pas avec votre vie. Puis il n'y a pas que le SIDA, ya aussi le MST, la Syphillis, l'Herpès et tant d'autre..
    Sérieux, faites attention, on est jamais sur de rien. Le Sida ne se guérit pas.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2005 à 20:17:36

      Perso les stand dans le lycée ca commence a me souler !
      Depuis le college qu'on nous le repete, on est pas demeuré quand meme ! :lol:
      Le pire, dans mon lycée c'est ce qu'on pouvait trouver sur le stand:
      -N'échangez pas vos seringues (en gros: vous etes des drogués ^^:lol::D )
      -Il distribuaient non seulement des preservatifs, mais du lubrifiant ...
      Qu'un pote a trouvé bon d'ailleur d'offrir un sachet a ma copine et moi :-°
      Bref c'est un peu de la répétition je trouve a chaque fois !
      Je pense qu'il est bon d'informer les petits (collegiens) la dessus, mais j'estime qu'au dela on est assez cosncient des risques !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2005 à 20:26:55

        Citation : daemon666

        Perso les stand dans le lycée ca commence a me souler !
        Depuis le college qu'on nous le repete, on est pas demeuré quand meme ! :lol:
        Le pire, dans mon lycée c'est ce qu'on pouvait trouver sur le stand:
        -N'échangez pas vos seringues (en gros: vous etes des drogués ^^:lol::D )
        -Il distribuaient non seulement des preservatifs, mais du lubrifiant ...
        Qu'un pote a trouvé bon d'ailleur d'offrir un sachet a ma copine et moi :-°
        Bref c'est un peu de la répétition je trouve a chaque fois !
        Je pense qu'il est bon d'informer les petits (collegiens) la dessus, mais j'estime qu'au dela on est assez cosncient des risques !



        xD
        Chez nous cetay mieux, c'etait des petits rubans rouges qu'on pouvait accrocher sur soi :)

        EDIT :

        Citation : Tyr@el

        Lol dans mon lycée on m'a offert un préservatif avec déssiné dessus le sigle de l'aglomération de Montpellier (où j'habites)



        Il était volontaire le jeu de mot ? :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2005 à 20:28:14

          Lol dans mon lycée on m'a offert un préservatif avec déssiné dessus le sigle de l'aglomération de Montpellier (où j'habites)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 décembre 2005 à 20:30:08

            Lol au moin tu peut porter les couleurs de ta ville dans toutes les situations :D
            Nous aussi on avait des petits ruban rouge a acrocher sur soi ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 décembre 2005 à 20:34:50

              Citation : daemon666

              Perso les stand dans le lycée ca commence a me souler !
              Depuis le college qu'on nous le repete, on est pas demeuré quand meme ! :lol:
              Le pire, dans mon lycée c'est ce qu'on pouvait trouver sur le stand:
              -N'échangez pas vos seringues (en gros: vous etes des drogués ^^:lol::D )
              -Il distribuaient non seulement des preservatifs, mais du lubrifiant ...
              Qu'un pote a trouvé bon d'ailleur d'offrir un sachet a ma copine et moi :-°
              Bref c'est un peu de la répétition je trouve a chaque fois !
              Je pense qu'il est bon d'informer les petits (collegiens) la dessus, mais j'estime qu'au dela on est assez cosncient des risques !


              1. Tout d'abord, des "drogués", il y en a partout (je ne porte auqun jugement quand je dis ca), tu sais, la "drogue" est complètement banalisée, même à différents niveaux..
              2. Ensuite l'information est vraiment, vraiment importante, quand on voit le nombre d'ados et d'adultes qui attrapent le sida, on peux franchement se dire que oui, c'est encore hyper important d'informer, même si ça ressemble à du bourage de crâne, faut pas prendre ca à la légère.
              3. Je suis sur qu'il y en à plein qui ont peur d'aller acheter des préservatifs parse qu'ils sont génés, où même qui n'y pense pas et que le moment venu, bah ils n'en ont pas alors ils font sans.. c'est pour ca que la distribution et la sensibilisationbs sont super importants!
              4. Je ne sais pas combien de millions de gens sont mort du sida..


              Enfin, on peut toujours en rire, c'est clair, mais ca enlêve quand même pas mal de vies...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 décembre 2005 à 20:37:42

                Citation : daemon666

                Lol au moin tu peut porter les couleurs de ta ville dans toutes les situations :D
                Nous aussi on avait des petits ruban rouge a acrocher sur soi ;)


                Oui, j'ai eu ca aussi.
                Enfin, vaut mieux pas coucher avec une militante anti-aglo.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 décembre 2005 à 20:43:33

                  Je pense qu'il est important de le répéter. Combien de fois on dit de ne pas prendre de la drogue, de fumer, tout le monde dit oui oui mais finalement ils font le contraire donc je pense qu'il est important de le dire et redire si ça peut sauver des vies.

                  Vivement qu'on trouve un vaccin contre cette maladie atroce dire que le frère de mon oncle est mort du sida à cause d'une échange de sang pour qu'il survive à la balle qu'il a reçu mais ça na l'aura sauvé que 3 ans. :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je soutiens activement le projet Fedora.
                    1 décembre 2005 à 20:45:32

                    Citation : Patpati

                    Citation : daemon666

                    Perso les stand dans le lycée ca commence a me souler !
                    Depuis le college qu'on nous le repete, on est pas demeuré quand meme ! :lol:
                    Le pire, dans mon lycée c'est ce qu'on pouvait trouver sur le stand:
                    -N'échangez pas vos seringues (en gros: vous etes des drogués ^^:lol::D )
                    -Il distribuaient non seulement des preservatifs, mais du lubrifiant ...
                    Qu'un pote a trouvé bon d'ailleur d'offrir un sachet a ma copine et moi :-°
                    Bref c'est un peu de la répétition je trouve a chaque fois !
                    Je pense qu'il est bon d'informer les petits (collegiens) la dessus, mais j'estime qu'au dela on est assez cosncient des risques !


                    1. Tout d'abord, des "drogués", il y en a partout (je ne porte auqun jugement quand je dis ca), tu sais, la "drogue" est complètement banalisée, même à différents niveaux..
                    2. Ensuite l'information est vraiment, vraiment importante, quand on voit le nombre d'ados et d'adultes qui attrapent le sida, on peux franchement se dire que oui, c'est encore hyper important d'informer, même si ça ressemble à du bourage de crâne, faut pas prendre ca à la légère.
                    3. Je suis sur qu'il y en à plein qui ont peur d'aller acheter des préservatifs parse qu'ils sont génés, où même qui n'y pense pas et que le moment venu, bah ils n'en ont pas alors ils font sans.. c'est pour ca que la distribution et la sensibilisationbs sont super importants!
                    4. Je ne sais pas combien de millions de gens sont mort du sida..



                    Enfin, on peut toujours en rire, c'est clair, mais ca enlêve quand même pas mal de vies...


                    Il est sur que ca tue beaucoup de gens !
                    Mais je pense qu'a partir de 16 ans on est supposé assez mature la dessus :)
                    Puis c'est pas une honte d'acheter des préservatifs ^^ Je les prend en pharmacie a la caisse (pas la machine automatique). Je comprend pas pourquoi certain osent pas !
                    Et quand on a pas de préservatif au moment oportun, on calmê ses ardeurs ou on tache vite d'en trouver un ^^
                    Mais seulement il y en a toujours qui se croit plus fort, invulnerables et qui disent qu'ils n'ont pas besoin de préservatifs ...
                    Ou encore, ceux que je plain reelement et avec qui je compatie, ceux qui l'attrapent avec une fuite de préservatif ou encore en ce fesant violer :(
                    Sinon je vois pas en quoi distribuer du lubrifiant au eleves permet de lutter contre le Sida :lol::lol::lol:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 décembre 2005 à 20:51:50

                      Dans mon college, ya rien, aucune pancarte je l'avais meme pas remarquer que c'etait la journée mondiale.

                      Sinon ca se comprend que d'acheter des préservatifs a la pharmacie, si on est timide on a l'impressions que c'est la honte :D

                      Avec des copains on en avait achetés (je suis pas gay comme benzou` hein ) et les pharmaciennes était écroulé de rire :D (j'avais 11 ans aussi :-° )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 décembre 2005 à 22:04:53

                        Bous on nous en a donné en fin de service du self, et je me sui trompé je croyais que c'était un bonbon :p Et c'est au bout de la troisiéme fois que j'eesayai de le macher que j'ai compris ce que c'était !! :-°:-°

                        Non je plaisante !! mdr


                        J'espère que vous l'aviez compris ;);) lol
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Journée mondiale contre le SIDA

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown