Salut, si tu veux, il y a une autre façon de faire : avec les sin et cos * un rayon, le cos donne la position sur les x et retourne une valeur entre -1 et 1, le rayon donne la distance, si tu veux que la balle tourne sur une plus grande distance tu augmentes le rayon, si tu veux qu’elle tourne plus vite tu augmentes la valeur de a, pareil pour sin qui donne la position en y :
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<title></title>
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<style>
#ball{
position:absolute;
width:20px;height:20px;
border-radius:10px;
background-color:green;
top:30px; left:100px;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="ball"></div>
<script>
var cx=0,cy=0,a=0.1;
var ball=document.getElementById("ball");
var rayon = 15;
var gb = ball.getBoundingClientRect();
function tourner(){
cx+=a; cy+=a;
ball.style.left=gb.left+(Math.cos(cx)*rayon)+"px";
ball.style.top=gb.top+(Math.sin(cy)*rayon)+"px";
requestAnimationFrame(tourner);
}
window.requestAnimationFrame = window.requestAnimationFrame
|| window.mozRequestAnimationFrame
|| window.webkitRequestAnimationFrame
|| window.msRequestAnimationFrame;
requestAnimationFrame(tourner);
</script>
</body>
</html>
Merci beaucoup, c'est EXACTEMENT ce que je cherchais!! \O/ Je n'en ai plus besoin pour mon projet car cette idée à été abandonné, mais je continuais à chercher pourquoi ça marchais pas! Et je voulais à tout pris réussir à faire tourner une image autour d'un point ^^' Merci infiniment!
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Tout est possible, pour qui sait apprendre!
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