Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JQuery et les sélecteurs

Sujet résolu
    6 janvier 2009 à 11:54:27

    Bonjour à tous,

    Je souhaite réaliser un système d'onglets avec JQuery et un chargement en ajax. Pour le moment j'ai quelque chose du genre :
    <div id="onglets"> 
    		<ul> 
    			<li class="actif"><a href="index.php?mod=news" onClick="javascript:load_page('news', 'index', 'onglet1');return false;" id="onglet1" >News</a></li> 
    			<li class="test"><a href="index.php?mod=musique"  onClick="javascript:load_page('musique', 'index', 'onglet2');return false;" id="onglet2">Musiques</a></li> 
    			<li class="test"><a href="index.php?mod=artiste" onClick="javascript:load_page('artiste', 'index','onglet3');return false;"id="onglet3">Artistes</a></li> 
    		</ul> 
    		<div id="global_content" class="onglet"> 
    			{CONTENU}
    		</div> 
    	</div>
    


    Et ma fonction JS :
    function load_page( module , page, id){
    	$.post("./index.php?m=home&p=ajax",{
    								module: module,
    								page : page								
    			},
    			function success(data){ 
    				$("#global_content").html(data);
    				 $("#"+id).addClass("actif");
    			}
    		);
    }
    


    Le souci ici étant qu'en fait je n'arrive pas à récupérer le <li> parent de l'élément ayant pour id 'id' et que du coup j'applique seulement la classe "actif" à l'élément en question plutôt qu'à son "<li>" parent. J'ai quelque peu cherché, mais je n'ai rien trouvé qui fonctionnait.
    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 janvier 2009 à 12:38:38

      ("#"+id).parent().addClass("actif");

      RTFM
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2009 à 13:03:08

        Il me semblait que je l'avais testé hier mais apparemment j'avais dû me planter quelque part...

        En tout cas merci bien pour ton aide, même si le RTFM est de trop puisque j'ai pas mal lu la doc.
        Bref, problème résolu, merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        JQuery et les sélecteurs

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown