Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[jQuery] - mousemove avec Internet Explorer

    10 juin 2009 à 1:37:07

    Bonsoir,

    Je suis en train de réaliser un petit script, et je m'aperçois que l'évènement jQuery mousemove ne fonctionne pas sur Internet Explorer lorsque le fond de l'élément sur lequel je me trouve est transparent !
    En revanche, cela fonctionne parfaitement sur Firefox.

    Un extrait de code :

    $('#element').mousemove(function(event) {
            $('#position').text("Position de la souris : "+event.clientX+" x "+event.clientY);
    }


    Je voudrais savoir si cela est normal et de quelle façon je pourrai contrer ce problème ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2009 à 9:00:58

      Citation

      The solution to this error is to use mouseenter and mouseleave events instead of mouseover and mouseout.



      Ca marche si tu changes ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2009 à 13:10:04

        Non car je souhaite avoir des informations sur le déplacement de la souris, et non sur l'entrée et la sortie de la souris dans la zone :)

        Edit :

        J'ai contré le problème en mettant en background un pixel transparent... et ça fonctionne.
        Si vous avez d'autres idées plus intéressante n'hésitez pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2009 à 19:52:20

          Ca change pas grand chose ^^'
          Et puis si ça fonctionne c'est grâce au background noir :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juin 2009 à 20:23:44

            Ah oui j'ai lu trop vite, excuse moi.
            Je n'ai pas IE 6 (j'ai IE 8), donc je ne peut pas tester (ça marche avec IE 8), voilà un lien qui fait pareil avec un arrière plan transparent : http://jsbin.com/awero (http://jsbin.com/awero/edit pour éditer).

            Dis moi le résultat :) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [jQuery] - mousemove avec Internet Explorer

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown