Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JQuery-UI] Témoignage des bugs sur 'effects'

Et recherche d'un peu d'aide aussi ;)

    11 juin 2009 à 10:34:10

    Bonjour tout le monde,

    Je sais que parmi vous il y en a qui utilisent JQuery afin de rajouter un peu de dynamisme à leur site. C'est aussi la librairie que j'utilise pour le site que je développe durant mon stage.

    Malheureusement je constate que l'extension JQuery-UI est empreinte d'un certain nombre de bugs... :(

    Voici donc un petit témoignage des problèmes que j'ai rencontré avec cette extension pour ceux qui ne la connaissent pas encore afin de mettre en garde, mais aussi afin d'avoir l'avis d'utilisateurs un peu plus expérimentés.

    Tout d'abord sur les composants 'effects'. Certains sont mal implémentés sur certains navigateurs, voir non implémentés... Dans pareil cas j'essaie de m'en passer.
    De plus, lorsqu'un objet est positionné en absolu avec bottom et/ou right, si l'on essaie d'utiliser un 'effect', celui-ci traverse la page n'importe comment.

    Avec addClass() et removeClass(), sur une action d'agrandissement et de réduction d'images, IE8 ne parvenait pas à réduire... (IE6, IE7 et les autres navigateurs ok), tandis que les navigateurs à base de Webkit me faisaient l'opération inverse et sans transition !
    J'ai réglé ce problème en modifiant directement avec animate() et un array de paramètres... (mais j'aime moins cette méthode :()

    Pour les 'fenêtres' créées avec la méthode dialog(), si l'effet utilisé pour la fermeture joue sur l'opacité (comme 'puff'), cette opacité n'est pas réinitialisée à la fin de l'animation sous IE ce qui empêche tout nouvel affichage de la fenêtre... Solution : un callback qui joue sur l'opacité.

    Enfin, et c'est là que je m'en remet à votre aide si possible : la fluidité des effets et animations sous les navigateurs à base de Gecko. Contrairement à la concurrence, les effets et animations saccadent ! Que ce soit sur mon Pentium M 1.7GHz et 1Gio de RAM ou sur mon Core 2 Duo 3 GHz et 4Gio de RAM... les outils de développement bien évidemment désactivés. Et le pire c'est que même sous IE6 c'est très fluide.
    Si certains parmi vous en connaissent la cause et la solution je suis preneur. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2009 à 10:42:48

      Je pourrais pas t'aider parce que j'utilise pas jquery, mais je peux déjà te dire que sans montrer la moindre ligne de ton code, ça va être compliqué de te donner un coup de main :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2009 à 10:45:08

        Je vénère jQuery, mais mon idolation a des limites : j'ai moi aussi constaté un paquet de bogues dans jQuery User Interface.
        Par exemple pour les dialog, on ne peut pas les désactiver (.dialog( 'disable' ) n'a jamais marché chez moi). Il faut avouer que cette bibliothèque est bien lourde et sa fluidité est très peu convaincante :( .

        Bonne chance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2009 à 11:03:00

          Citation : tit_toinou

          Je vénère jQuery, mais mon idolation a des limites : j'ai moi aussi constaté un paquet de bogues dans jQuery User Interface.
          Par exemple pour les dialog, on ne peut pas les désactiver (.dialog( 'disable' ) n'a jamais marché chez moi). Il faut avouer que cette bibliothèque est bien lourde et sa fluidité est très peu convaincante :( .

          Bonne chance.



          Et tu l'as remplacée par une similaire ?
          Il est un peu tard pour que je fasse arrière dans mon projet, mais ce serait bon à prendre. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2009 à 13:22:10

            Toutes les librairies sont grosso modo similaires hein...

            Et puis il reste toujours le JS pur ^^ (celui là au moins, il est débuggable ;) )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juin 2009 à 19:15:04

              Citation : Golmote

              Toutes les librairies sont grosso modo similaires hein...

              Et puis il reste toujours le JS pur ^^ (celui là au moins, il est débuggable ;) )



              Oui enfin ça ne sert à rien de réinventer la roue parfois. ;) S'il y a une librairie/extension dédiée aux animations qui a été développée moins à la va vite je reste preneur.

              Par contre pour ce qui est de la fluidité sous Firefox/Seamonkey/Flock même IE6 fait mieux... J'ai donc plutôt tendance à imaginer que ça puisse venir du moteur. J'aimerai donc qu'on confirme ou infirme mon hypothèse. :)

              Demain je mettrais en ligne une nouvelle version de dev pour illustrer mes propos.

              Je signalerais les bugs que j'ai rencontré aux développeurs de JQuery-UI une fois que j'aurai fini mon projet.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [JQuery-UI] Témoignage des bugs sur 'effects'

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown