Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS]formulaire

    25 février 2006 à 18:30:46

    Salut,

    Alors je dois faire un formulaire qui propose de selectionner une et unique option parmis 2. Bon jusque là, j'ai mis des boutons radio.
    Si on selectionne la 2eme option, je voudrais faire apparaitre une liste deroulante et une liste de boutons radio.
    J'ai pensé au javascript par contre je ne connais pas alors si vous pouviez m'aider.

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2006 à 11:44:06

      Salut,

      voila, j'ai cherché un peu et voila à quoi j'arrive.
      C'est un début mais je ne suis pas encore satisfait à 100%
      Dans le code qui suit, il y a un choix a faire avec deux boutons radios (ts types ou types precis).
      J'aimerai que ts types soit coché par defaut et que tout ce qui est en dessous soit grisé. Pour le moment, c type precis qui est coché par défaut et rien n'est grisé. Par contre si vous cliquez sur ts types, la liste déroulante est grisée mais pas l'option en dessous.

      Si vous pouviez m'aider svp.

      Cordialement.

      Ps: le code



      <html>
      <head>
      <script language="Javascript">
      // ==================
      //      Activations - Désactivations
      // ==================
      function GereControle(Controleur, Controle, Masquer) {
      var objControleur = document.getElementById(Controleur);
      var objControle = document.getElementById(Controle);
              if (Masquer=='0')
                      objControle.style.visibility=(objControleur.checked==true)?'visible':'hidden';
              else
                      objControle.disabled=(objControleur.checked==true)?false:true;
              return true;
      }
      </script>

      </head>
      <body>

                 <p class="ecrit"><u>mois courant :</u>    février</p><p class="ecrit">vous pouvez sélectionner un autre mois
      pour l'affichage</p><p class="ecrit2">

             <label><input name="moienvoie" value="1" type="radio">janvier</label>
             <label><input name="moienvoie" value="2" type="radio">février</label></p>           <p class="attention">--aucun autre mois n'est diponible--</p>
                 <p class="ecrit2">
        <input id="radio_20" name="choix" onclick="GereControle('radio_10', 'liste_10', '1');" type="radio">&nbsp;<label for="radio_20">Tous les types</label>
      &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
      <input id="radio_10" name="choix" onclick="GereControle('radio_10', 'liste_10', '1');" checked="checked" type="radio">&nbsp;<label for="radio_10">Par type précis</label>
      </p><p>

      </p><p class="ecrit2">
      <select id="liste_10" name="type" tabindex="40"><!--requete pour afficher les types d avion --><option value="0">choississez par types pour ça</option><option value="t1">type1</option><option value="t2">type2</option><option value="t3">type3</option><option value="t4">type4</option><option value="t5">type5</option><option value="t6">type6</option></select>
        </p>
         
         
      <p class="ecrit2">nb d'affichage par pages
            <label><input name="nb" value="1" type="radio"> 1</label>
             <label><input name="nb" value="5" type="radio"> 5</label>

                
            <label><input name="nb" value="10" type="radio"> 10</label>
              </p>
              </body></html>

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [JS]formulaire

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown