Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS] Insetion et modification dynamique dans un formulaire

Sujet résolu
    10 janvier 2006 à 19:24:36

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en train de créer un formulaire dynamique pour pratiquer un peu le DOM et le js mais là mon script à un problème et je n'arrive pas à voir d'où ca vient.

    Déjà voila le fameux formulaire : ici

    Vous pouvez d'ailleurs récupéré le code complet js si vous voulez. Sinon je vous le poste ici si nécessaire.

    Alors j'ai un peu isolé le problème. J'ai une fonction add() qui ajoute un node label qui contient un node texte et un node input, un node p puis un node br. Tout s'ajoute bien mais le problème doit venir de la boucle qui décalle touts les champ qui sont au dessus du champ supprimé:


    var text_fieldset = document.getElementById("zone_text");
    var labels = text_fieldset.getElementsByTagName("label");
    for(var i=position;i<labels.length;i++){
    var label = labels[i];
    var input = label.getElementsByTagName("input")[0];
    var lien_del = label.nextSibling;       input.setAttribute("onChange","javascript:refresh("+i+")");
    input.onChange = function(){
    refresh(i);
    }
    lien_del.setAttribute("onmouseup","javascript:del("+i+")");
    lien_del.onmouseup = function (){
      del(i);
    }
                    label.firstChild.nodeValue = "Valeur "+i+" ";
    }



    Donc si quelqu'un a une idée...Si ca peut aider les lignes crées sont de la forme <label>Valeur x <input type="text" name="nom1" onChange="javascript:refresh(x)" /></label><p class="lien" onMouseUp="javascript:del(x)">Supprimer</p><br />
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2006 à 20:06:19

      Au bout de trois jours de bloquage et de recherches intenses j'ai appris pas mal de choses et entre autre j'ai résolu mon problème...

      Docn au cas où qqu aurait le même problème voilà la solution:

      il fallait utiliser addEventListener("event",function,true) sous ff et attachEvent("onevent",function) sous ie. Ensuite dans la fonction function il suffit de récupérer un objet event (le seul paramètre que la fonction a le droit de récupérer) et de récupérer les données voulues par les méthodes associées.

      Au final ca marche nickel sous ff et ie donc le rêve.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [JS] Insetion et modification dynamique dans un formulaire

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown