Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JS : la position d'une image après un drag&drop

Sujet résolu
    1 juillet 2020 à 17:57:20

    Bonsoir a vous tous , 

    Je travaille sur un petit projet de puzzle ( je suis débutant en JS ) j'aimerai vérifier la bonne position ( y , x ) de mon image après le drop j'utilise la méthode offSet mais celle ci m'affiche les memes valeurs avant le drop et après le drop ... comment puis je faire pour récupérer la " nouvelle " position de mon image ?

    ps : J'ai meme crée un bouton permettant de checker après avoir dropé l'image , mais la valeur retour reste la meme .. 

    Merci d'avance .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2020 à 22:50:33

      Salut,

      il faudrait que tu montres du code. Sinon, il y a offsetLeft, ou ce que j'utilisais avant : getBoundingClientRect :

      var a = document.getElementById("elle");
      
      console.log(a.offsetLeft);
      var bounds = a.getBoundingClientRect();
      var gauche = console.log(bounds.left);
      
      /* tu as ces variables avec getBoundingClientRect :
      top: Number,
      left: Number,
      right: Number,
      bottom: Number,
      x: Number,
      y: Number,
      width: Number,
      height: Number,
      */



      -
      Edité par Arthur222 1 juillet 2020 à 22:50:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2020 à 15:10:25

        J'ai deja essayer avec le methose offset.left , mais il me marque la position au debut et apres quand je re fait le test avec mon bouton ( testImg) la position est toujours la meme .. voici mon code .

        -
        Edité par MorganPicard3 2 juillet 2020 à 15:35:42

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2020 à 16:05:52

          Utilise le </> dans le message pour afficher le code, et si possible montre tout le code de drag and drop, car là il n'y a qu'un morceau.