Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS]<div> qui reste au centre du screen

même si on scroll plus bas.

    11 février 2006 à 21:22:30

    Chers Zéros,

    Voilà ça fait plus ou moin deux heures que je cherche sur google mais sans succès. Je trouve des script certe mais je ne les comprends pas et ils sont bien trop compliqués pour ce que je veux faire.

    Je voudrais qu'un <div> reste au centre de ma page même si je scroll en haut ou en bas, à droite ou à gauche.

    Pour cela enfete je pense qu'il me faut juste deux paramètres. La valeur x du scroll à l'horizontal et la valeur y du scroll à la verticale. Dans les scripts trouvés sur google je vois document.body.scrollLeft et document.body.scrollTop mais quand j'affiche ces deux valeurs dans un alert() les valeurs restent égale à zéro même si je scroll ma page. (Sous IE en tous les cas). Une fois que j'ai ces deux paramètres je pense pouvoir me débrouiller.

    Un tout grand merci à celui qui va pouvoir m'éclairer ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 février 2006 à 21:39:44

      Pourquoi n'utilise tu pas le css?


      position: fixed;
      top: 50%;
      left: 50%;
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2006 à 21:41:56

        essaye la propriété
        position:fixed;
        pour qu'il reste affiché en permanence, meme en faisant defiler la page.

        pour ton div
        si tu lui donnes une taille
        width:50%;
        height:40%;


        tu peux le centrer sur la page avec
        margin:auto;
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2006 à 22:04:09

          Non ça ne marche pas. Il reste en haut de la page. Surtout qu'il doit être en position: absolute parce qu'il sera 'au-dessus' de ma page ou il y a par exemple du texte.

          Il doit bien y avoir moyen quand-même! Ca me semble tellement facile? :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 février 2006 à 22:09:51

            Citation : XorCo

            Non ça ne marche pas. Il reste en haut de la page.



            C'est pas parce que tu es sous IE qu'il reste en haut de la page ? Normalement sur les autres navigateurs ça marche nan ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2006 à 22:17:05

              Héhé! Bien vu! Ca marche donc sous FireFox et Opera.

              Cela dit il faut que ça marche aussi sous IE. La plus part des gens restent avoir IE donc il faut que ça marche sous IE.

              Le problème n'est donc pas entièrement résolu. ;)

              Quelqu'un une idée?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [JS]<div> qui reste au centre du screen

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown