Partage

[JS] Menu déroulant ( select ) > l'image change

Anonyme
28 décembre 2005 à 10:20:06

Bonjour à tous !
Je cherche à réaliser le "script" suivant :
- j'ai un menu déroulant en HTML ( Select , option ... ) et j'aimerais que lorsqu'on change d'option ( onchange ) s'affiche la valeur de l'option sélectionné , grâce à un document.write ( on m'a déja proposé avec <div id="texte"></div> mais ce n'est pas ça que je veux ) sans recharger la page ...

Un peu comme ici mais sans avoir affaire à une pop-up .

Merci encore et je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires !
Anonyme
28 décembre 2005 à 13:47:09

bah en gros tu met dans ton select un truc genre
onchange="FonctionDeTueur()"
apres dans ton js

function FonctionDeTueur() {
    tonDiv = document.getElementById('id_Div');
    tonDiv.innerHTML = uneValeurQueTuRecupereJeSaisPasOu;
}

et voila :) apres il va falloir voir comment recuperer la valleur a mettre ds ton div :p et ca je sais pas faire ;)

bon courage

( edit )
arf j'ai lu trop vite, si tu veut faire avec un document.write() je suis pas sur mais surement qu'un
tonDiv.document.write(uneValeurQueTuRecupereJeSaisPasOu); marchera en tout cas si ca marche pas c'est pas loin ;)
Anonyme
28 décembre 2005 à 17:17:04

:D Merci de ton aide mais comme tu t'en es rendu compte , j'ai déjà essayé cette méthode et j'ai besoin de cette variable car elle me sert après .

C'est cela qui me gêne : je ne peux pas aller plus loin car je n'ai pas la base .

[JS] Menu déroulant ( select ) > l'image change

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
  • Editeur
  • Markdown