Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS/PHP] include en javascript

Sujet résolu
    13 juillet 2019 à 17:13:31

    Bonjour,

    voici mon code html

    <aside>
                    <h2>aside</h2>
                    <hr>
                    <div id="asideCadre1">
                       
                    </div>
                    <div id="asideCadre2">
                        
                    </div>
                    <div id="asideCadre3">
                       
                    </div>
                    <div id="asideCadre4">
                       
                    </div>
                    <div id="asideCadre5">
                        
                    </div>
                </aside>


    mon code javascript :

    //aside cadre 3
    //je récupère l'id de la div
    var asideCadre3 = document.getElementById("asideCadre3");
    //je créé ma div
    var divNew = document.createElement('div');
    // j'insère mon module d'article dans ma div
    divNew.innerHTML = "<?php
    include(__DIR__.'/new/modules/mod_news/news_liste_colonne.php');
    ?>";
    // j'insere mon paragraphe dans le cadre 2
    asideCadre2.appendChild(divNew);

    Je suis une grande débutante en javascript. Ça ne fonctionne pas je souhaite inclure une page  php dans une div grâce à javascript.

    Mon problème est que ma page est en php et je ne vois pas comment l'intégrer en javascript.

    Il y a t'il une commande similaire à include en javascript.

    Pourquoi en javascript, car la personne pour lequel je code me fait changer continuellement le contenu et vu que j'ai une 30ène de pages, je souhaiter regrouper tout le code sur un fichier js, plus facile pour remplacer le contenu.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2019 à 17:45:30

      Bonjour, le php s'exécute coté serveur donc avant le JS.

      Passe par AJAX et si tu as du code html à récupérer fait   le via le xml, sinon passe par du JSON.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juillet 2019 à 20:41:00

        Je suis novice je ne sais pas utilisé ajax
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juillet 2019 à 14:57:59

          Je pense que Ajax peut être assez compliqué a appréhender pour un novice ainsi que cette manière de travailler avec Javascript.

          Si tu désire tout de même t'aventurer dans ce chemin, je te conseille d’utiliser NodeJs pour commencer avec express et un moteur de template au choix. cela te donnera acces aux includes, aux boucles aux if etc directement dans ta page html :)

          https://openclassrooms.com/fr/courses/1056721-des-applications-ultra-rapides-avec-node-js

          -
          Edité par KeiZed 15 juillet 2019 à 15:03:21

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juillet 2019 à 15:28:33

            Bonjour.

            KeiZetsubou a écrit:

            Je pense que Ajax peut être assez compliqué a appréhender pour un novice ainsi que cette manière de travailler avec Javascript.

            Si tu désire tout de même t'aventurer dans ce chemin, je te conseille d’utiliser NodeJs pour commencer avec express et un moteur de template au choix. cela te donnera acces aux includes, aux boucles aux if etc directement dans ta page html :)

            https://openclassrooms.com/fr/courses/1056721-des-applications-ultra-rapides-avec-node-js

            -
            Edité par KeiZetsubou il y a 23 minutes

            En gros, tu lui compliques encore plus les choses.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

              15 juillet 2019 à 15:46:04

              Bonjour,

              Je pense la même chose que Lartak, ajax en vanilla ça tiens en 3 ligne de code.
              sans optimisation mais bon.

              var xhr= new XMLHttpRequest();
              //method, url, async[optionnel], user[optionnel], password[optionnel]
              xhr.open("GET", LINK_HERE, true);
              xhr.onreadystatechange= FONCTION_HERE;
              xhr.send();

              Et, au pire des cas si on veut optimiser et gérer les vieux navigateurs.
              C'est plus logique de passer par un framework, tel que JQuery par exemple.

              $.ajax({
              	method: "GET",
              	url: LINK_HERE,
              	done: FONCTION_HERE,
              	fail: FONCTION2_HERE,
              	async: true
              });

              Edit: plutôt que de carrément, apprendre a utilisé javascript coté serveur, ce qui n'as strictement aucun rapport avec de l'ajax.

              -
              Edité par Angelisium 15 juillet 2019 à 16:15:46

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

                  !

                15 juillet 2019 à 15:59:13

                @Angelisium: Par contre attention, les callback success et error sont supprimés depuis la v3 de jQuery, depuis cette version, il faut soit utiliser les callback done et fail, ou le système de promise.

                Deprecation Notice: The jqXHR.success(), jqXHR.error(), and jqXHR.complete() callbacks are removed as of jQuery 3.0. You can use jqXHR.done(), jqXHR.fail(), and jqXHR.always() instead.

                Source :jQuery.ajax() | jQuery API Documentation » The jqXHR Object.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                  15 juillet 2019 à 16:15:25

                  Bien vu, je corrige de suite, merci.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                      !

                    16 juillet 2019 à 14:17:16

                    J'ai du mal m'exprimer ce n'est pas une api que j'ai à intégrer.

                    Je voulais un moyen d'intégrer une page php avec du code javascript.

                    Je ne sais pas si je suis plus claire.

                    -
                    Edité par Aurélie84 16 juillet 2019 à 14:17:42

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 juillet 2019 à 14:24:02

                      Aurélie84 a écrit:

                      J'ai du mal m'exprimer ce n'est pas une api que j'ai à intégrer.

                      Je voulais un moyen d'intégrer une page php avec du code javascript.

                      Je ne sais pas si je suis plus claire.

                      -
                      Edité par Aurélie84 il y a 3 minutes

                      Nous l'avons bien comprit, mais tu ne peux pas inclure du code PHP avec Javascript, c'est pourquoi il te faut utiliser l'Ajax pour faire une requête vers le fichier PHP qui contient le code PHP qui pourra être interprété afin de pouvoir en récupérer le code généré et l'afficher sur la page sans même la recharger.

                      Car ce que tu essaies de faire d'après le code que tu montres, autant directement faire l'include en PHP sur la page.

                      -
                      Edité par Lartak 16 juillet 2019 à 14:29:17

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                        16 juillet 2019 à 14:32:02

                        En gros Aurélie84, pour simplifier a l’extrême ce qu'est l'ajax.

                        Tu lui donne un lien, il clique dessus et voix la pages comme un humain la verrais dans son navigateur.
                        Sauf que c'est pas un humain, donc il te donne ce qu'il voit (le contenu de la pages).

                        Ta pages php génère une pages HTML, est bien avec l'ajax tu récupère tout le code HTML de la pages que tu souhaite voir.
                        etc etc

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                            !

                          18 juillet 2019 à 9:48:48

                          ok merci je vais apprendre ce ajax
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 juillet 2019 à 12:17:28

                            Sinon au lieu d'apprendre à utiliser Ajax dès qu'on veut faire une requête, y'a l'API fetch qui fait la même chose en plus simple, lisible et standard sans nécessiter de librairie supplémentaire...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
                              18 juillet 2019 à 14:36:06

                              L'api fetch est une fonction expérimentale.

                              Puisque cette fonction est toujours en développement on est loin du niveau de compatibilité de l'ancien méthode.
                              De plus une fonctionnalité expérimentale peut voir sa syntaxe ou son comportement modifié dans le futur en fonction des évolutions de la spécification.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                                  !

                                18 juillet 2019 à 14:43:25

                                Fetch est standard et n'a plus rien d'expérimental, de ce que j'en vois ici. https://fetch.spec.whatwg.org/

                                De plus, tous les navigateurs modernes le supportent sans condition. https://caniuse.com/#feat=fetch

                                -
                                Edité par Genroa 18 juillet 2019 à 14:44:52

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
                                  18 juillet 2019 à 15:02:29

                                  Edit: c'est pas le sujet, on dévie.

                                  -
                                  Edité par Angelisium 18 juillet 2019 à 15:04:37

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                      !

                                  [JS/PHP] include en javascript

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown