Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS] recuperer le code source d'une frame

Sujet résolu
    19 mars 2006 à 13:56:26

    Bonjour,
    Voilà, j'ai fait une page avec deux frames et j'aimerais pouvoir récupérer le code source d'une des 2 pour le récupérer sous forme de variable string dans l'autre et tout ça en javascript. Je ne parvient pas à le faire, j'arrive à afficher ce code source mais ça n'aide pas.
    Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2006 à 15:29:02

      A quoi ça va te servir ?

      Car il peut y avoir des solutions moins radicales que ça !


      Parceque là, je ne voix pas comment faire, et surtout ce que tu pourrais en faire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2006 à 16:11:21

        ben en fait, le but c'est de récupérer des infos présentes sur la page ouverte dans la 2eme frame, mais le problème c'est que c'est une page distante, elle n'est pas à moi. J'ai essayé en PHP mais l'accès est refusé.
        C'est pour un jeu, en récupérant ces infos, je pourrais effectuer des calculs avec et ainsi faire des prévisions.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2006 à 16:15:59

          En php, tu peux faire un include, ça marche très bien... Si tu veux avoir le texte dans une variable

          $txt = file_get_contents($url);

          S'il te plait ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2006 à 16:34:02

            J'avais déjà essayé mais ceci:
            <?php
            $txt = file_get_contents('http://machinbidule.com/test/page.php?session=b25d2e8c2af3');
            echo $txt;
            ?>

            me renvoie:

            Citation : erreur

            Warning: file_get_contents(): php_network_getaddresses: gethostbyname failed in d:\documents and settings\anonymousguest\bureau\test.php on line 2

            Warning: file_get_contents(http://machinbidule.com/test/page.php?session=b25d2e8c2af3): failed to open stream: No such file or directory in d:\documents and settings\anonymousguest\bureau\test.php on line 2

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mars 2006 à 16:35:46

              Nen, tu n'es pas obligé d'avoir tout le code source pour ça.

              par exemple, pour avoir une balise avec "balise" comme ID, tu utilisera document.getElementById("balise");
              Là, pour avoir cette balise dans ta frame, tu auras juste à utiliser nomDeLaFrame.document.getElementById("balise");

              Et je pense que tu peux même modifier la page avec javascript même si elle est sur un autre serveur, car ça se passe côté client.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mars 2006 à 16:44:15

                Citation

                Et je pense que tu peux même modifier la page avec javascript même si elle est sur un autre serveur, car ça se passe côté client.


                C'est d'ailleurs pour ça que je suis venu dans ce forum-ci ^^

                Je sais que je peux accéder aux balises et à leurs propriétés mais comment obtenir le texte entre les balises. Je connais le chemin d'accès aux balises mais pas celui du texte, s'il y en a un.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 mars 2006 à 16:53:26

                  Fallait le dire plus tôt, s'il n'y a que ça !

                  Les textes sont considérés comme des objets : ainsi, balise.firstChild récupérera le premier enfant de balise, que ça soit une balise html ou un texte.
                  De même pour balise.lastChild (dernier enfant), balise.previousSibling (frère précédent) et balise.nextSibling (frère suivant)...

                  Tu as l'embarra du choix !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [JS] recuperer le code source d'une frame

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown