Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Js : Scroll Automatique d'un div

(Ancien post disparu !)

    5 avril 2006 à 9:15:45

    Désolé de vous importuner, mais je me permet de poster puisque l'ancien post sur le sujet (daté d'hier) a disparu ! o_O
    Impossible de mettre la main dessus, j'ai pourtant regardé les 5 premières pages du forum, puis j'ai regardé mon historique de messages " Aucun sujet "


    Bref, je ré-expose mon problème : dans le cadre de la réalisation d'un tchat (comme j'avais dit : en Javascript, ou plutôt, Ajax, pour être dans le "moove") j'ai donc un div d'id contenu :

    #contenu
    {

      width: 600px;
      height: 300px;
      overflow: auto;
    }


    Lorsque le tchat se rempli (un peu près...) j'aimerai que la scrollbar de l'overflow soit toujours en bas (afin de voir toujours les derniers messages tant qu'à faire !).

    J'allume mon moteur de recherche favoris, je prend la direction "scroll automatique" je trouve la fonction ScrollBy(x,y) qui semble convenir.

    Problème de taille : Après plusieurs tests je me rend compte qu'elle fonctionne très bien avec l'objet window (la fenêtre) mais impossible de l'appliquer à un div :

    function Bouger(div)
    {
      var element = document.getElementById(div);
      element.ScrollBy(0, 100); // Pour mon test !
    }


    Rien n'y fait...

    Pour avoir un aperçu de ce que j'aimerai, regardez donc ce div juste en dessous du textarea de message (le div d'aperçu en temps réel) : plus vous écrivez, plus la scrollbar suit le texte pour voir ce que l'on écrit; mais, évidemment, impossible de trouver les éléments utilisés dans le *.js !

    Avez vous une solution, un indice sur cette fonctionalité ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Js : Scroll Automatique d'un div

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown