Bonjour, déjà je tiens à préciser que c'est mon premier topic et que je ne connais pas bien JS, j’espère que ça ira
Dans mon code HTML5 & JavaScript :
<!doctype html>
<html>
<head>
<title>XP</title>
</head>
<body>
<script type="text/javascript">
var xp = 0; //variable xp = 0
function miner() {
/*on insère les calculs dans la fonction "miner" puis on execute "math.random(3-20)" pour générer un nombre random entre 3 & 20 puis on le divise par 20*/
var randomGold = math.floor(math.random(3-20));
var randomGoldXp = math.floor(randomGold*20);
xp += randomGoldXp; /*on stocke le résultat dans la variable xp*/
EDIT : ça ne change rien mais je me demande si je ne me suis pas trompé à "var randomGold = math.floor(math.random(3-20));" & " var randomGoldXp = math.floor(randomGold*20);"
- Edité par Majoras16Forever 13 juin 2018 à 8:10:40
J'ai déja vue ton pseudo ici en tout cas et je crois que déja tu ne mettais pas en forme ton message, utilise la mise en forme de code, ca donne zero envie d'aider la..
- Tu appelais la librairie mathématique avec "math" au lieu de "Math"
- Ton calcul pour déterminer un nombre aléatoire entre un nombre minimum et maximum n'était pas bon
- Ton insertion du résultat dans le bloc "xp" ne fonctionnait pas car tu avais oublié de mettre des apostrophes autour de l'ID "xp" dans l'appel de "getElementById()".
J'ai aussi déclaré l’événement du clique sur le bouton "CLIQUE" directement dans le javascript à la suite de la déclaration de la fonction "miner()"
Un petit conseils par rapport au développement de script JS de façon générale. Essayes d'utiliser la console développeur de ton navigateur afin de voir les erreurs potentielles.
Ensuite quand tu poste du code sur le forum, utilises la mise en forme adéquat afin que ce soit plus agréable à lire
var xp = 0; //variable xp = 0
function miner() {
/*on insère les calculs dans la fonction "miner" puis on execute "math.random(3-20)" pour générer un nombre random entre 3 & 20 puis on le divise par 20*/
var min = 3; // On détermine la borne minimum
var max = 20; // On détermine la borne max
var randomGold = Math.floor(Math.random() * (max - min)) + min; // On calcule un nombre aléatoire en "min" et "max"
var randomGoldXp = Math.floor(randomGold*20);
xp += randomGoldXp; /*on stocke le résultat dans la variable xp*/
document.getElementById('xp').innerHTML = xp; /*
puis on l'affiche dans le DIV "xp"
*/
}
document.getElementById('miner_btn').onclick = miner;
C'est juste qu'a mon avis tu appel ton script dans le head de ton site et donc forcément à l'instant T où le script est analyser, tes noeuds HTML ne sont pas encore connues. Pour cela il faut executer le script après le chargement de ta page (onload par exemple) ou bien d'ajouter tous les scripts Javascript en bas de page juste avant la fermeture de ta balise body
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