Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS]un formulaire en relation avec la bdd

    21 septembre 2008 à 16:14:41

    Salut, je m'y connais pas trop en JS, je compte apprendre le langage grace au deux tuto présent sur le site mais en attendant je fais appel a vous ;) !

    J'aimerai faire un input qui grace au JS pourrait etre en relation direct avec ma bdd, et donc afficher ce que contient ma bdd !

    Ca parait pas tres clair mais j'ai un bonne exemple ! :)

    Le SdZ évidemment : le champ de recherche d'un membre du Sdz (je pense que ca fonctionne comme ca mais j'en suis pas sur :euh: )

    Je serai vraiment avancé si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement de ceci.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2008 à 17:26:11

      salut,
      il faut utiliser AJAX
      ce tuto pourra t'aider
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2008 à 16:14:31

        Voila voila ! ^^ J'ai tout compris de ce tuto et je sais maintenant ce que sont les objets XMLHttpRequest (mais comme dit plus haut, pour le moment moi et le JS c'est pas top).

        Donc j'ai vu comment procéder pour faire un aperçu du bbcode mais je voudrai faire apparaitre des éléments de ma BDD dans un input et ca en JS, je ne sais pas comment le traiter ! Alors je demande de l'aide ! ;)

        Merci d'avance !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2008 à 23:17:00

          Tout simplement GENIAL merci , j'ai du boulot...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 octobre 2008 à 19:05:10

            Salut ! Grace a ton lien, j'ai reussi cependant un probleme subsiste encore : la validation HTML de ma page...

            Pour que le champs texte ne pre-remplisse pas, il faut utiliser autocomplete="off" et ceci rend ma page invalide...

            Quelqu'un a la soluce ??

            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 octobre 2008 à 19:30:03

              Ou alors avec value="" ca devrait marcher aussi :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 octobre 2008 à 20:10:17

                Non ca ne fonctionne pas, autocomplete="off" sert a desactivez...euh... tu sais quand tu as deja rempli un formulaire et que tu le rempli de nouveau, il te propose tes ancienes soumissions et c'est ce que je souhaite desactivez...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 octobre 2008 à 22:37:24

                  ah ca, c'est des arguments spécifiques au navigateur.
                  Le mieux est de les rajouter en javascript pour rendre valide d'une part, et pour pouvoir gerer quel attribut mettre en fonction du navigateur.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 octobre 2008 à 22:54:58

                    Cette attribut fonctionnaient sur tous les navigateurs... enfin il me semble... mais il n'est pas valide... tu me dis d'utiliser du js mais je ne sais pas comment m'y prendre... Sais tu comment proceder ? :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [JS]un formulaire en relation avec la bdd

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown