Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Justifier le texte quelque soit la position du txt

    17 septembre 2018 à 20:42:37

    EDIT

    -
    Edité par Kaleb_ 9 janvier 2020 à 21:16:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2018 à 23:24:29

      Bonsoir  pour justifier un texte c'est 

      p{ text-align:justify;} justifie tout les paragraphe

      body{ text-align:justify;} justifie tout le corps de texte

      voilà j'espère t'avoir aidé

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2018 à 10:56:23

        hello, 

        oui je connaissais le code css pour ça, mais à chaque fois le center prend le privilège sur la position !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 septembre 2018 à 11:35:52

          Bonjour, avant de s'occuper du CSS il faut écrire un code HTML valide!! Passer votre code au validateur pour voir vos erreurs https://validator.w3.org/

          On n'écrit pas de balise <div> (ou tout autre block) dans un paragraphe. Pas nécessaire non plus d'indiquer un display block au <div> ils sont déjà en block.

          Utiliser des paragraphes à la place de vos <div>, les paragraphes ont des marges haut et bas, ce qui donne un espacement dans le texte. De plus c'est leurs rôles sémantique que d'être une portion d'un texte. 

          Pas de hauteur à un contenu, en effet ce contenu peut être variable et sa hauteur également, si vous fixer une hauteur en CSS, le design peut être cassé avec plus de contenu. édit: Pour avoir un espacement différent entre les éléments jouer sur les padding et margin. 

          Corriger votre HTML et poster à nouveau le code corrigé.

          Si QUI SUIS-JE ?  est un titre, vous devez utiliser les balises de titre, <h1> à <h6>. idem pour "A propos de moi".

          Pas d'espace insécable pour étirer le texte, il existe word-spacing

          Pour la position de #web c'est une très grande valeur que vous avez attribué à top, ce n'est pas comme cela que l'on positionne les éléments, mais par rapport aux autres.

          Avez vous suivis le cours HTML/CSS de ce site? Si non je vous invite à le suivre.

          -
          Edité par AbcAbc6 20 septembre 2018 à 11:44:34

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 septembre 2018 à 12:17:54

            mmh, lorsque j'utilise le padding, je peux en effet gérer la taille de l'élément (en l'occurrence, du background) mais tout ce qui est présent dessus se centre au milieu de la <div>, du coup !

            -
            Edité par Kaleb_ 28 novembre 2020 à 22:53:46

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Justifier le texte quelque soit la position du txt

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown