Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kaby Lake et Windows 7

    30 août 2017 à 21:35:57

    Bonsoir,

    Avant d'acheter un CPU Intel Kaby Lake, j'aimerai savoir ce qu'il en est de cette "incompatibilité" avec Windows 7, à part le blocage de Windows Update.

    Est-ce du bullshit de la part de Microsoft pour nous forcer à passer sous Windows 10 ? Les dernières technologies du CPU qui ne sont pas exploitées ? Des problèmes de performances ?

    Merci par avance :)

    Bonne soirée

    -
    Edité par Oreskos 30 août 2017 à 21:36:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2017 à 21:57:26

      Bonsoir,

      L'incompatibilité des processeurs intel Kaby Lake avec Windows 7 se traduit par d'une part, aucun support de la part de Microsoft dont entres autres, pas de mises à jour et le fait que Windows 7 n'est pas optimisé pour utiliser les dernières nouveautés technologies (comme de nouvelles instructions par exemple) que peuvent introduire les processeurs Intel Kaby Lake. Mis à part cela, Windows 7 devrait normalement fonctionné correctement avec cette génération de processeurs Intel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2017 à 23:00:50

        Salut :)

        Je plussoie Typhlos : aujourd'hui, Seven n'est plus trop adapté aux PC récents et plus particulièrement par rapport à certains CPU (dont les INTEL Kaby Lake), aux SSD, à l'USB3/3.1 et au jeu (pas de DirectX 12).

        Donc, bien franchement, si tu prévois de prendre une nouvelle config', il serait conseillé de passer à Windows 10 64bit (il y a des moyens pour l'avoir gratuitement... légalement) si tu veux pouvoir pleinement en profiter.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          31 août 2017 à 18:18:03

          Bonjour :)

          Merci pour vos réponses. Du coup, si je prend Windows 10, quelle version est la moins cancer ? À savoir :

          1. Sans saloperie pré-installée de type Candy Crush
          2. Sans armée de spywares activés par défaut
          3. Avec Windows Update désactivable complètement (j'aime faire les mises à jour quand JE le souhaite sans qu'on me le rappelle h24)
          4. Avec Cortana qui peut dégager complètement et facilement sans revenir au bout de deux jours (ça rejoint le 2.)

          La version Pro ? Entreprise ?

          Merci par avance :)

          Bonne journée

          -
          Edité par Oreskos 31 août 2017 à 18:19:32

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2017 à 19:00:44

            Heu... bien franchement, à part des versions pas très légales, je n'en connais aucune sans tout ce que tu cites.

            Après, Cortana, perso, je m'en sers très rarement et je ne suis pas sûr qu'il soit désactivable sans que ça touche au reste de l'OS. Quant à Windows Update, il y a moyen de régler ça sans trop de problème.

            Sinon, dans la majorité des cas, la version "Home" est suffisante.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Anonyme
              31 août 2017 à 19:04:11

              CyberS@m a écrit:

              Quant à Windows Update il y a moyen de régler ça sans trop de problème.


              Si t'as des infos ça m'intéresse !!

              -
              Edité par Anonyme 31 août 2017 à 19:04:26

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 août 2017 à 21:17:36

                @lecbee : il est possible, dans les "Paramètres" de Windows, de régler la façon dont se comporte Windows Update... c'est pas encore tout à fait ça mais, si je me rappel bien, ça devrait pas mal s'améliorer avec la prochaine grosse mise-à-jour de Windows 10 (la "Creator Update").
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  31 août 2017 à 22:28:26

                  D'accord, merci. Je me suis renseigné et la version Pro correspond à ce que j'attends (à part l'ergonomie pourrie de Win10, ofc). Je vais donc m'orienter là-dessus.

                  Bonne soirée :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    1 septembre 2017 à 15:27:06

                    CyberS@m a écrit:

                    @lecbee : il est possible, dans les "Paramètres" de Windows, de régler la façon dont se comporte Windows Update... c'est pas encore tout à fait ça mais, si je me rappel bien, ça devrait pas mal s'améliorer avec la prochaine grosse mise-à-jour de Windows 10 (la "Creator Update").

                    La "Creator Update" est pas censée être déjà sortie ? Ils sont pas clairs sur ce sujet... Par exemple Paint 3D est arrivé.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 septembre 2017 à 15:53:15

                      @PitchPitch : oops... c'est de la "Fall Creator Update" (qui devrait sortir le 17 Octobre) dont je voulais parler :honte:.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      Kaby Lake et Windows 7

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown