Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kali Linux] A lire avant d'installer

Kali Linux est-il fait pour vous?

    25 septembre 2018 à 22:01:29

    Au vu de la recrudescence de posts portant sur des demandes d'aide sur Kali Linux de la part de nouveaux arrivants sous Linux, j'ai décidé d'écrire ce post afin de guider ceux qui seraient intéressés par Kali Linux.

    Avertissement : Je ne suis pas expert en sécurité en informatique, je suis très principalement autodidacte et ce que je vais écrire relève principalement de mon expérience et donc, si je dis des énormités, je m'en excuse dès à présent et je vous en serai reconnaissant de me l'indiquer pour que je ne redise plus les mêmes bêtises à l'avenir. N'hésitez pas non plus à faire des retours sur le style d'écriture ou si jamais des passages ne sont pas clairs pour que je puisse corrige cela ^^

    Qu'est-ce que Kali Linux?

    Tout d'abord, une rapide présentation de Kali Linux. C'est une distribution Linux basée sur Debian, parmi les nombreuses déjà existantes, qui a la particularité d'être orientée vers la sécurité informatique et qui offre aux administrateurs systèmes et réseaux des outils pour faire des tests d'intrusion. Cela reste vague mais le but n'est pas d'entrer dans les détails, uniquement de mettre en contexte ce post.

    Kali Linux est-il fait pour moi?

    Je vais commencer par poser une question simple : Avez-vous déjà installé et utilisé Linux suffisamment longtemps pour vous sentir à l'aise avec? Si vous répondez non à cette question, alors passez votre chemin et essayez d'autres distributions Linux comme Ubuntu, Debian, Fedora voire même Archlinux, Gentoo ou Slackware pour les plus courageux d'entre vous. Si vous cherchez aussi une distribution à utiliser pour le quotidien à savoir naviguer sur Internet, faire de la bureautique, jouer ou même faire du développement, Kali Linux n'est pas plus adaptée.